J’ai le projet de partir l’été prochain en Géorgie pour une durée de 1 mois. Je cherche quelques renseignements (durs a trouver) à propos de ce pays.
voici mes questions:
quelle est la meilleure période pour y aller (juin,juiller,aout,septembre)?
un voyage de 1 mois permet-il d’explorer, et de s’impregner de la culture du pays ?
Quels sont les moyens de locomotions. Y’a t il des trains pour acceder aux différentes régieons? Des bus? Est-il possible de louer une voiture?? Car on sera à pied avec notre sac à dos…
les régions de montagnes (assez isolé) sont-elles accessibles…où cela releve-t-il de l’aventure?
Est-ce que c’est dangereux de se balader à pied avec nos sac a dos, sachant que nous sommes deux personnes de 23ans (un gars, et une fille)??
Est-il possible de camper (en montagne, pres de la mer)?? quels sont les possibilités d’hebergements?
avez-vous une idée de budget pour 1 mois?
La géorgie est-elle un beau pays qui se prete à la photo?? Les gens se laissent-ils photographier?? (car je suis un mordu de photo)
Il y a t-il moyen de faire, ou se greffer sur place a une petite action humanitaire??
Merci beaucoup pour ces infos qui me seraient tres precieuses !!!
A bientot
Vincent. (qui reve d’aller en géorgie et arménie).
Anonyme2
Ton message est un peu vieux, mais, on ne sait jamais, peut-être as tu encore le projet d’aller là bas. Alors voila des éléments de réponse :
Je suis allé en Arménie et en Georgie en Juin Juillet : le climat est ok mais assez chaud quand même surtout à Tbilissi et Yerevan.
Un mois, c’est le minimum pour voir un peu… il faut savoir que les transports sont lents, et qu’on y perd beaucoup de temps
Il y a peu de trains ( Batumi - Tbilissi - Yerevan en gros ) les minibus sont les plus efficaces, et très peu couteux : 10E environ pour Tbilissi-Yerevan.
Il est possible d’aller en montagne mais pas partout. en Géorgie la Kakhéti et l’Ossétie sont déconseillées. En Arménie, à ma connaissance aucun problême, mais ce n’est que le petit Caucase )
Pas de problême de sécurité majeurs
Camper : pas de campings : demander aux propriétaires ( ça marche ). sinon la formule la plus avantageuse est de loger chez l’habitant ( en armenie : “vorder yes karokhem menam” : je cherche un endroit pas cher ou dormir. ça marche, parfois gratuit souvent payant : négocier ! Ne pas insister si l’on est invité pour payer, ne pas laisser de billet en partant de même ).
En voyageant serré mais pas trop, un budget de 20E par jour est raisonnable, même moins.
Les gens se laissent photographier sans problême… ( sauf pour mon dernier jour ou je me suis fait injurier à la gare routiere de Yerevan )
Bon voyage
Anonyme3
Salut,
Je suis géorgienne. je vais essayer de répondre à tes questions
quelle est la meilleure période pour y aller (juin,juiller,aout,septembre)?
En juillet et août il fait très très chaud d’habitude. Je te conseillerai d’aller en juin ou Septembre.
un voyage de 1 mois permet-il d’explorer, et de s’impregner de la culture du pays ?
Un mois ça va pour visiter et comprendre la culture. Je dirai pour la première visite c’est très bien. Par contre pour bien comprendre notre culture il faut se rapprocher des géorgiens et passer maximum de temps avec eux. C’est même bcp conseillé car quand vous êtes avec des géorgiens vous êtes en securité et on vous demande pas de payer 3 plus cher (d’habitude quand on voit que vous êtes etrangers on vous charge plus que d’habitude)
Quels sont les moyens de locomotions. Y’a t il des trains pour acceder aux différentes régieons? Des bus? Est-il possible de louer une voiture?? Car on sera à pied avec notre sac à dos…
Si vous partez à Batoumi (au bord de la mer) c’est mieux d’aller en train. Sinon toutes les régions sont accebles en bus et même en minibus.
les régions de montagnes (assez isolé) sont-elles accessibles…où cela releve-t-il de l’aventure?
Vous pouvze allez à Kazbegi. C’est à 4 heures de Tbilissi en minibus. C’est pas l’aventure. Il y a beaucoup de touristes qui y vont. Vous pouvez se loger dans une famille ou dans un hotel.
Est-il possible de camper (en montagne, pres de la mer)?? quels sont les possibilités d’hebergements?
Vous pouvez camper dans le montagnes; C’est mieux de demander sur place et être accompagner par les georgiens. Hebergement dans une famille n’est pas cher: environ 10 euros la journée (nourriture y compris)
avez-vous une idée de budget pour 1 mois?
C’est un peu dur à dire. Ca dépend où vous voulez habiter et où vous voulez aller.
La géorgie est-elle un beau pays qui se prete à la photo?? Les gens se laissent-ils photographier?? (car je suis un mordu de photo)
Très beau pays pour les photos. Si tu aimes faire des photos c’est un très bon endroit. Les gens sont contents
Il y a t-il moyen de faire, ou se greffer sur place a une petite action humanitaire??
Tu peux te rapprocher de la Maison de Caucase à Tbilissi
J’espere je j’ai un peu aidé.
Ecris moi si tu as d’autres questions.
Tamar
Anonyme4
Je veux partir en Géorgie en septembre 2007 pour 2 semaines.
Je voudrais louer un véhicule et aller dans la nature en montagne entre Tbilisi et Batoumi dans le Sakartvelo. Peut-on loger chez l’ habitant ou petits hôtels ?
Mais j’ ai lu des choses inquiétantes sur la sécurité dans ce pays contre les touristes.
Je compte beaucoup sur tes infos avant de prendre mes billets.
Daniel
Anonyme5
Bonjour, habitant ici depuis quelques temps,je peux t’assurer qu’ici il n’y a aucun danger (enfin presque), certaines régions comme l’Abkhazi et l’Osséti sont interdites, et comme dans toutes les grandes villes, il arrive parfois quelques problèmes, mais je me sens plus en sécurité ici que à Paris.
Voici quelques sites à consulter pour avoir plus d’info : http://delcour.free.fr/Georgie http://delcour.free.fr/site_georgie
A bientot et bon voyage
Anonyme6
Tous les témoignages concordent. Les gens reviennent émerveillés
de Géorgie. J’ ai pris mes billet, j 'y vais. Pour trouver des logements, le petit ASIMIL contient des phrases toutes faites.
Daniel
nonointhedark7
Salut Vincent,
Je souhaite moi aussi aller l’année prochaine en georgie et en Arménie (mon pays d’origine), pour une durée d’un mois aux alentours de sepembre… En plus, je serai surement accompagné de mon ami qui s’appelle Vincent… (et j’ai aussi 23 ans!)
Comme c’est drôle, ta copine s’appelerait pas Noémie par Hasard???
Bref, si tu as des renseignements intéressants, n’hésite pas à faire passer ton adresse mail pour que je te les quemande…
Anonyme8
Bonjour,
Mon copain et moi sommes en train d’aller à la Géorgie en septembre, mais il ira a partir de l’Écosse et moi de Dijon, peut-être Paris ou Zurique, je ne sais pas… quels sont les moyens d’arriver à Tbilisi? J’ai vu les vols, principalement de Turkish airlines et de l’Ukraine Intl Airlines, mais je ne suis pas tranquille de voyager par Ukraine maintenant. Il y a de train à quelque lieu, ou d’autre route que ne sont pas fourni par le google ?
Merci d’avance!
Anonyme9
[quote]
Bonjour,
Mon copain et moi sommes en train d’aller à la Géorgie en septembre, mais il ira a partir de l’Écosse et moi de Dijon, peut-être Paris ou Zurique, je ne sais pas… quels sont les moyens d’arriver à Tbilisi? J’ai vu les vols, principalement de Turkish airlines et de l’Ukraine Intl Airlines, mais je ne suis pas tranquille de voyager par Ukraine maintenant. Il y a de train à quelque lieu, ou d’autre route que ne sont pas fourni par le google ?
Merci d’avance![
Nous sommes allés avec LOT, la Compagnie Nationale Polonaise. Si vous avez besoin de réserver chez l’habitant, nous avons quelques adresses.
Jocelyne