Informations pour les petites Cyclades

Forum Grèce

bonjour ,je suis toujours à la recherche depuis fin juin,sans succès,pour des informations:hébergements,tavernes,randos,etc pour iraklia et schinoussa/J’espère quand meme avoir quelques réponses/merci d’avance/iakovos

Bonjour

Je pense que ce site peut vous aider.

Cordialement

Bonjour Iakovos,

Ci joint un lien vers notre carnet de voyages de nos vacances 2010 ou nous étions passés par Heraklia

http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_4918.php

Nous y avions été aussi en 2004 et nous avions logé chez “Anna’s Place” (TB selon nos critères)

A Schinoussa mais c 'était en 2001, nous avions logé aux Rooms Agnadema juste au dessus de leur boulangerie. C’était aussi TB.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,
Je suis allé à Schinoussa en 2009. J’avais alors fait un compte-rendu très positif à lire ici.
Pour dormir à deux, nous avions opté en août pour l’hôtel Meltemi situé tout au bout de la rue principale à gauche. Hôtel alors tenu par une jeune grecque francophone Evangelia.
Les Petites Cyclades sont des îles extraordinaires et correspondent pour moi aux dernières îles sauvages des Cyclades. Quel est l’avis des routards ici ?

J’en profite pour demander ici si ces Petites Cyclades ont changé ou pas ces dernières années. Je garde également un souvenir enchanteur de Koufounissia juste en face. Mais on me souffle que le tourisme de masse commence à s’y installer. Est-ce vrai ?

Connais pas la troisième Iraklia (quasiment collée à Schinoussa) ni la quatrième (plus éloignée) Donoussa.

Bon voyage !

Hervé

bonjour,enfin des réponses,un grand merci à jldparis13/jean paul/herveherve72,pour leurs sites et informations/bien cordialement/IAKOVOS

Bonjour
quelques infos sur Iraklia…nous y sommes allés pendant 6 jours au mois de juin cette année .L’île s’est un peu développé depuis notre dernier passage il y a 8 ans:plus de chambres à louer et plus de tavernes et aussi un peu plus de touristes même en juin mais ça reste quand même très raisonnable,et l’île garde tout son charme.elle est très petite et on ne s’y déplace qu’à pied,les chemins de randonnée sont balisés.Nous logions à Alexandra’rooms et avons testé quelques tavernes sur l’île
Schinoussa, nous y sommes aussi passé il y a 4 ans .On logeait au Meltemi ,au bout de la rue principale …non loin y a aussi le Galini.
De toute façon ces îles sont toutes petites …on ne s’y déplace qu’à pied et on ne peut pas s’y perdre
bon séjour dans les petites Cyclades

bonsoir azimut 13
merci pour vos informations,mais je vais vous demander,vous qui venez de tester les tavernes de me donner,les noms de celles que vous avez préférées,ainsi que celles de schinoussa,la destination suivante,ainsi que des infos sur les randonnées à faire
encore un grand merci
cordialement iakovos

sont sur ce site www.cycladen.be
enfin celles des Cyklades

Vous aviserez sur place : les petites Cyclades sont des petites îles, les tavernes ne sont pas nombreuses. Il n’y a pas de bons plans ni de mauvais plans, tout vaut le détour.
A Schinoussa, j’ai souvenir d’une taverne installée au milieu de la rue, qui faisait le poisson grillétous les soirs comme seul plat à la carte. Je me rappelle également de ce restau un peu branché, Deli, et de sa salade de haricots noirs absolument divine. Et puis le beach bar de la plage en contre-bas du village, dont le service était assuré par des hippies qui dormaient sur la plage… Je me souviens également de cette plage, en retrait du village, Psili Ammos, sublime, une piscine naturelle, sans âme qui vive. Cette taverne dans le village juste au-dessus, avec le patron qui dormait allongé sur une banquette à l’entrée…
Vraiment, dans ces îles, on est ailleurs, il ne faut pas penser qu’il y a des bonnes adresses à dénicher et des moins bonnes. Allez-y et laissez vous porter…

Sujets suggérés

Services voyage