Infos Fortaleza

Forum Brésil

Bonjour à tous
D’après mes informations il n’embête pas trop avec les formalités pour le Brésil pour la covid-19.
Avez-vous des idées départ Bordeaux arrivée Fortaleza ?
J’avais bien apprécié dans le temps Fortaleza.
Connaissez-vous des hôtels chambre seule pas chere ,pas très loin du centre ou de la plage ? Connaissez-vous actuellement aussi d autres endroits sympas pas trop cher ?
Pouvez-vous me donner des prix ?
Merci si vous savezÀ bientôt
Zagomax

Pour les liaisons aériennes directes depuis l’Europe à destination de Fortaleza les principales options sont la TAP, via Lisbonne ou Air France-KLM via Paris ou Amsterdam.

La compagnie Condor, qui opérait depuis Francfort, ne dessert plus Fortaleza.

La meilleure option reste la TAP, surtout si vous avez des vols pour Lisbonne depuis Bordeaux (à vérifier).

Attention néanmoins, depuis la crise sanitaire TAP comme Air France ont nettement réduits le nombre de rotations directes pour Fortaleza et vous orientent désormais vers des vols via Rio de Janeiro ou Sao Paulo. Pas nécessairement plus cher, mais nettement plus long en temps.

Pour l’hébergement, bien que je connaisse très bien la ville, je ne peux pas trop vous conseiller car lors de mes déplacements je loge en famille. La plupart des hôtels et pousadas restent concentrés du côté des quartiers de Praia Iracema, Meireles ou Mucuripe. Evitez le centre, pas très sûr la nuit. Attention aussi du côté de Praia Iracema. Ce n’est pas à proprement parler dangereux, mais mieux vaut être prudent la nuit dans certaines ruelles mal éclairées.

Si vous ne vous y prenez pas trop tard, il y a des hébergements à tous les prix, du plus luxueux à la modeste pousada. Du fait de la crise sanitaire actuelle rien n’est complet.

Vous trouverez aussi des hébergements dans le quartier de Praia do Futuro mais je ne vous le conseille pas trop. C’est assez excentré et hormis aux abords des barraques de plages animées ce n’est pas très sûr non plus la nuit. Le quartier peut être une option si vous disposez d’un véhicule sur place, sinon préférez ceux que j’ai cités plus haut, ils sont plus animés.

MerciCés noms que vous dîtes me rappellent des souvenirs,Saudade . J’habitais à une demi-heure des animations de la plage discothèques restaurants . Pas loin de ma posada il y avait un magasin moyen pour faire ses commissions je prenais le bus pour aller à el centro où je mangeais le commercial bistek ou frango ,friroles ou spaghetti . Il y avait un espece de centre muse et orchestre année 92 ou 94.
Merci encore à toutes vos explications bien détaillées
bonne chance à vousZagomax

Sujets suggérés

Services voyage