Infos pour un voyage de +/- 15 jours en Egypte

Forum Égypte

Bonjour à tous
Mon épouse et moi projetons un voyage en Egypte vers la mi mars . Notre idée est d’arriver au Caire et y rester un jour ou deux puis de descendre à Louxor par le désert et les oasis( je suis en contact avec Loly) et puis de faire une croisière sur le Nil puis de passer quelques jours à Hurghada .Pour cette organisation , nous nous posons(et à vous aussi) quelques questions .
Au Caire nous avons vus sur le forum le nom de guides francophones Beshoy et Barsoum Ces infos sont-elles toujours d’actualités (les commentaires sont très élogieux)
Ensuite , arrivés à Louxor , peut-on visiter certains temples (Karnak , vallée des reines etc …) avec une agence locale sans faire de croisière ( si vous avez des bons plans ,nous sommes preneurs ) Ce qui implique que la croisière ne doit pas être spécialement longue puisque l’on aurait déjà vu les temples de Louxor (un ami vient de faire une croisière de 8j ) Si nous faisons une croisière plus courte en nombre de jours , le bateau nous ramènera-t-il à Louxor ou nous laisse-t-il à Assouan ? Comme nous voulons passer quelques jours à Hurghada , le trajet est évidemment plus court depuis Louxor . Nous sommes preneurs aussi si vous avez des infos pour une croisière avec une agence locale . Nous sommes tenus par la période (mars avril) mais pas par le nombre de jours en Egypte . Merci d’avance pour leparatge d’ infos aux experts Brigitte42, Amina ,Thoutmosis et autres.
Superbrat

Bonjour à vous,
Eventuellement vous pouvez après vos journée au Caire, prendre soit l’avion ou le train pour aller à Assouan directement. Là faire quelques journée puis faire une croisière jusque Louxor.
Il est sûrement possible de trouver dans une agence près de chez vous, des croisières Assouan-Louxor ou inversément. Et une fois vos journée à Louxor passées, vous pouvez prendre soit le bus ( GoBus) ou un véhicule privé pour vous conduire à Hurghada.
Pas besoin de prendre une agence locale pour vos visites. Tant que vous avez un peu de connaissances .
Thoutmosis

Bonjour,

Voici mon itinéraire pour donner quelques idées et les contacts par qui j’étais passé pour la visite des environs du Caire avec un guide.
Pour Louxor, je suis passé par un local et un chauffeur local aussi. Pour visiter le Caire, le meilleur moyen je pense est de trouver un chauffeur qui vous emmène la où vous souhaitez.

Merciii je vais regarder cela attentivement

Mercii pour votre réponse . Nous allons examiner cela plus avant

Au Caire vous pouvez prendre des Uber ou même pour certains parcours le métro.
Pas besoin de guide, apportez un guide papier.
A Louxor pourquoi prendre une agence pour aller sur les sites ? Un taxi suffit soit à la journée soit juste pour le trajet puis en arrêter un pour le retour. D’une rive à l’autre prendre le ferry ou le motorboat public.

Merci pour les infos

Oui le taxi à la journée peut vous rendre service notamment si vous voulez faire une journée pleine sur west bank. Par contre c’est clairement pas le plus économique! J’avais pris un taxi pour la demi journée à 12€ prix de départ 25€. Pour te donner une idée, Louxor-West Bank via le viaduc c’est 30 min de voiture et 150LE environ sur Kareem, soit 4€ avec pourboire.
Le jour suivant on avait fait au coup par coup avec taxi et tuk tuk et on a dépensé 2€ au total sur la demi journée!

Il faut préciser que pour aller de la rive est à la rive ouest, on peut prendre un taxi via le pont ou prendre le ferry public devant l’hôpital international ou un motorboat public devant le temple de Louxor

Oui, je parlais de prendre un taxi à la journée depuis west bank.
En passant, le ferry n’affiche pas les prix. Ils jouent donc sur l’inexpérience des touristes pour le faire à 20LE. C’était 10 en avril et ce serait passé à 15. Mais je me demande même si ça n’est pas toujours 10. Je crois que c’est 3LE pour les égyptiens.
Bref, se méfier même là. A 20LE par personne, si vous êtes 2, il vaut mieux prendre un motor boat! Prix réel du motor boat<50LE (jamais mieux négocié que ce prix qui comprend la rémunération d’un intermédiaire en plus!)

Les prix explosent en Égypte pas seulement pour les touristes, le ferry était à 7LE l’hiver dernier, il est possible que le prix ait augmenté car celui de l’essence est plus cher.
Les tarifs égyptiens / touristes sont différents partout ou presque mais la plupart des Égyptiens gagnent moins de 100€ /mois…
Le motorboat public était à 10LE l’hiver dernier et le motorboat privé à 50. C’est certain que lorsqu’on est soit pressé soit plusieurs, il vaut mieux choisir la dernière option mais un des routards a payé récemment 100LE la traversée en motorboat privé. Les prix évoluent sans cesse !

Sujets suggérés

Services voyage