nous avons décidé d un voyage d un mois avec mon ami. Nous pensons prendre un aller Charles de Gaulle naypyidaw (Birmanie), pour ensuite se diriger vers Chiang Mai, puis descendre sur Bangkok, passer ensuite par le Cambodge ( Siem Reap) et finir par le sud du Vietnam ( Ho Chi Minh) et repartir de la bas.
mes questions portent dans un premier temps sur le visa, quelle demande faire?
Des expériences à partager (itinéraires, moyen de transport…)
nous partons un petit peu à l aveugle pour le moment
merci
Maude
aikado2
Bonjour
pour la Birmanie (2 voyages) nous avons à chaque fois pris l’option d’un bout de voyage avec guide chauffeur et en avons été ravis !
cette formul permet en effet de voyager « à la carte », en grand confort et en sécurité, en s’arrêtant quand on veut ou on veut, avec quelqu’un qui connaît parfaitement son pays et est heureux de le faire découvrir, de le décrypter, expliquer les coutumes, cérémonies etc et qui permet de passer la barrière de la langue qui est un réel problème en Birmanie ou très peu parlent anglais (pas du tout français évidement) et personne dans les campagnes !!!
bref nous avons un formidable contact la bas qui nous a véhiculé dans une grande partie du pays (de YANGON a MOULMEI. HPA AN à l’est, puis remonté par TANGOO NAPIDAW pour finir à MANDALAY) quelqu’un de très sympa, cultivé passionnant marrant et surtout très prudent et de toute confiance :
Je suis parti en mars dernier au Myanmar avec des amis. Comme nous ne sommes pas très débrouillards, nous avons contacté une agence locale pour l’organisation du voyage. L’expérience a été magnifique, entre la visite des sites incontournables du pays a Yangon, Mandalay, Bagan et Hpa An, et le super-trek de deux jours à Kalau. Nous avons dormi chez une famille locale entre ce lieu et le lac Inlé, où notre séjour a pris fin par une excursion en bateau.
On nous a proposé aussi la randonnée jusqu’à Pindaya en passant une nuit dans un monastère. C’était très tentant mais nous n’avons pas pu le faire, par manque de temps.
Si tu ne connais pas le Myanmar et n’as pas de temps de faire des recherches sur internet, je te conseil de faire appel à un tour opérateur en France ou à une agence sur place, qui s’occupera d’organiser ton voyage. Nous avons confié notre voyage à Myanmar Discovery travel, une agence qui a été très sérieuse et réactive. Le rapport qualité-prix était top.
Bonne préparation
ishyteth4
Salut tout le monde
Est-ce que quelqu’un peut me dire s’il est possible de rejoindre le vietnam de la birmanie en bus ou en train ? J’ai eu des infos comme quoi y a des routes en construction entre Yangoon ou Bagan en birmanie jusqu’à chiang mai, puis apres de chiang Mai Luang prabang et luang prabang hue. Ou peut-etre que c’est plus simple de prendre un avion pas cher de birmanie jusqu’au vietnam ? Ce serait surement plus rapide et simple.
Au niveau visa, vous savez comment ça se passe ? Je vais surement m’arrêté plusieurs nuits entre la birmanie et le vietnam vu la longueur du trajet. De la birmanie au vietnam, vous pensez que je dois demander un visa pour la Birmanie, la thailande et laos ? Ou c’est vraiment casse tête ?
Merci d’avance
nena-rous5
Bonjour, je cherche des infos sur la ville de Pyay. Pouvez-vous me dire si ca vaut la peine d’y aller ? Comment s’y rendre ? Quid des choses à voir et de l’offre d’hebergements ? Vous avez d’autres infos utiles ?
kristofe6
Bonjour,
Je ne vois pas trop l’intérêt de visiter la Birmanie, la Thailande, le Cambodge et le Vietnam en seulement un mois. Rien que la Birmanie vaut à elle seule un mois de voyage au minimum.
Par rapport à un autre message, non il n’y a pas de bus entre la Birmanie et le Vietnam. Par la route d’ailleurs, ça risque d’ailleurs d’être un peu long car il faudra traverser la Thailande et très probablement le Cambodge. Sinon il y a des vols entre la Birmanie et le Vietnam.
Enfi, la ville de Pyay n’offre pas grand chose à voir aux visiteurs, hormis le site ancien de Pyu à quelques kilomètres de la ville où il y a quelques vestiges à découvrir.
Merci Kristof pour votre réponse. Nous nous doutions qu’il n’y a pas de route directe entre le Vietnam et la Birmanie. Nous allons donc devoir traverser plusieurs postes frontières.
Nous comptons passer une semaine au Cambodge pour découvrir les temples d’Angkor à Siem Reap, puis Phnom Penh. Nous sommes tentés par le musée national avec sa collection de sculptures angkoriennes, le Palais royal, le musée Tulo sleng et le camp de Cheung ek. Mais je me demande si on aura assez de temps pour visiter tous ces lieux sans que ce soit la course.
Une dernière question, quelqu’un peut me renseigner s’il est encore possible de faire le parc d’Angkor Wat en tyrolienne ? J’ai lu quelque part que ce service a été fermé.