Infos randos Népal

Forum Népal

Hello

Après avoir trop galèré pour obtenir un visa chinois, je pars un peu sur un coup de tête au Népal dans 2 semaines pour une durée d’un mois. C’est la première fois.

Ça fait plus de 15 ans que je voyage seul et j’ai un bon niveau en trek: randos régulières en solo, das les Alpes ou les Pyrénées, parcs nationaux etc.

Je n’aime pas du tout marcher accompagné mais je connais mes limites (et les dangers de la montagne).

J’ai prévu de faire 2 treks sur mes 4 semaines au Népal.

D’aprés ce que j’ai vu à droite a gauche niveau taro (50 a 60 eur/ jour), j’envisage de faire un trek en solo (10 jours) sur les parties trés fréquentées qui ne présentent que peu de soucis (Anapurnas ou Poon Hill) et un autre accompagné d’un guide (12 à 15 jours) dans une zone moins tourstique et plus isolée (je pensais au Ganesh Imal / Ruby Valley).

Je n’aurais pas les ronds nécessaires pour des fantaisies type avion, ce sera bus only et hébergement le moins cher possible (refuges ou lodges a priori?).

J’aimerais éviter de passer par des agences touristiques fancy avec confort ++, porteurs, jolies jeeps privées… ce genre de trucs.

J’aimerais bien un retour d’expérience sur des habitués:

Este ce que ce plan vous parait bon? Que conseilleriez vous comme alternative?

Y’a t-il des treks à faire en solo (accessibles, balisés et fréquentés) plus intéressants que la région des Anapurnas?

Même question pour le second trek: Ganesh Himal c’est bien ou est ce qu’il y a plus intéressant?

Dois je prévoir de transporter ma nourriture ou est ce que les locaux aux étapes en vendent aux étapes?

Est ce qu’il vaut mieux attendre d’être sur place pour contacter des guides en cette saison ou bloquer les créneaux à l’avance?

Au niveau budget, je dois m’attendre a quoi concrétement pour un vyage a la roots (pour ceux ou celles qui y sont allé dans cet état d’esprit récemment)

Eventuellement j’aurais quelques questions supplémentaires si un.e habitué.e du pays a un peu de temps.

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage