Nous sommes un jeune couple qui partons mi février au cap pour visiter de la famille.
Nous comptons bien profiter de ce séjour pour explorer les environs.
Jour 4: Visite guidée du Cap / Boulders Beach / Cape Good Hope / Chapman’s Peak
Jour 5: Safari Inverdoorn Private Reserve
Jour 6 : Tankwa Karoo Reserve
Jour 7: West Coast National Park
Jour 8: Kogelberg Reserve
Jour 9: De Hoop reserve
Pour info, nous nous rendrons dans tous ces lieux avec notre propre voiture, que nous louerons sur place.
Pour les réserves de Tankwa karoo, Kogelberg, De Hoop etc, savez-vous s’il est possible de les visiter avec un guide-chauffeur en 4*4,
et si oui combien cela coûte t’il environ ? (nous n’arrivons pas à trouver cette information sur les sites de tourisme)
De plus, ce programme vous semble t’il cohérent ? Ne passons nous pas à côté de quelque chose d’immanquable ?
Certaines de ces réserves valent-elles vraiment le déplacement, plus que d’autres que nous n’aurions pas vues?
Vos suggestions et conseils sont les bienvenus!
Merci Beaucoup
Diane Et Léo
annick2
Bonjour,
Programme trop dense et pas toujours logique!
Pas de baleines en février à Hermanus et De Hoop. Donc à zapper.
En 9 jours j’aurai vraiment fait autre chose…mais bon les goûts et couleurs ça ne se discute pas.
A plus
Annick
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais nous ne comprenons pas trop ce qui n’est pas logique?
Pourriez-vous dans ce cas nous conseiller sur la manière de rendre ce séjour plus cohérent?
(Nous avons préparé ce programme en nous inspirant de forums et de sites touristiqes sur l’Afrique du Sud, mais c’est parfois dur de se rendre compte)
Nous savons qu’il n’y aura pas de baleines à Hermanus à cette période de l’année, mais l’endroit à l’air joli et à voir tout de même, et c’est de toutes façons sur le chemin pour Diyer Island (où il y a aussi d’autres espèces à voir que les baleines)
Pour De Hoop, nous ne savios pas qu’il y avait là aussi des baleines, nous voulions juste y aller car ça a l’air beau également
En fait nous aimerions varier les plaisirs, faire des réserves voir la nature sauvage, mais aussi voir de beaux paysages au bord de l’océan, cela nous semblait donc un bon compromis, mais peut-être y a-t-il mieux comme endroits pour se faire?
Pour le côté dense, ce n’est pas un problème, nous voulons vraiment rentabiliser notre sejour au maximum, car nous n’avons pas pu partir plus de temps à notre grand regret…
Merci d’avance pour vos suggestions!
Diane
annick4
Bonjour,
Dans ce cas restez sur ce programme!
A plus
Annick
Anonyme5
Bonjour,
Ok… Et bien merci pour ces précieux conseils… très constructifs.
Nous n’avons pas voulu ouvrir un énième sujet “Que faire à capetown et ses environs?”,
et avons pris la peine de faire un programme par nous même en nous inspirant de ce forum ou d’autres sites sur l’Afrique du sud.
Mais peut-être que le conseil et le partage d’expériences ne font pas partie de l’esprit de ce forum?
Nous avons juste posté pour demander des infos sur les visites des réserves (avec ou sans guide, etc),
et si pour certains de ces parcs, cela valait-il vraiment le coup ou s’il y en avait peut-être de plus intéressants à visiter (dont nous n’aurions pas pris connaissance) …
Enfin, si quelqu’un veut bien prendre 5 minutes pour nous éclairer, n’hésitez pas!
Nous hésitons en fait à aller voir la réserve de Tankwa Karoo, qui a l’air magnifique, mais comme elle est assez loin (4 ou 5h de route), ne faudrait-il pas mieux se centrer sur une réserve plus proche qui serait tout aussi intéressante?
Et une autre question, dont j’ai du mal à trouver la réponse, y a-t-il possibilité de visiter des tribus zoulous dans les environs du cap?
Merci beaucoup
Diane & Léo
annick6
Bonsoir,
Je n’aime pas tellement ta façon de répondre à mon post. Surtout que je me donne pas mal de peine depuis des années.
Pour le Tankwa Karoo NP 2 nuits s’imposent vu la distance et le parc en lui même qui est de toute beauté. Pour ma part le plus beaux de tous.
Le Cap ce n’est pas le territoire des zoulous…vous en trouverez peut-être style zoo. Quand à moi je n’en connais pas.
A plus
Annick
Anonyme7
Bonjour Annick,
premier essai sur un forum : il se peut que tu reçois ma demande une 2me fois… si c’est le cas je m’en excuse!
Nous partons le 16 février pour 3 semaines au Cap.
J’ai déjà bien regardé des idées sur le forum, mais il ya tant de choses que je me permets de te demander quand même conseil pour un itinéraire. J’ai de la peine à me rendre compte du temps à consacrer aux différents endroits et lesquels privilégier.
A la base on pense bien sûr au Cap et ses environs avec après la Garden Road jusqu’à Port Elisabeth puis retour Cape Town. (retour possible par une autre route?)
En arrivant (17 février au matin) nous logeons à Stellenbosch chez des amis. est-ce possible de faire les visites du Cap et environs depuis là?
Nous repartons depuis chez eux le 10 mars au soir.
Nous te remercions d’avance pour ton coup de pouce!!
A bientôt
annick8
Bonsoir,
Oui de Stellenbosch tu peux visiter le Cap et sa Péninsule sans problème. Prévoir 4 jours pour voir les Musts.
A l’aller tu longes la côte jusque Port Elisabeth (1 nuit Swellendam, 1 nuit Wilderness, 2 nuits du côté de Plettenberg, 1 nuit Tsitsikamma NP) puis retour via Addo NP (2 nuits) par l’intérieur des terres (Bavianskloof 1 nuit, Oudtshoorn 2 nuits, Montagu 1 nuit).
A plus
Annick
Anonyme9
Merci bien! Je vais mettre tout cela au propre et attendre impatiement le 16!
Mille merci! Je donnerais de mes nouvelles au retour!
A plus!
Anonyme10
Bonsoir Annick,
Merci pour cette précision sur le parc de Tankwa Karoo
Et désolée pour la dernière réponse, qui était plus une taquinerie qu’autre chose, car nous étions un peu déroutés par vos premiers messages…
Du coup, nous avons vu qu’il fallait effectivement mieux dormir sur place pour cette réserve, et c’est le genre d’avis que nous cherchions sur ce forum, car sur internet il est difficile de se rendre compte de la taille et du temps à consacrer aux parcs.
Ainsi, nous allons essayer de le faire, et si nous n’avons pas le temps, nous annulerons cette réserve pour étaler un peu plus notre programme sur les 10 jours pour profiter mieux des lieux et pourquoi pas une belle balade à cheval.
Nous comptons bien retourner en Afrique du Sud par la suite, pour voir ce que nous n’aurons pas pu visiter lors de ce séjour, Johannesburg, le parc Kruger, etc et le parc Tankwa KAroo si nous n’avons pas le temps cette première fois