Je suis en préparation d’un séjour en Namibie, Botswana et Zimbadwe (parc Hwange).
J’ai quelques interrogations et je n’arrive pas à trouver de réponses; Je vous les soumets:
le Zimbadwe exige un équipement obligatoire pour les véhicules: quel est - il exactement?
Les agences Namibiennes disposent-elles de véhicules adaptés à payer ou faire-en payé un supplément (je n’ai pas encore trouvé l’agence pour faire ma réservation)
La même chose pour les documents du véhicule autorisant le passage dans les pays limitrophes; Payant ou pas
">En savoir plus le détail de la frontière
">Ouf pas simple de préparer en solo un voyage dans ces pays mais je crois en lisant ce forum que cela vaut ces petits efforts de préparation
D’avance merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre pour m’aider
Amitiés à tous
Michel
nany832
Bonjour Michel,
Le mieux est que vous demandiez des devis à différentes agences de location en les informant de vos passages aux différentes frontières. Ils seront vous répondre sur toutes les formalités (autorisation…) ainsi que les coûts administratifs en fonction du pays.
Effectivement, préparer son propre voyage demande quelques recherches, interrogations…mais vous serez largement récompensé de vos efforts et puis cela vous permet aussi d’^tre déjà en voyage.
Alors bons préparatifs.
Val
annick3
Bonjour,
Pour chaque pays que tu traverses tu auras beoin d’une authorization form de la part du loueur. Pour le Zimbabwe c’est dans les 1500N$.
Le Zimbabwe est hyper chiant en matière de règlementation. Les flics sont hyper corrompus et se font volontiers du backschich sur les touristes. Ne pas oublier d’avoir le sticker Namibie sur ton véhicule. Il manque en général…
Donc bien te renseigner avant! Surtout que ça change d’année en année…T.I.A