Bonjour à tous…
J’ai entendu aux informations ce jour du 21 juillet 2019 qu’il y aurait des risques d’attentats sur l’Égypte… Je dois réaliser un voyage avec mon fils seule sur Hurghada le 3 août 2019 et j’ai très peur de partir pouvez-vous me renseigner si vous avez des informations sur le climat actuel en temps réel s’il vous plaît… Merci à tous de votre réponse et bon dimanche
Bonjour Marjo Momo,
Si on pouvait prévoir les attentats, on pourrait aussi les éviter, il est certain que l’Égypte peut avoir un risque accru à certaines périodes.
On va arriver à l’Aïd el Kebir, les fêtes religieuses peuvent donner prétexte à des manifestations.
Cependant des amis viennent de rentrer d’un voyage en solo Alexandrie-le Caire pendant une dizaine de jours, ils ne se sont jamais sentis en insécurité, les Egyptiens ont été très accueillants et sympas.
Personne ne peut garantir quoi que ce soit à l’heure actuelle, ni en Egypte ni ailleurs.
Difficile de prendre une décision surtout avec un enfant…
Marjo-Momo
Les terroristes ont en effet publié leur programme en indiquant qui est désigné comme auteur pour les prochains attentats et où et quand ils auront lieu. C’est une excellente initiative des services de relations publiques de l’Etat islamique .
Pour vous rassurer, il est prévu un attentat le 3 août mais à Pétaouchnok-sur-Zigounette, perpétré par Hislakoul Douz et Mochoset Kipu.
Ceux qui ont diffusé ll’info dont vous faites mention doivent le savoir, vous n’avez qu’à leur demander…