Informations sur Papeete TAHITI

Forum Polynésie française

Bonjour,

Je dois faire en mai 2021 une croisière sur ARANUI 5 quelqu’un peut-il me dire si il a fait cette croisière vers les Marquises et si il en a été satisfait ?
D’autre part, je viens d’apprendre que mon vol qui devait partir le 18 mai est annulé et que le nouveau vol partira le 17 mai 2021 ce qui me fait 5 nuits à Papeete au lieu de 4 nuits n’est ce pas trop long 5 jours à Papeete?
J’entends dire que Papeete n’est pas une belle ville y-a t -il des choses à faire et à voir ? ou bien 5 jours ce sera trop long.
Je pars de Paris.
Merci pour vos avis

Chevrol49

Bonjour Chevrol

Pour répondre direct à ta question, rester 5 jours sur Tahiti, n’est pas de trop. Enormément d’activités, de visites sont possibles, que tu feras soit en louant un véhicule, ou bien pour certaines via un tiers.
D’autre part durant ce laps de temps, tu peux également prendre le ferry pour te rendre sur Moorea pour la journée ou quelques jours, faire une escapade en catamaran sur l’atoll de Tetiaroa en réservant via une compagnie charter.
Bonne journée
christian

Re bonjour

J’ai zappé ceci, une ville peu importe laquelle, n’offre pas tous les aspects de ce que l’on appelle le beau.
Il est évident que si tu restes 5 jours en ville, tu vas peut-être tourner en rond, mais tu peux en découvrir certains attraits.
Biensur le marché, boutique d’art Marquisien, la mairie, ballade le long de la croisette jusqu’au parc Paofai.
Arpenter les rues à la découverte des street arts, des artisans sculteurs.
Musée de la perle.
Visite guidée de l’assemblée et des jardins, Palais présidentiel .
Tu as aussi la possibilité de faire une rando jusqu’à une cascade.
Une sortie lagon en pirogue à voile.
Histoire de voir les belles créations de perles, keshi, poe pipi ne pas hésiter à entrer dans les nombreuses bijouteries. Ca peut faire mal…
En prenant les bus collectifs tu as aussi à proximité de PPT, la possibilté de faire d’autres découvertes, sans trop de route et avec suffisamment de bus en semaine pour faire les aller/retour en ville .
Bonne journée
christian

Sniff! Mais pourquoi dire que Papeete n’est pas une belle ville?
Tahiti est l’une des plus belles îles, méconnue car ignorée des touristes, et cependant très diversifiée?Cela nous fait vraiment de la peine d’entendre de telles choses sans même s’y être posé.Bien sur on ne vous conseille pas de rester 1 semaine au centre ville, mais de garder 1 journée pour visiter la ville, vous promener au parc paofai, manger aux roulottes, voir le marché; le reste du temps, découvrir Tahiti et 3 jours seront à peine suffisants : côte Ouest avec plage de sable blanc, musée, jardin botanique; marae … cote Est avec plage de sable noir, surf, kyte surf, randos de toutes difficultés; et notre belle presqu’ile.

Pas obligés de loger en centre ville; vous avez le choix en pensions sur les 2 côtes et sur la presqu’île.

Bon séjour sur notre fenua!

Sujets suggérés

Services voyage