Nous sommes un couple avec 2 enfants de 4 et 6 ans.
Nous souhaiterions partir en Peloponèse 2 semaines en aout.
Pouvez vous nous apporter des infos très importantes?
Climat et temperature pour aout,
Y a t i beaucoup de touristes??
les sites sympas à visiter en famille
De belles randonnées en famille pas trop dur pour les enfants
Le cout moyen d’un hébergement par jour
les endroits à faire en peloponèse
Les aéroports sur place
Lcout d’une voiture de location pour 15 jours.
Merci beaucoup pour vos réponses!!
Sylvie
polo-elgreco2
Bonjour,
Beaucoup de touristes en Grece en aout? Non si vous allez vous refugier sur les sommets du Tagete!!! Et encore vous trouverez surement des randonneurs!!!
Il fait chaud, tres chaud pour des gamins de cet age. (35-40 degres) donc les activites se reduisent a plage-piscine ou piscine-plage.
Sinon le Peloponese est vaste et offre une multitude de possibilites. (plages paradisiaques, montagnes et villages pitoresques, sites archeologiques d’une grande importance et d’une beaute exceptionnelle).
Aeroports: Kalamata dans le sud du Peloponese, et Araxos (a cote de Patras, mais c’est un aeroport militaire et uniquement quelques charters en ete).
Voiture petite categorie pour 15 jours il faut compter 500€
Hebergement : Tres varie d’une chambre chez l’habitant a 20€ jusqu’a plusieurs milliers d’Euros pour l’Amanzoe (un des hotels les plus luxueux au monde) avec transfert de l’aeroport a l’hotel en helicoptere!!!
A+
taxidi3
Bonjour,
Il fait chaud bien sûr mais rassurez vous les enfants supportent certainement aussi bien cette chaleur que nous adultes, les grecs habitant cette région ont des enfants eux aussi !
Certes il faut prendre les précautions evidentes et ne pas les laisser sans eau ni jouer au soleil en plein après midi !
En dehors de piscine-plage vous pouver aussi envisager des balades très agréables dans les gorges de rivières comme la Néda, le Loussios, le Viros, la Vouraika. Des parcours de rando au bord de l’eau souvent bien balisés et ombragés très agréables avec possibilité de bains.
L’ensemble de cette région est maintenant très accessible depuis Athènes et surtout avec l’autoroute qui relis cette ville à Kalamata En trois petites heures et demie vous êtes sur les côtes sud ou ouest sans faire d’excès de vitesse.
Et poiur l’afluencer, en août c’est effectivement la pleine saison mais cela rese très acceptable principalement sur les côtes ouest et à l’intérieur des terres. Toute une partie de cette côte ouest est d’ailleurs classée donc pas de bétonnage intempestif !
Cordialement
polo-elgreco4
Oui les grecs ont des enfants!!! Et ils sont effectivement habitues a ces temperatures comme les enfants esquimaux sont habitues aux temperatures polaires!! Et alors?
Faire la Grece avec des enfants de 4 ans au mois d’aout c’est pour rester au bord de l’eau. Visiter les magnifiques sites archeologiques (faire Olympie par exemple qui est pourtant dans une pinede pour aller de pin en pin avec un gamin qui comprend rien et qui a soif, est fatigue etc… comme on en voit des milliers tous les etes) , se taper des heures de voiture (meme climatisee), marcher (meme dans les gorges) c’est pour moi un martyre pour les enfants et pour les parents aussi.
Mais chacun fait ce qu’il lui plait avec ses momes!!!
taxidi5
Eh bien j’en ai vu des centaines d’enfants, grecs ou étrangers dans ces gorges de rivières et ils n’avaient pas des têtes de martyres loin de là !
Il fait bien plus frais dans ces gorges en bordure des cours d’eau que sur n’importe quelle plage ou piscine !
Effectivement les enfants grecs sont habitués cela voudrait il dire que les autres ne peuvent pas le supporter ?
J’ai vu aussi des Grecs jouer au ballon, aux raquettes et à bien d’autres jeux ou ils se dépensaient beaucoup en plein mois d’août l’après midi sur les plages.
Et personnellement j’ai vécu plusieurs années dans ce Péloponnèse et sans avoir de climatisation chez moi !
En revanche je n’ai pas vu beaucoup de chambres à 20 euros la nuit en plein mois d’août !
Que ce soit chez les particuliers ou dans de petits hôtels familiaux !
50 euros à cette époque serait un chiffre bien plus en rapport avec la réalité des choses !
Quant aux sites archéologiques là aussi un peu de bon sens, on les fait le matin avant que les vieilles pierres ne se gorgent de soleil, conseil que nous donnons souvent car il est vrai qu’on ne pense pas toujours aux évidences.
Cordialement
biscotte16
Merci pour vos précieux conseils!
Cela va nous permettre “d’aiguiser” notre projet de vacances!
Je reviendrais vers vous si nous avons besoin d’autres informations…
Bonne soirée!
Sylvie
biscotte17
Merci mille fois pour ces informations!
Le but de contacter les gens par le biais du forum, c’est vraiment çà…d’avoir des informations importantes avec des locaux qui ont vécu ou qui vivent dans le pays et qui connaissent mieux que n’importe qui les centres d’intérêt du pays, etc…
Je me permettrais de revenir vers vous si j’ai d’autres questions.
Bonne soirée!!
Sylvie
Anonyme8
Salut,
Vous devez visiter Limeni! C’est un village de pêcheurs pittoresque avec d’excellentes tavernes de poissons et de belles maisons-tours. Aller à Areolopis à Mani. C’est la capitale de la région, et il a été déclaré comme un règlement traditionnel.
Certains endroits intéressants sont aussi Gerolimenas, Vathia, Grottes de Diros, Cap Tainaron, Gythio, Le site archéologique de Mystras et la ville du château de Monemvasia.