Infos pour visa Madagascar longue durée pour adoption

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

Mon Mari et moi devons partir au moins trois mois pour adopter un petit Malgache, aussi, il semblerait que nous ayons besoin d’un Visa de longue durée.
Je n’arrive pas à obtenir au téléphone le consulat Malgache à Paris (le numéro sur les sites Gouv et plus sont faux, ni de contact par mail (faux aussi)
Si quelqu’un peut m’aider, je suis partante !!!
Help !!!

Merci car nous partons mi-juillet !!!

A plus de vous lire.

Bonjour,

A Paris, vous avez affaire avec l’ambassade de Madagascar mais pas étonnant que vous ayez du mal à les joindre…
En effet, suite au changement de gouvernement, il y a eu du licenciement dans l’air mais avant de quitter son poste, il semblerait que le personnel en poste se soit servi de tout ce qui était vendable ou presque…
De nombreuses factures n’ont pas été honorées, eau, électricité, téléphone d’où ce silence à les contacter…
Un visa de 9O jours et non trois mois peut être obtenu à votre arrivée à l’aéroport d’Ivato entre 45 à 65 € suivant la rapacité ponctuelle des employés de l’aéroport…
Veuillez impérativement à ne pas dépasser la durée effective de votre visa car les douanes veuillent au grain à votre départ…
Il n’y a lieu de vous inquiéter, la meilleure solution pour vous est celle que je vous suggère.

Merci Paulo pour cette réponse.

Eh oui, le Gouvernement à changer à Madagascar et nous en savons quelques chose pour l’adoption de notre futur petit garçon !!!

Merci pour ces informations, mais pour la date, cela va être chaud car rien ne dit que nous aurons la date de retour en France, nous savons qu’il faut y être trois mois pour les jugements et papiers, mais rien de plus !!!

Si quelqu’un a déjà adopter à Madagascar, je suis preneuse d’informations.

A plus de vous lire et merci encore.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage