Infos récentes randos parc national de Kenting et vers Maolin et Sandimen

Forum Taiwan

Bonjour,
Suite de notre voyage familial à Taïwan.
On visait surtout à faire de la rando.
Pour être honnêtes, autant on a été enchantés par Taipei et ses alentours (randos jolies, accessibles, topos existants en anglais), autant on a été déçus par Kenting, Maolin et Sandimen pour la rando : beaucoup ne sont en fait que de simples promenades.
Je me suis fait avoir en préparant le séjour par des sites web anglophones qui parlaient de trail. J’ai pensé à trail comme à Hong-Kong (long, beaux paysages, du dénivelé autant qu’on en veut). Que nenni ! Pour ces auteurs, une balade de 2 km à plat dans un parc aménagé est un trail. Et comme les photos rendent bien, je suis tombée dans le piège, croyant avoir affaire à de vraies randos. Il était écrit “nombreuses possibilités de trail”. Je n’ai rien trouvé de bien intéressant, en tous cas pas pour des Dauphinois !
On s’est clairement ennuyés pour le côté sportif totalement absent (ça m’apprendra à avoir fait confiance à des touristes blogueurs plutôt qu’à des randonneurs, mais pas trouvé de blog de randonneurs avec des randos accessibles pour des enfants… Remonter 10 km hors sentier dans le lit d’une rivière c’est pas top à 7 ans… Même si belle source chaude au bout !).

Une vraie rando semblait intéressante au-delà de Wutai (vallée de Sandimen), mais énorme glissement de terrain au km 44,5. Donc non accessible. Dommage. On a pris un but aujourd’hui même. A la place on a essayé de trouver les cascades de Wutai (site de followxiaofei), mais on est arrivés chez des fermiers avec des chiens agressifs, donc demi-tour. Seulement 30 min de marche… re-but.

On aurait dû passer 1 ou 2 journées en plus à Taipei (teapot mountain très bien parait-il), ou aller vers Alishan d’après un français qui vit sur place depuis 10 ans.