Informations pour séjour dans le nord-ouest de l'Argentine

Forum Argentine

Bonjour,
Je souhaite visiter le nord-ouest de l’Argentine et, éventuellement, le nord du Chili.
Nous partirions tous les deux, avec mon épouse, en prenant un vol sec aller-retour pour Salta.
Je recherche des infos concernant les hôtels, les loueurs de voitures, et une agence de voyage locale qui pourrait nous faire des propositions d’excursions sur place.
Nous envisageons également une extension sur San Pedro de Atacama.
Si voud avez quelques bons plans, nous sommes preneurs.
Merci à tous.

Bonjour
Beaucoup de réponses à vos questions sur un post que j’ai écrit le 26 novembre au retour d’un voyage dans cette magnifique région . Et si vous avez d’autres questions vous pouvez me contacter.
Chris-74

Bonjour,
J’ai voyagé en Argentine et au Chili en octobre et novembre 2015.
Comme dans votre projet, je suis allé directement à Salta pour y débutter mon voyage. Nous étions également deux pour cette petite aventure. En Argentine (à Salta) j’ai loué une petite voiture (chez ALAMO - c’était un VW Gol - c’est la golf locale - pas cher - promo) Sur certaines pistes, j’ai trouvé que c’était un peu limite. Vaut mieux une voiture un peu plus haute et robuste. Suivant ce que vous avez envie de faire, le 4X4 n’est pas forcément utile. Par contre, il ne faut pas faire les grands trajets en voiture de location. Il vaut mieux faire des étapes en bus et louer des voitures sur les grandes villes.
A Salta, je suis passé par Tierras Argentinas. On me les avait recommandé avant de partir. Et en fait, une fois que j’ai fait la connaissance de Ugo (le patron) j’ai tout fait avec eux. Ils m’ont trouvé une autre voiture plus adaptée à un excellent tarif. Ils m’ont très bien conseillé pour des itinéraires que je ne pensais pas faire et se sont chargés de réserver pour nous des hôtels. Ils m’ont aussi organisé un petit périple guidé très chouette près de Iruya. C’est au cours de ce circuit que nous avons vraiment eu l’occasion de rentrer en contact avec la population. Ils proposent des découvertes et des circuits vraiment originaux.
A votre place, pour l’Argentine, je prendrai contact directement avec eux (TIERRAS ARGENTINAS - Ugo GABERT - www.tierras-argentinas.com)
Au Chili, nous sommes descendus jusqu’à Chiloe. Le désert d’Atacama vaut vraiment le détour. Nous sommes restés une semaine entière autour de San Pedro d’Atacama. A San Pedro, il ne manque pas d’agences de guides (il y en a même un peu de trop à mon goût) Comme, nous aimons l’autonomie, nious avons loué un 4X4 chez Europcar (c’est le seul loueur de voitures officiel à San Pedro - vaut mieux réserver à l’avance - nous avons eu de la chance) Pour le reste, suivez le guide (le GUIDE DU ROUTARD naturellement…)
Bon voyage

Chers Routards,
Je vous remercie pour toutes ces informations.
C’est très sympa de votre part de m’accorder du temps pour me fournir toutes ces explications.
J’ai déjà entendu parler de Tierras Argentinas … en bien, bien sûr !
Je vais les contacter, car je pense qu’un réceptif sur place sera le bienvenu pour minimiser les pertes de temps et optimiser les découvertes.
Bonne route à tous !

Sujets suggérés

Services voyage