Infos Nusa Penida

Forum Bali

bonjour
quelqu’un était il recemment à nusa penida(je pense y aller 2 jours en septembre à partir de nusa lembongan)…
comment aller de nusa lembongan à nusa penida (prix…frequence…horaires… d’où partent les bateaux?..)
quel hébergement me conseillez vous?
que faire sur l’ile…comment…prix…
quelqu’un a t il testé le nouvel hotel Ring Sameton ouvert fin 2011? votre conclusion…
merci d’avance
jean_louis

Il y a plusieurs bateaux de marchandises partant de Nusa Ceningan vers Penida en general tôt le matin (7h), mais les horaires et places dispo pour les voyageurs sont très aléatoires.

Le plus simple est de louer les services d’un capitaine de bateau sur Lembongan qui vous emmenera depuis n’importe où sur Lembongan jusque Penida (sur la côte ouest, village de Toyapakeh). Les tarifs sont très variables suivant le nombre de personnes, l’heure, si vous voulez qu’on vienne vous chercher ou que vous déplaciez, vos capacités de négociation … Bref, comptez entre 20k rp et 100k rp par personne.

Une fois arrivé sur Penida, il y a très peu d’infrastructures pour les touristes mais possibilité de louer un scooter à Toyapakeh pour la journée (un warung les loue sur la droite quand vous arrivez depuis la plage après l’escalier).

Comme il n’y a pas bcp d’infrastructures il n’y a pas grand chose à faire mais faire le tour de l’île de Toyapakeh jusqu’à la pointe Sud Est vaut vraiment le coup : les paysages sont justes ebouriffants !

Depuis Toyapakeh vous pouvez également vous rendre à Crystal Bay pour du snorkeling mais franchement ce n’est pas le plus interessant puisque vous pouvez déjà parfaitement le faire depuis Lembongan.

Attention, la route est ok jusqu’au village de Karang Sari (milieu de la côte Est), apres ce ne sont plus que des petits chemins de gravier sur des côtes très abruptes et des virages “un peu” secs (genre plus de chemin du tout après un virage à 90° !). Par ailleurs, en dehors de certains endroits aux villages de Toyapakeh & Sampalan l’anglais n’est pas très répandu, et à certains endroits vous ne verrez personne sur 2 km². Bref il vaut mieux eviter de se perdre (et si vous eloignez de la côte c’est très facile).

Bref, de mon point de vue, ce n’est pas l’excursion la plus simple à organiser, je ne suis pas sûr que vous y trouviez un interêt d’y passer plus d’une journée, mais ça vaut franchement le cout pour se retrouver en pleine nature et encore une fois admirer des paysages hallucinants !

merci valentin…
à part ta réponse longue et détaillée…personne d’autre à part toi…c’est tellement perdu ce coin???
juste une précision encore…tu parles de 20 000 à 100 000 IDR /pers pour aller avec un “capitaine” de nusa lembongan à toyapakeh sur pénida je pense que c’est pour un trajet aller…comment revenir le soir…y a t il aussi des “cap’tain” qui partent de penida ou doit on demander à celui du trajet aller de revenir nous chercher…
enfin n’y a t il pas une petite agence de nusa lembongan qui organise une visite à la journée de nusa penida transports A/R compris…et éventuellement le tarif approximatif…( nous ne faisons pas de scooter…)
toujours aucune réponse du yogi beach bungalow …ni du pondok baruna “frangipani”…qui ne répondent pas aux mails…enfin je pense qu’en septembre il y aura de la place…mais j’aurai aimé reserver pour les 2 premiers jours …car j’ai horreur de “chercher” avec un sac sur le dos en plein cagnard…vieux schnok…certainement…!!!
félicitations encore pour ton site…rare source documentée sur nusa lembongan…
cordialement
jean-louis

Ce n’est pas tant perdu que ça, la preuve c’est relativement facile d’y aller même si ça demande un peu plus d’organisation que d’aller à un guichet pour acheter un billet :slight_smile:

L’echelle de tarifs correspond à un aller simple, possibilité d’organiser l’aller-retour avec le même capitaine de Lembongan en lui demandant de vous attendre à une heure determinée à Toyapakeh.

Aucune agence n’organise d’excursion sur Nusa Penida que ce soit sur Bali (ah si depuis Bali vous pouvez dépenser 100€ pour aller barbotter au large de Toyapakeh sur une immonde plateforme metallique … à Bali on vous vend ça comme une excursion sur Nusa Penida …) ou sur Lembongan.

On aura même tendance à vous regarder avec des gros yeux si vous dites que vous voulez y aller pour vous balader.

Mais franchement ça vaut le coup ! :slight_smile:

Je connais personellement un capitaine (Mougli, cousin du propriétaire de Mega Cottage, vous le trouverez facilement sur Lembongan en demandant à n’importe qui) qui pourra vous simplifier la tâche et vous guider sur Nusa Penida.

Ses tarifs sont un peu chers (de l’ordre de 400,000rp la journée par personne pour 2 personnes : bateau, scooter & déjeuner inclus), à négocier avec lui. Comme d’habitude si vous pouvez trouver des compagnons de voyage vous pourrez faire baisser sensiblement les prix pour arriver à un niveau raisonnable (200,000 rp par personne me semble correct si vous êtes 4 ou 5).

Dans tous les cas ça reste cher mais vous devez bien garder en tête que les capitaines de bateau gagnent leur vie en amenant les touristes faire du snorkeling : une journée passée sur Nusa Penida c’est une journée de chiffre d’affaire de snorkeling perdue … d’où des tarifs qui peuvent paraitre chers de prime abord …

Enfin pour l’hébergement (pas de news de Yogi : il est jamais là quand je passe chez lui, il répond pas à ses mails & ses SMS, bref s’il a suffisamment de clients je vais pas le relancer 36 fois …) il est peu probable que vous ayiez à chercher pendant des heures : on construit tous les jours de nouveaux hébergements sur Lembongan. Hebergements qui restent desesperemment vides y compris en pleine saison. Mais que voulez-vous, les habitants sont “un peu” grégaires (ce qui explique également que personne n’organise d’excursions sur Penida …).

Bonjour,

Je ne pourrais pas trop vous aider mais j 'y vais en juin je pourrais vous indiquer les coins à mon retour.

Je reste 4 jours à Nusa penida au ring sameton. (à la fin de mon séjour à bali)
Je veus faire absolument le snorkeling avec les raies manta et comme je sais qu il se peut qu on ne puisse pas le faire tt les jours a cause des courant j ai préféré rester un peu plus de jours.

D’ailleurs si qq1 à un contact pour le snorkeling je suis preneuse!!

J’irai faire une excursion d une journée a Nusa lembogan ( il propose une excursion de ce type au ring sameton) puis le reste sera fait de snorkeling ou bapteme de plongée a crystal bay puis prommenade
@+

Je n’ai pas d’infos sur le snorkeling depuis Nusa Penida : étant donné que peu de touristes séjournent sur l’île, il y a peu d’infrastructures de loisirs à proprement parlé.
Ring Sameton propose sans doute des excursions de snorkeling, je suppose au départ de Toyapakeh (5km de Ped, où se trouve l’hôtel), beaucoup plus pratique pour accéder aux principaux sites de snorkeling. Mais ça risque d’être plus cher qu’au départ de Lembongan (peu de passagers sur le bateau et moins de concurrence). A voir avec eux. Bref, ce sera peut-être plus interessant financièrement de partir de Lembongan pour cette excursion.
Pour Crystal Bay vous pourrez vous y rendre en scooter ou vélo (attention aux molets en velo : ça monte ! :p)
Pour la plongée, il n’y a qu’un seul centre de plongée sur Penida : Penida Diving à Toyapakeh. Je n’en ai pas eut que de bons echos …
En tous les cas je vous souhaite un bon séjour sur cette île méconnue et compte sur votre compte-rendu à votre retour :slight_smile:

Merci pour votre réponse,
Je reviendrais vers vous peut etre pour d’autres demande d’infos :slight_smile:
Votre site est top
++

Bonjour,Merci pour toutes ces infos.
zouzounitsa votre voyage c’est bien passé? Vous avez eu la chance de pouvoir admirer les raies mantas? Si oui je suis preneuse d’info pour le snorkeling?
Bonne journée à tous

Bonjour,
Oui notre séjour c’est bien passé, Nusa penida est notre meilleur souvenir de notre séjour a Bali. Il n y a pas de touriste et nous avons pu profiter de crystal bay, une plage paradisiaque pour nous tout seul le réve!
Concernant le snorkeling la aussi c’est le rêve.
nous etions au ring sameton in, Il y avait un petit groupe de touriste avec un guide. Du coup nous nous sommes adressé directement à ce guide pour voir si il connaissait une autre personne pour nous guider en snorkeling.
C’était en anglais il faut parler un peu. Les trois matin il venait nous chercher en scooter et on partait en bateau sur des spots. Nous avons fais les raies en 2 fois. La premiere fois rien vu et la seconde fois nous les avons vu de loin, car il y avait trop de vague et s’était impossible de s’approcherseul mon copain a plonger pour s’approcher un peu.
N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Vous rappelez vous le tarif pour le guide qui vous emmenez en sortie snorkeling?
Vous avez rejoins nusa penida depuis Sanur en passant par nusa lembongan?

Bonne journée

Bonjour,
Le tarif etait a peut prés de 20-25 euros/personne. Nous sommes parti de sanur direct a nusa penida.

BonjourNous rentrons de Nusa Penida ce midi et c’est tout chaud au sens propre et ausens figuré. L’aller s’est fait de Padengbai par speed boat à 100 000 rpi par personne, le retpour par ferryboat à 16000 rpi par personne.
Sur place nous avons opté pour le Namaste bungalow à 2 kms dela plage dd la plage de crytal bay. 25 mn à l’aller car ca descend et 45 auretour car car ca monte tres fort. Deux options pour le transport, sccouter à 75000 rpi la journee essence non comprise (7500 rpi) le litre, ou alors vous negociez avec un taxi plusieurs courses sur votre sejour. Ce dernier vous demandera 200 000 rpi pour une longue course et la même chose pour unaller retour à la plage a partir de Namaste bungalow, prix négocié à notre arrivée.
Pour les bungalows standarts sans clim c’est 350000 rpi par jour petit dej compris. Repas le soir correct, simple mais sain et aps trop cher. Personnel tres gentil comme souvent sur Bali mais la ils ne se forcent pas. Petite piscine dans un cadre naturel pour les amoureuxde la natireet du calme. Attention pour ceux qui craignent la chaleur la nuit mieux vaut mettre 150 000 rpi de plus et vous aurzz la clim avec un lit d’une eprsonne en plus.
Pour la plongée nous avons demandé au club par lequel nois sommes passés de nous recuperer sur la plage de crystal bay afin de plonger autour del’ile, du pur bonheur, manta, mola mola et le traditionnel.
Si vous avez besoin d’autres informations appelez nous en nous faisant d’abord passer un courriel.
Bon voyage
Jacques

Sujets suggérés

Services voyage