Infos Royalton Hicacos à Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous,

je prépare notre séjour pour fin octobre à l’hôtel Royalton Hicacos.

Je me pose plein de petites questions et j’espere Que vous pourrez me répondre.

D’après ce que j’ai déjà pu lire sur les différents forums ou sites internet, je constate que le pourboire est plus que recommandé.
Pour un séjour d’une semaine, combien dois-je prévoir pour les pourboires ? Femme de ménage, à la plage, au bar, etc… combien donner à chacun ?

Pour ceux qui ont été dans cet hôtel récemment, y’a t-il un distributeur de billet ? Vaut-il mieux faire le retrait et change à l’aéroport dans un premier temps ?

Merci pour vos précieux retours et conseils.

Bonne journée

le pourboire n’est absolument pas une obligation à Cuba et n’existe que dans les tout inclus en tourisme de masse

cette habitude, venue des USA, étant pratiquée hors de toute mesure par la clientèle en majorité canadienne arrivée en charter à Varadero… qui pourtant est loin d etre riche et vit, le plus souvent à credit… ces vacanciers mettront des mois à rembourser leur voyage et ses pourboires

sans tomber dans le meme excès qu’eux ni passer pour des radins ne devenez pas une machine a arroser en cuc tous ceux que vous allez rencontrer

il faut raison garder… on ne devient pas nord américain du jour au lendemain non plus, nous ne le faisons pas en Europe pourquoi le feriez vous à Cuba

le personnel de ces resorts, de ce fait, est bien plus riche (le smig mensuel cubain est a 15 cuc…) et peut se faire un mois de salaire chaque jour… en pourboires

certains d entre eux ont assez d échantillons de parfums et cosmétiques pour ouvrir une boutique (humour mais tellement vrai)

“La clientèle en majorité canadienne qui pourtant est loin d etre riche et vit, le plus souvent à credit… ces vacanciers mettront des mois à rembourser leur voyage et ses pourboires”…

Wow, vivez-vous ici au Canada pour écrire de telles choses ?

Le smic cubain? Vous parlez de la retraite sans doute qui a ete revalorisee. Apres le neveu de mon mari gagne 200 cuc/mois dans un rest cubain, sa femme qui garde un bb egalement et les offres d’emploi restaurants, gardienne de personne agees etc cela ne manque pas. Les cubainsneveulent plus travailler pour rien. Meme dans les regions retirees de cuba. Et sans compter ceux qui travaillent dans les magasins et se prennent directement leur salaire dans la caisse. Apres la vie est tres chere c’est sure mais nous ne sommes plus en 1980.

Sujets suggérés

Services voyage