Infos sur Casablanca et Essaouira

Forum Maroc

J’aurai aimé avoir des infos sur Casablanca et Essaouira, avec mon chéri, on irait mi-octobre certainement pour une semaine, mais la grande question est, où exactement !

A Casablanca je ne trouve pas de Club ou hôtel avec piscine, je ne vois rien d’autres sur les sites de voyage concernant cette ville, pas beaucoup de propositions de séjours mais sur d’autres villes si…

Et Essaouira, on serait un peu plus intéresser, mais on me parle souvent de la plage venteuse et pas de mer chaude, je voudrais avoir vos impressions et savoir que peut-on voir aux alentours ?

Nous aimons les voyages avec un peu de farniente, et de baignade ainsi que de visite du pays également.

Merci à ceux et celles qui me donneront leurs avis car nous ne sommes jamais allé au Maroc.

Bonjour ,

Alors , je suis de casablanca mais je connais aussi essaouira car je m’y rend chaque année. Pour la plage a la mi octobre , des deux côtés , ça sera chaud de trouver une eau tempérée. Chaque ville a son charme , casablanca pour sa ferveur populaire , vous serez la face au vrai maroc , plongé dans la vraie vie quotidienne du peuple. La plage n’y est pas terrible et pas tres bien fréquentée , c’est pourquoi je vous conseille de vous rendre a mohammedia qui se trouve a 8-10 km de la , petite ville calme moderne et paisible ou la plage est deja meilleure. A part ca , a casa vous aurez l’occasion de visiter beaucoup de chose , la mosquée hassan II , les souks , le centre , le morocco mall etc …
A Essaouira c’est autre chose , bien bien plus calme , ville touristique , de beaux endroits aux alentours ( petits villages , paysages naturels …) . La ville est assez moderne car elle connait justement une forte affluence de touriste et donc … La plage est super belle mais bon , en été deja froide donc mi octobre voila … Sinon pareil des souks a visiter , des mosquees , une ambiance deja plus calme qu’a casablanca , plus paisible.

allez sur tripadvisor et vous trouverez la liste des hotel avec piscine

si jamais c est cher les hotel voir hotel astrid et hotel amoud pas cher mais sans piscine et allez a la corniche yas de superbe piscine et de tres grand bassin pas cher aussi et yas bar bistrot cafe et restau
tahiti plage

miami plage

tropicana plage

au centre ville ou yas les hotel vous prenez directement le tram 0, 60 centime euros ou 7 DH

directe du centre ville a la corniche ain diab et demander tahiti plag ou ce que vous souhaitez sur la liste

vou avez la mosque hassan 2 a la corniche mais fo prendre un ptit taxi c est au boutttt et un peu loin

la ville ancienne la medina

le habous a cote palais royal un endroit magnifique et a voir absolument

antichrist

Sujets suggérés

Services voyage