Informations sur les ferries

Forum Grèce

Bonjour, je pars mardi dans les cyclades et je voulais savoir combien de temps avant faut-il se rendre au port pour prendre les ferry qui font les traversées entre les iles ? Et n’ayant rien réservé, où est-ce que l’on peut prendre le billet et faut-il le prendre le jour même ou à l’avance ?
Merci !

Bonjour,
perso je me rends toujours une heure avant car j’adore l’ambiance de départ sur le bateau
sinon les bateaux grecques sont très souvent pile à l’heure du départ sauf quand ils reçoivent un message de la capitainerie.
prévoyez 20 minutes minimum car suivant l’endroit de l’embarquement et la destination vous pouvez avoir à faire une bonne marche à pied depuis l’entrée du port
le plus simple: le taxi qui vous déposera devant le bateau avec les valises
pour le billet je vous conseille de prendre votre billet à l’avance sur internet :

D’accord merci ! Bonne soirée

Il est inutile de réserver un billet à l’avance en cette saison, et surtout pas via un intermédiaire. Et de toute façon il faudra aller le retirer dans une agence à votre arrivée, donc pour un départ dans 2 jours, aucun intérêt.
10 minutes avant le départ du bateau, c’est suffisant. Si vous partez du Pirée prévoir large car en effet le port est grand et il faut trouver la bonne porte. Le port de Rafina est beaucoup plus petit.

Bonsoir En arrivant à l aéroport vous avez déjà des agences pour les billets …au port du Pirée les agences sont nombreuses .En cette période il est inutile de réserver les traversées à l avance . Pour les horaires consultez gtp.gr et openseas.gr .bon séjour

Bonsoir, mervi pour votre réponse ! Bonne soirée !

Bonjour,
À proximité des quais d’embarquement de chaque port, il ya des agences maritimes où l’on peut acheter son billet.
Si vous l’avez acheté à l’avance (faites-le toujours sur le site de la compagnie concernée, par sur celui d’un intermédiare) n’oubliez pas que vous n’aurez pas en main un billet, mais une preuve d’achat. Il vous faudra donc passer dans l’une des agences du port (elles sont multi-compagnies) pour qu’elle vous imprime le billet.
En dehors de juillet et août, il n’y a aucun intérêt à acheter son billet à l’avance.
Il suffit juste de rechercher les horaires des liaisons (et le nom de la compagnie correspondante) sur le site général GTP.gr pour organiser ses déplacements d’ile en ile.
Dominique

Bonjour, merci pour ces informations !

Sujets suggérés

Services voyage