Informations fonctionnement train suisse

Forum Suisse

Bonjour,
Partant visiter le mois prochain les magnifiques paysages de Suisse, je voulais avoir quelques renseignements/ conseils à propos des trains.

En effet je comptais prendre le train à partir de Genève (en réservant à l’avance donc). Le voyage comprenant une correspondance et ne sachant pas si les trains sont bien ponctuels, je me demandais si il était risqué de choisir le billet dégriffé ? Ou bien la carte journalière dégriffée.
Pour ce qui est de la date et du remboursement, je suis certaine de mes dates, pour ces raisons que le billet flexible m’intéressait moins.

En vous remerciant pour votre aide et vous souhaitant une excellente soirée

billets dégriffés! pas de problème.
au pire t’expliques au controleur que suite à des retards de train tu n’a pas pu prendre la bonne correspondance et l’affaire est reglée.

En effet, si vous manquez une correspondance à cause d’un retard de teain, votre billet reste valable.
Les trains sont relativement ponctuels, les grandes correspondances sont souvent assurées pour des courts retard (le train suivant attend quelques minutes).
Sur l’application des cff, où vous achetez votre billet, vous pouvez suivre en temps réel où est votre train et si il y a des problèmes. Ça m’a parfois bien rendu service quand je fais un long trajet et qu un problème survient, pour anticiper et changer de trajet à temps.

Hello eLeonOre,
Si vous voulez un super conseil surtout si vous pensez visiter la suisse, prenez un swiss travel pass sur le site des CFF.
Cela sera BEAUCOUP moins chère.
Après cela dépend du nombre de trajets que vous allez faire .
https://www.sbb.ch/fr/loisirs-et-vacances/voyages-en-suisse/voyageurs-internationaux/swiss-travel-pass.html

Sujets suggérés

Services voyage