Je pars 3 semaines au Sulawesi en mode Solo.
J’arrive à Makassar et je repartirai de Manado, j’aimerais faire, le Lac Tempe, Toraja, Tentena/Poso, Ampana, Toggian, Tumbak et Bunaken.
Si vous avez des infos utiles ou a connaitre, n’hésitez pas merci !
J’aimerais prendre un guide au Toraja, est ce que vous pourriez m’en indiquer un pas trop cher ?
Merci
Nadège
chgut2
Bonjour Nadége
Voici les coordonnées d’un guide pour le pays toraja
Adresse : Perumahan Labuang Permai Maros no 12. 90511. Sud Sulawesi.Indonesie
Contactez par Sms :+6281349297797 ! +628114199136
Email : info@voyageindo.comeko_harwanto@yahoo.fr
Christian
Anonyme3
Bonjour,
Nous revenons de 3 semaines en Sulawesi. Top voyage!
Nous avons fait de Makassar à Gorontalo en 17 jours. Nous avons trouvé un guide + chauffeur à l’aéroport qui nous a conduit à Rantepao (4 jours) puis Tentena et Ampana.
De là 5 jours aux Togians (Liabeach, l’un des meilleurs resort que nous avons fait en Asie, va voir sur Tripadvisor mon post). Puis bateau jusqu’à Bumbulan + Bemo jusqu’à Gorontalo et 3,5 jours à Gorontalo (New Melati hotel + requins baleines, treks dans la jungle où nous avons vu des tarsiers).
Le guide qui nous a aidé à Gorontalo s’appelle August (il est au Melati) prononcé Agousse, c’est Huggy-les-bons-tuyaux, il connaît tout le monde, t’arrange les sorties et adore la France (on lui a offert pour son anniversaire un dico français/bahasa).
Dis-mois si tu souhaites des détails particuliers.
Cyril
misshappiness4
Merci Christian pour l’info
rambler135
Bonjour Nadège
Je suis en ce moment à Makassar après quelques jours passés à Bira.
Je suis allé plusieurs fois dans l’archipel des Toggians , et j’y retournerai vers la fin du mois
Voici le lien d’une bonne adresse :http://www.fadhilacottages.com/index.htmlEn face de l’île de Katupat un îlot avec un bon hébergement et un personnel adorable
Tu trouveras sur le site la time table des bateaux depuis Ampana et du ferry pour repartir vers Gorontalo.
Pour le ferry il faut être dans les premiers quand débute la vente des billets afin de pouvoir bénéficier d’une couchette (le trajet se fait de nuit)
Depuis Gorontalo pour relier Manado le mieux est de trouver un Kijang(taxi partagé, en septembre 2014 le prix était de 800 000 à partager(nous étions 5 ) snon il y a le bus mais c’est long et moins confortable l’avion est un bon deal aussi.
Bon trip
Cordialement
Patrick
Anonyme6
Bonjour,
Nous partons à 2 au Sulawesi en février 2017 et prévoyons de nous rendre en pays Toradja puis dans le sud-est pour trouver un endroit calme et la nature. Nous souhaitons éviter les centres de plongée et autres aimants touristiques. Nous disposons de 2 semaines seulement et pensons donc à l’avion pour les trajets.
Jakarta - Makassar ou aéroport près de Rantepao
Puis Rantepao - Kendari pour trouver une île sympa
Si quelqu’un peut me renseigner, je voudrais savoir:
1 - si vous pensez qu’on peut louer des scoots et se déplacer en pays Toradja sans problème
2 - si on trouve des hébergements chez l’habitant ou des petits hotels facilement dans les villages en pays Toradja ou s’ils sont uniquement à Rantepao et s’il faut donc rayonner atour de Rantepao en y dormant chaque nuit
3 - si vous pouvez recommander des hébergements sur Rantepao ou ailleurs en pays Toradja, les prix annoncés sur internet me paraissant bien plus chers qu’ailleurs en Indonésie
4 - j’ai lu des infos sur les problèmes de sécurité (vols d’effets personnels des étrangers), qu’en dites vous?
5 - connaissez vous des villages côtiers calmes et peu tourstiques?
6 - toute autre info que vous jugerez utile!
Merci d’avance pour votre aide!
christophe
cryslaine7
Bonjour à tous,
nous avons passé cet été un mois à Sulawesi en famille ou nous avons vécu un séjour formidable.
Notre blog vous en dira plus https://thaibodge.wordpress.com
Bon voyage
Cryslaine
cosnac8
bonjour cyril
je vais rester une journee a gorontalo et peut etre au retour des togians si je me decide pour visiter le nord de sulawesi et pas le sud , alors je veux bien l adresse de huggy les bons tuyaux
merci
cecile
cosnac9
bonjour cyril
je vais rester une journee a gorontalo et peut etre au retour des togians si je me decide pour visiter le nord de sulawesi et pas le sud , alors je veux bien l adresse de huggy les bons tuyaux
merci
cecile