Infos Ko Phi Phi période des fêtes

Forum Thaïlande

Bonjour les Routards,
Je souhaiterai avoir quelques infos sur Kho Phi Phi.
Pour les fêtes, on part 15 jours avec ma compagne, on a nos billets d’avion a/r pour Kuala Lumpur du 21 déc au 5 janvier. On voudrait faire 8 jours en Malaisie plus accès visite/culture, et 5/6 jours repos sur une jolie île. Ce n’est pas la bonne période pour les belles îles de Malaisie (Tioman…), du coup, vu le prix des vols pour Phuket, on voulait aller à Koh Phi Phi.

Quelques questions :

• On aimerait avoir de la vie, mais sans se retrouver version Cote d’Azur l’été, les uns sur les autres. Est ce que Koh Phi Phi est surbondée pendant cette période des fêtes ou l’île est suffisamment grande pour se mettre à l’écart ?
  • Avez vous de bons plans d’hôtel (très) proche de la plage, genre bungalow… ?
  • Est ce que pour la plongée, il y a de quoi faire ? J’ai le niveau 1.
  • Est ce que l’île est suffisamment grande pour y passer 5/6 jours ?

Si Koh Phi Phi ne correspond pas à ces critères, quelle autre ile pouvez vous nous conseiller (Thaïlande, Indonésie, Malaisie…) ?

Merci par avance pour vos réponses !

Bonjour ,
effectivement , Ko Phi Phi a cette periode , c’est le surmenage garanti !
franchement , cette île a cette epriode n’a plus rien de la Thailande .
Jette un coup d#Oeil sur Ko Lanta , beaucoup plus grande et diversifiée , avec de belles plages et encore des coins tranquilles ,
egalement , une vie en dehors du tourisme , dc des autochtones qui ne sont pas que écoeurés du compüortement des toruistes et te le rendent bien ,
a ++

Bonjour,

Pour être allée à Kho Phi Phi à 3 reprises, c une île très sympa. Mais 3 jours suffisent largement. (En comptant l’excursion plongée, visites des petites ile au tour etc ) … Pour la tranquillité vous oubliez. Hypra bondé toutes les périodes, c l’ile de la fiesta… Des que la nuit tombe, musique, bars etc … Super ambiance mais pas pour se reposer. Et plas de jolies plages longues et traqnquilles. Bonnes vacances.

Merci pour vos réponses.Mais si on s’écarte de la “ville” de Koh Phi Phi, sur toute l’ile, il n’y a pas d’endroit ou on est plus au calme ? Ca nous branche bien de faire la fête 2/3 fois sur les 6 jours, mais si les autres soirs, et surtout la journée, on veut être plus au calme, ce n’est pas possible ?

Sujets suggérés

Services voyage