Nous partons pour une semaine en Israël, et nous arrivons et repartons un samedi.
Quels sont les moyens de transports possibles pendant le Shabbat ? Comment quitter l’aéroport Ben Gourion pour rejoindre Tel Aviv ce jour-là ?
Avez vous testé les sherout (taxi collectif) entre Jerusalem et Tel-Avic ? Circulent-ils réellement pendant le Shabbat ?
Merci de partager votre expérience avec une Routarde inexpérimentée
aurelie52
Bonjour,
les seuls transports depuis et vers l’aeroport qui fonctionnent le chabbat sont les taxis et les taxis collectifs.
A la sortie du terminal 3 vous trouverez les taxis collectifs. parques selon les destinations.
Vous pourrez donc vous rendre a Tel-aviv sans aucun probleme.
Jerusalem - Tel aviv je crois que le service de sherut ne fonctionne pas le chabat. A verifier. Compagnie Moniot Habira tel: 02-6254545
Bon voyage
Aurelie
Anonyme3
Merci beaucoup Aurélie pour ta réponse, j’espère que voyager un samedi ne nous posera pas trop de problèmes !
Anonyme4
Les sherut (taxis collectifs) Jérusalem-Tel Aviv ou Jerusalem-aéroport ou intra-Tel Aviv circulent pendant le shabbat, aucun problème. Ils vous demanderont juste de payer quelques shekels en plus, le tarif étant plus élevé que pendant la semaine. Pareil pour les taxis.
Anonyme5
À quelle heure devez vous atterrir en Israël ? Je vous pose cette question car si c est proche de la fin de chabat alors vous évitez tous les problèmes. Si ce n est pas le cas je vous invite à lire tous les détails intéressants sur la pays sur le site www.jerusalem4me.com, dans la rubrique info pratiques. Vous trouverez tout ce qu il faut à priori, si vous avez d autres questions n hésitez pas à les poser, bon séjour en Israël !
Anonyme6
Merci pour les infos, notre arrivée est prévue pour 17h40.
Anonyme7
À quelle période vous voyagez?
Anonyme8
Nous arrivons à 17h40 le samedi 9 février, et repartons à 15h40 le samedi 16 février.
Je pense réserver un taxi collectif qui nous conduira de Jérusalem directement à l’aéroport Ben Gurion le samedi matin.