Infos Jérusalem, Ein Gedi

Forum Israël, Palestine

Bonjour, je pars en Israel seul en juin! Je vais loger 7 nuits à Tel Aviv. J’ai prévu d’aller à Ein Guedi ou j’ai reservé une nuit dans un hôtel. Savez vous comment me rendre là bas depuis Tel Aviv? une fois à Ein Guedi je voudrai aller à Massada puis la mer morte et rentrer à Tel Aviv. Pour aller à Massada est-ce facile? la mer morte n’est pas loin?

Je souhaiterai ensuite faire une journée à Jérusalem, toute seule ce n’est pas dangereux? comment aller de Tel Aviv au Mur des lamentation? puis au musée Yad Vashem? Si vous connaissez des excursions réputées je suis preneuse!

Beaucoup de questions, comme je pars seule j’appréhende un peu et je vous remercie d’avance qi vous pouvez m’aider!

Florence

Bonjour,
Pour vous rendre a Ein Gedi, il faut passer par Jerusalem.
Tel-Aviv-Jerusalem Bus No 405 ou 480 (depart 3 a 5 fois par heures)
Jerusalem - Ein Gedi Bus 486 ou 487 une dizaine de departs par jour.
Ein Gedi-Massada Bus 486
Il y a une plabe a Ein Gedi.
Vous pouvez aussi vous arreter a Ein Boqeq.

A Jerusalem, depuis la station centrale des bus, prendre le tramway jusqua la porte de Jaffa, puis marcher 15minutes a travers la vieille ville et le souk jusqu’au mur des lamentations. Il y a aussi des bus le no 1 je crois qui vous deposent directement au mur.

Voir site de la compagnie Egged:

Bons preparatifs,
Aurélie

Merci beaucoup Aurélie pour vos précieux conseils:)

pour aller du kotel au musée Yad Vashem connaissez vous le trajet?
Une femme seule à Jérusalem ça ne craint rien?

Concernant les deux jours à Ein gedi, vous pensez que je peux aller de massada à la mer morte rapidement? c’est un bon choix de loger à Ein gedi dans l’hôtel ou il y a la reserve naturelle?

C’est mon premier voyage seule et je pense que Tel Aviv est idéal:)

je vais trouver un sherout à l’aeroport pour aller à Tel Aviv hayarkon street?

Excusez moi pour toutes ces questions Aurélie et merci beaucoup!

Si vous connaissez des restaurants ou adresses cultes et bonnes n’hésitez pas:)

Florence

Bonjour,
depuis le Kotel prenez un taxi pour le musee (60 shequels environ) ou remontez jusqua la porte de Jaffa, prenez le tramway jusquau bout de la ligne, direction Mont Herzl puis marchez 10 minutes jusqu’a l’entree du musée. Pas de probleme pour se déplacer seule.

De Massada jusqu’a la mer morte (ein boqeq) il y a des bus, voir leur frequence sur le site de Egged.
A Ein Gedi, il y a 3 hebergements:
l’hotel du Kibbutz magnifique et assez cher, le field school magnifique, spartiate et moins cher, l’auberge de jeunesse bon rapport qualite/prix.
Dans tout les cas c’est mieux (cad moins fréquente et plus calme!) qu’a Ein Boqeq .
De l’aéroport prenez le train ou le taxi pour Tel-Aviv.
Pour les sorties regardez: http://www.tel-avivre.com/category/sortir/

Aurélie

Merci Aurélie:)

Savez vous s’il y a des bus le vendredi soir? je voudrais partir de tel aviv le vendredi milieu d’après midi à Netanya et rentrer le vendredi soir (c’est pour passer shabbat chez l’amie de ma soeur). Je ne trouve pas sur le site egged. ou s’il y a un autre moyen de transport?

Merci beaucoup:)

Bonjour,
il n’y a pas de transports publics le vendredi soir, mais je pense qu’il y a des sherut de Natanya a Tel-Aviv, demandez a votre amie qui habite sur place ou est la station de Sherut.

Aurelie

Bonjour Florette,

Je rentre d’un séjour en Israël.
J’ai voyagé seule à Jérusalem et Tel Aviv et passé une nuit à Massada à l’Auberge de Jeunesse au pied du site historique.

Je ne reviendrais pas sur les infos d’Aurélie qui sont précises et claires.

Pas un seul moment durant mon séjour je n’ai eu la moindre inquiétude ou un sentiment d’insécurité. Je n’ai rencontré que des gens accueillants et gentils prêts à rendre service. Dans le souk je n’ai pas été dérangé. Les marchands vous invitent à entrer dans leur boutique mais n’insistent pas lourdement. Un vrai bonheur de se promener tranquillement dans la vielle ville. Parfois je n’y pénétrais que pour apprécier les odeurs d’épices et pas le moindre problème du marchand qui me faisait, au contraire, profiter du moment.

Sachez que, de mon avis, la pratique, même basique, de l’anglais est indispensable.

Pour aller à Massada j’ai pris le bus 486 à “central bus station” de Jérusalem.
Départ toutes les heures, pour un coût de 44 shekels. et un trajet d’une heure trente environ. Le bus s’arrête à Ein Guedi tout proche.

Je suis rentrée RA VIE de mon voyage et compte bien y retourner.
Si vous avez d’autres questions je reste à votre disposition

Cordialement
Annie

Sujets suggérés

Services voyage