Infos sur Cabo de Gata svp!!

Forum Andalousie

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des infos sur la région de Cabo de Gata.
Nous sommes un couple souhaitant partir là bas une semaine en août.
Avez-vous des hébergements à conseiller? (Au cœur ou au plus près de la réserve naturelle)
Est-ce facilement accessible en transport de l’aéroport?
Je précise que nous n’avons pas notre permis… :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour Choukouna,
Le parc naturel de Cabo de Gata est resté intact et protégé des constructions du genre Marbella, Torremolinos et consort. Des petits villages de pêcheurs comme Las Negras, San José, Rodalquilar, La Isleta, sans oublier la plage de San Pedro où l’accès ne se fait qu’en zodiac ou à pied sont des endroits à ne pas rater.
Dans cet espace protégé, pas de serre, que de petites maisons à toits plats de maximum 2 étages.
Je vous conseille vivement la visite de cette belle région. Voir le lien sur les plages préservées.
Certains, par leurs méconnaissance des lieux, vous dirons de ne pas y aller, regarder la carte Google du parc naturel et si vous voyez une serre, n’hésitez pas de m’en faire part pour que je rectifie mes propos.
Bon voyage!

Bonjour Cuevasandalucia.Le parc de Cabo de Gata est sans nul doute un bel endroit et nous vous remercions d’en faire part sur ce forum.
En revanche, vous seriez très gentille de ne pas faire d’amalgame entre Marbella et Torremolinos, car ces 2 stations balnéaires n’ont rien àvoir entre elles, c’est le jour et la nuit.
Je vous invite amicalement à le constater par vous même un de ces jours autour d’un bon verre de vin.
Respectueusement

Bonjour Ski Addict,
je crains que nous n’ayons tous les deux la même vision de Marbella mais il en faut pour tout le monde, c’est la richesse de l’Andalousie!
http://marbellahillsmarbella.files.wordpress.com/2014/04/marbella.jpg

Effectivement, vous n’avons pas la même vision. Il faut connaître cette ville pour en parler. C’est à cette fin, que je vous recommande de venir y faire un petit tour en toute amitié afin que je vous fasse découvrir ses qualités. En ce qui me concerne, j’ai visité les cuevas de Guadix, quand j’étais enfant et j’en garde un très bon souvenir. A présent, il me tarde de retourner dans la région de Guadix, car j’aime aussi un tourisme différent.
Comme je le martelle, on ne peut pas opposer tourisme rural et tourisme balnéaire, ces 2 formes de séjour sont complémentaires. Mais surtout, il ne faut pas confondre Marbella avec Torremolinos, ces endroits sont aux antipodes l’un de l’autre. Je ne sais pas pourquoi, quelques personnes sur ce forum se permettent de dénigrer cette ville pleine de charme. Je ne comprends pas leur motivations, du moins, je préfère ne pas le savoir.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Je suis toujours preneur de conseils et d’avis sur la ville (s’il y a des commerces, resto, hôtels facilement accessible sans voiture?)
Merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage