Informations pour trajet entre Malaga et Séville

Forum Andalousie

Nous venons bientôt à Malaga, dans un hôtel non loin de la cathédrale et voudrions passer une journée à Séville. Seulement, cela m’a l’air compliqué pour choisir un train ? un bus ? et par rapport à notre hôtel, où se trouve la station de bus et/ou la gare des trains ? Faut-il déjà réserver son villet ou peut-on l’acheter avant de prendre le bus et/ou le train? Ou y-a-t’il des agences d’excursions à Malaga ?
Merci de tout coeur à qui nous donnera la meilleure solution.

Oui, j’avais oublié de dire que nous partons du 7 au 11 mars donc en dehors de la semaine sainte. Mas si j’ai bien compris, une journée à Seville avec les transports en commun, c’est la galère! J’espère que notre hÔtel (DEL PINTOR) organise des excursions d’un jour, ce serait nettement plus facile.
Merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile:

Bonjour

Passer la journée à Séville me parait assez ambitieux et épuisant, mais pas impossible.

Autre possiblité, comme évoqué par Giel, que je salue, louer une voiture à l’aéroport de Malaga.
Ca ne coutera qu’une quinzaine d’euros pour 24 heures.
Il faudra ajouter 5 à 6 heures de parking en centre ville de Séville, pour environ 10 €.

Il suffit d’aller du centre ville de Malaga à l’aéroport, avec le RER local (Cercania), c’est très facile et accessible (1,50 €).

• Toutefois, pour avoir un avant goût de Séville, sans faire autant de kilomètres,vous pouvez visiter Ronda (et ses environs, Juzcar, Cartajima, Alpandeire, Gaucin, Setenil etc…) , qui est beaucoup plus proche de Malaga.

• Encore moins loin et typique : Mijas Pueblo ou le centre historique de Marbella

• 3ème possiblité : passer la journée à Grenade, qui, pour le coût, n’est vraiment pas loin de Malaga (1h15)

Bon séjour

1. mon coup de coeur: Cordoba - une heure en train, la gare de Cordoba assez près du quartier juif qui est très joli; quand vous l’aurez traversé vous vous trouverez devant la mezquita, une vraie merveille!
    Ronda et Mijas sont accessibles en bus, pour Ronda il y a aussi quelques trains. A Malaga la gare de trains et celle des bus sont pratiquement l’une à coté de l’autre.

Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces infos qui me donnent à réfléchir. Peut-être que nous visiterons alors les sites dont vous me parlez - j’en prends note-
Bien à vous

Grand merci aussi à vous; j’ai regardé quelques photos de Cordoba, et je trouve aussi que cela n’a pas l’air mal. J’en prends aussi bonne note.
Bien à vous :slight_smile:

Bonjour,

Quel type de train conseillez-vous pour aller de MAlaga à Cordoba?
J’ai vu les trains AVE (équivalent TGV non , mais c’est assez cher pour une journée) je n’arrive pas à trouver les tarifs pour les trains régionaux pour la fin juin.Connaissez-vous les prix moyens? est-il préférable de réserver tot sur internet?
Merci

Les trains régionaux s’appellent MD (pour media distancia), mais il semble qu’il yn’y en a plus pour ce trajet. Mais déjà L’AVANT est nettement moins cher que l’AVE pour maxi 15 minutes de plus.
La première fois j’ai pris mon billet juste avant de partir (mais pour le retour j’ai du prendre un train très tard les plus avantageux pour moi étant déjà épuisés). La deuxième fois je l’ai pris deux ou trois jours en avance, de meme pour Malaga-Sevilla. Toujours au guichet, ca n’a pas fonctionné avec une carte de crédit étrangère (mais ca date un peu, possible que ca se soit amélioré entre temps.

Personnellement, je louerais une voiture.

Je viens d’en réserver une, à l’aéroport de Malaga (24 au 30 avril) pour 7,50 € par jour (Renault Megane), mais j’aurais pu prendre la catégorie inférieure (Toyota Aygo) à 5 € par jour. malagacar.com

A ce tarif, ça revient moins cher que les transports en commun.

C’est la polémique habituelle, sur ce forum, entre les adeptes de la location de voiture et ceux des transports en commun. :wink:

Enfin, chacun ses goûts et ses envies !!!

Bonne nuit à tous.

Je reconnais après avoir regardé le site que les prix sont très interessants.
Pour ma part, je voyage avec mes 2 enfants et je suis un peu stressée de devoir à la fois conduire en faisant attention, suivre le bon chemin et trouver à me garer dans une ville inconnue sans avoir un autre adulte pour m’assister (je sais c’est idiot).Il me suffirait de le faire une fois, lol.
Et sur Cordoue pour ceux qui sont allés en voiture, quel zone conseillez-vous pour se garer?Malagacar ils sont fiables sinon?Les règles de conduite et parking sont identiques à la France?

meme à deux adultes cd’est pas vraiment cool de chercher
-comment aller au centre
-un parking
eventuellement la bonne ligne de bus pour continuer
dans une ville qu’on ne connait pas - et où on a peut-etre en plus un problème ‘linguistique’.
Concrètement pour Cordoba:
Vous quittez la gare, vous verrez Pas loin un grand parc que vous traverserez en longueur, puis vous tournez à gauche et vous verrez déjà un bout de muraille pour entrer dans le centre historique (plus exactement dans l’ancien quartier juif). La mezquita est bien balisée, et l>'alcazar juste à coté. A quelques pas jusqu’au fleuve vous verrez aussi le pont historique, et voilà les monuments pricipaux.

Alors là, je tombe par terre.

1 ) Côté pratique

Je ne sais pas quel âge ont vos enfants, mais allez transporter tout le barnum, sous une chaleur écrasante.

Parfois, il faut traverser une ville entière pour aller à la gare, ensuite attendre, faire de la manutension de bagages dans le car ou le train, surveiller vos bagages pour qu’on vous les pique pas, re-traverser la ville au moment de l’arrivée pour aller à l’hotel etc…

On stresse pour ne pas rater le train ou le bus.

Si on veut sécuriser le départ, en partant en avance, on perd son temps à attendre aux arrêts de bus ou dans les gares.

En voiture, 2 minutes pour tout mettre dans le coffre, et hop, c’est parti la compagnie.

Sur la route, on peut s’arrêter à tel ou tel endroit pour déjeuner sur une terrasse, ou picniquer, aller voir une cascade, carrasser des animaux et j’en passe.

Les routes sont belles, bien entretenues, nombreuses.
On est en Europe, pas au fin fond du Pakistan.

Quand on arrive dans une ville, comme partout dans le monde, il y a des panneaux qui indiquent le centre ville, l’emplacement des parkings, et même le nom des hotels.

2 ) Côté financier :

Déjà, à partir de 2 personnes, louer une voiture, revient moins cher que les transports en commun
(comme que je l’ai écrit hier soir, je paye 7,50 € par jour, pour une Renault Megane, en avril).

Même en ajoutant le prix des parkings (et on est pas obligé d’y aller, ou c’est moins cher qu’en France. Par exemple, à Mijas Pueblo, le parking couvert à l’entrée du village coûte 1 € par jour.

Il y a des autoroutes gratuites qui doublent le trajet des autoroutes payantes (oui, oui, c’est n’importe quoi, mais c’est comme ça à de nombreux endroits, comme entre Malaga et Grenade)

Prix de l’essence, c’est comme en France

3 ) La location de voiture.

Regardez sur le forum, il y a une centaine de messages consacrés à ce sujet et à Malagacar, en particulier

Bons préparatifs

J’espère que vous ne vous êtes pas blessé en tombant :),ben oui que voulez-vous ya des gens plus stressés que vous (myriamknapp trouve que c’est stressant aussi!). Mes enfants sont ados donc faciles à trimballer, ce que je voulais dire c’est qu’ils ne me sont pas d’une grande aide en tant que co-pilote.Au delà de ça, je trouve que quand le réseau de bus est bien fait , et qu’on se laisse porter pendant les vacances c’est appréciable quand on gère tout tout seul toute l’année.Mais ce n’est qu’un avis perso !

Merci Clémentine, mon derrière va bien :wink:

Vous avez raison, chacun fait comme il veut, ou comme il peut.

Je ne me permettrais pas de juger vos angoisses, mais la voiture, c’est tellement de liberté que, en ce qui me concerne, il n’y a pas photo, mais si c’est votre choix est de prendre les transports en commun, il est tout à fait honorable.

J’ai également plusieurs fois visité l’Andalousie, toujours seule, avec mon fils, et une fois avec son frère et sa soeur, plus âgés, tout était extrêment simple.

Par ailleurs (sans vouloir me vanter), en 2009, pendant 5 semaines, j’ai traversé l’Australie, toute seule (sans mari), en voiture, avec mon fils, qui avait 11 ans à peine, alors l’Andalousie, ne me paraissait pas insurmontable.

Nous sommes tous différents, et c’est ce qui fait l’intérêt des voyages.

Bonnes vacances

Je regarde aujourd’hui sur hispacar et j’obtiens pour le 13 avril 2017 de 10hrs-18hrs, une Ford Fiesta pour $45.10 CDN soit près de 30 € pour une seule journée. Prise de possession à l’aéroport et retour à la gare ferrovière. Je suis loin du 7,50 € par jour.

merci de m’éclairer.

Bonsoir

• Quand on ne rend pas son véhicule au même endroit que l’on a pris, il y a souvent (presque toujours) un surcoût.
    Ce qui semble est votre cas.

• Quand on loue une voiture pour 1 seule journée, souvent, cela coûte plus cher que quand on loue pour 1 semaine entière (ramené au prix à la journée).
    Ce qui semble est votre cas.

• Le prix dépend de la période, si vous êtes en pleine Feria ou pendant la Sermaine Sainte, les prix explosent.
    Dans votre cas, le 13 avril tombe au beau milieu de la Semaine Sainte.

• Le prix dépend de la catégorie de voiture, of course !

• En général, le coût d’une location de voiture est plus élevé à l’aéroport de Séville qu’à celui de Malaga (il y a plus de loueurs, donc plus de concurrence).

Je vous invite à consulter les meilleurs sites, pas seulement hispacar, mais plutôt :

Aujourd’hui, 1er novembre 2016, la location d’une voiture, pour 1 seule journée, de 10h00 à 18h00, via Carigami, pour le 13 avril 2017,

• à l’aéroport de Malaga :
  • une Kia Picanto, est de 16 € (loueur Delpaso)
  • un Renault Scenic est de 22 € (Delpaso)
    (Chez Malagacar, c’est 32 € pour la journée, mais il y aussi des avantages, )
  • à l’aéroport de Séville :
  • une Seat MIIl est de 29 € (Interrent)
  • une Opel Astra : 44 € (Interrent)

Je conseille toujours de réserver le plus longtemps à l’avance.
Comme annuler est gratuit, une semaine avant de partir, il faut retourner sur les sites pour vérifier les prix et promotuions de dernière minute.
Si les prix sont plus interèssants, alors on annule la première réservation, et on en prend une nouvelle.

Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage