Alors voila, je pars en Thailande avec une bande d’amis pour 24 jours dans 1 mois. On commence par Bangkok et ensuite Hua Hin, Koh Samui, Ko Phi Phi, etc. Sachant qu’on va faire tout le sud et rester 2/3 jours seulement dans le meme hotel.
Vu que ce sont des vacances a la derniere minute, je n’ai pas pu prevoir de budget “special vacance”, j’ai donc penser prendre avec moi 1800 euros sachant que l’hebergement et le billet d’avion est deja payer.
Est-ce que c’est assez? Je n’ai pas du tout une idee de budget alors que j’ai regarder plusieurs forums mais il y en a qui disent 14€ par jour d’autres 20€, d’autres 50, 70€… Du coup je suis perdue…
J’aimerai vraiment avoir vos conseils pour ceux qui sont deja partis en Thailande ainsi que vos experiences.
Je vous avoue que je pars vraiment a l’aventure car les insectes et moi ca fait 2, j’ai la phobie des araignees aussi, serpents, cafards… Y en a t-il la bas?
Merci pour vos reponses
Nikky
denisvoyageur2
Si tu manges en cantine de rue, tu peux tabler sur maximum 7 €/jour. un transfert en ferry/minivan : entre 10 et 20 €. Un aller-retour en avion pour le sud : 70 € environ. Un massage d’une heure : 7,50 €. Entrée de monument parmi les plus chères : 12,50 €.
Je suis un peu surpris que l’hébergement soit déjà payé, surtout que tu dis que vous allez bouger souvent. Dommage d’avoir ainsi bloqué des dates sans ne plus rien pouvoir moduler une fois sur place selon les envies.
En tout cas, 1800 € hors vol international et hors nuits d’hôtels, tu es hyper large.
chanthaburi3
Bonjour Nikki-Barriere !
Il ne fout pas être perdue, car chacun ses vacances, selon ses goûts et coûts, d’où la différence de budget qui peut être énorme !
Ce qu’il faut faire est une moyenne soit, 1’800 € ×~39 = 70’200 THB ÷ 24 = 2’925 Bahts par jour, sachant que l’hébergement et le billet d’avion sont déjà payés, vous avez une belle somme à dépenser par jour.
Donc, suivant les activités sportives ou autres sorties, il va falloir quand même surveiller de près votre budget.
Bonne continuation à Tous et recherches !
PS - Questions insectes, les “cafards” doivent être aussi nombreux qu’en France, mais pas de quoi à attraper le “bourdon”, que l’on peut également croiser en Thaïlande…
chanthaburi4
CORRECTION : Il ne faut pas être perdue et non fout ! (;-))
pereti5
bonjours
d un autre cote si tu a plus d argent il serra toujours possible de manger serpents cafards
araignees scorpion ect…
michel
nikki-barriere6
Ok super merci beaucpup pour ta reponse
nikki-barriere7
Lol, aucun autre mot me vient a l esprit a part celui la
pereti8
serieux
michel
Anonyme9
Bonjour je pars aussi en Thaïlande avec mon compagnon du 2 au 16 décembre
nous avons convenu de prendre 600€ de budget pour le plaisir sachant que nous aussi nous avons déjà réserver nos vols pour Phuket et koh samui ainsi que les hôtels.
Sommes nous large pour profiter ou faut il encore prévoir plus ? Nous sommes pas non plus trop à dépenser dans des vêtements ou souvenir nous voulons découvrir les petites îles et la vie thaïlandaise.
Merci beaucoup