Infos sur circuit Les Joyaux d'Istanbul de Mavie

Forum Istanbul

Bonjour ,

J’ai réservé un circuit d’une semaine pour octobre prochain avec le TO MAVIE , via TéléStar dont je suis abonné.

C’est le circuit " Les Joyaux d’Istanbul", même si dans le programme on y est qu’une seule journée à Istanbul, enfin c’est pas grâve.

Je suis déjà parti à deux reprises en Turquie avec le même genre de circuit, mais avec Carnet d’Evasion.

Pour 2 personnes, çà nous fait un séjour d’un total de 836 euros en pension complète.

J’aimerai avoir des avis de personnes qui ont déjà fait ce circuit ou qui sont partis avec ce voyagiste. Dans quels hôtels sommes nous hébergés. A priori, pour ce circuit, nous changeons d’hôtels à 3 reprises ( Istanbul, Cappadoce et Antalya ).

Merci d’avance pour tous vos renseignements.

Bonjour,

Je pars lundi en Turquie pour ce même voyage (c’est par voyage.privé mais l’opérateur est aussi Mavie). Je vous raconterai à mon retour comme cela s’est passé.

OK, merci beaucoup. Passez un bon voyage en Turquie.

Alors il n’y a personne qui n’a fait ce circuit ?

Bonjour,

du 12 au 19 février. Nous sommes très satisfaits. En particulier de notre guide Hassan, très sympathique.
Du côté des “moins”, mais qui n’ont pas entamé notre plaisir :

• départ retardé de deux jours, le 12 au lieu du 10
  • du coup Ste Sophie fermée à la visite le undi
  • Istanbul trop court mais ça on s’en doutait
  • tension à l’arrivée avec certains parce qu’en plus du forfait repas/visites on nous a proposé le forfait 3 soirées à 65 € et surtout le repas d’arrivée non compris, mais ça s’est vite calmé
  • trajet Istanbul Cappadoce très long, mais on s’en doutait, et pas grand-chose à voir depuis le bus, c’est monotone par mauvais temps
  • les hôtels d’Istanbul et Cappadoce sont bien dessous du niveau de ceux d’Antalya, surtout les buffets
  • ceux qui ont fait la mongolfière à 150 € ont été déçus, vol trop court en raison de la météo, on leur a remboursé 40 €
  • une aventure sur le trajet Cappadoce/Antalya, bus bloqués par la neige et la route glacée, police qui interdit le col, nous avons passé la nuit dans le bus, dans uns station service à grignoter de mauvaises choses à nos frais (sauf un bol de soupe et une mauvaise pizza).
  • du coup visites écourtées le dernier jour à Antalya, ville et Pergé au pas de course

Mais

• superbe hôtel près de l’aéroport d’Antalya au lieu de Belek pour se faire pardonner
  • très bonne ambiance dans notre bus, pas de grandes gueules, ça dépend comme toujours du guide (dans l’autre bus ils ont lancé une pétition pour se faire rembourser…)
  • l’aventure nuit dans le bus, froid glacial, nous a rapprochés et le lendemain nous avons fait un détour de 150 km par temps magnifique, beaux paysages
  • nous avons échappé à la visite bijoux et la visite cuirs
  • pour remplacer Ste Sophie fermée nous avons visité la Citerne, plus originale

Voilà,
un excellent souvenir

Cordialement.

Et bien à ce que j’ai lu, vous avez eu droit un circuit bien mouvementé ! Je pense qu’en octobre je devrai échaper à la tempête de neige.

Par contre le départ 2 jours après la dâte prévue, c’est pas top. Super, vous avez échapé à la visite des boutiques de cuir et de bijoux, c’est pas un mal !

Pour le 1er circuit avec Carnet d’Evasion, on est resté 3 jrs de plus, car le vendredi pas d’avion pour nous ramener. Donc on a été hébergé au Vera Club Hotel Mare à Bélek en “tout compris”, et on est reparti le lundi mais on a attéris à Roissy, et train jusqu’à Nantes. Tout a été pris en charge par Carnet d’Evasion. On avait été averti une semaine avant le départ.

Vous vous rappelé des noms des hôtels où vous avez été ?

Merci

Titanic à Istanbul, bien mais moins fabuleux que le Vera et toute cette catégorie de la côte
ICHOTEL à Antalya, super classe et le seul à 10 mn de l’aéroport, mais initialement on devait aller au Jacaranda à Belek
A Nevsehir j’ai oublié le nom, mais classe nettement inférieure, c’est d’ailleurs précisé 4*. Par contre bien placé pour les visites autour et vue sur les montgolfières au petit matin quand elles reviennent.

Merci encore pour votre aide.

je viens tout juste de rentrer de ce circuit je ne vous parlerai pas des déboires que nous avons eu a cause des intempéries mais plutôt des magnifiques endroits que nous avons visité en cappadoce et des gens magnifiques que nous y avons rencontré.Tout d’abord nous n’avons pas pris le forfait repas et excursions je trouve qu’il est bien plus interessant de faire les visites soit même a istambul il y a le métro les bus le tramway c’est bien plus drole que de monter dans un car avec une trentaine de personnes qui ont la même culture que nous moi je préfère pour ma part le dépaysement total ensuite en cappadoce nous avons eu une extrême chance d’avoir un adorable guide pour nous seules qui nous a emmené dans des endroits ou personne ne va nous avons rencontré cave man qui vit dans un troglodyte cheminée sur 5 étages et avons pu visiter son habitation, ils ne sont plus que 3 a vivre de cette façon sur le territoire, nous sommes allées egalement chez Sisik qui a une plusieurs maison d’hotes dans les troglodytes qui sont absolument phénoménales Sisik (se prononce CHICHIC en turc) est très convivial et parle un excellent français ce qui peut être très appréciable, donc nous n’avons eu aucun problème pour visiter la Cappadoce sans notre guide Mavie alors que celui ci nous disait que nous ne pourrions rien voir sans lui.
Il faut savoir qu’en Turquie il y a des restaurants partout et on mange pour trois fois rien quil y a des restos absolument partout, a savoir aussi que si vous prenez le forfait les boissons ne sont pas comprises les visites ne coutent absolument rien maximum 4TL pour une entrée ce qui equivaut a peut près a 1.60 euros.ensuite a Antalya nous avons fait une ballade en bateau afin de voir les chutes d’eau et nous avons payé 10 euros pour 3 pour une ballade de 45 minutes, nous n’avons pas voulu aller a Perge mais le prix pour un taxi aller retour etait de 20 euros au total pour 3 nous avons dépensé a peu près 400 euros alors qu’il nous en aurait couté 750 avec le forfait et nous n’aurions pas renconré tous ces gens supers pour moi que du bonheur.
je vous laisse les coordonnées de Haluk qui nous a tout fait visiter en Cappadoce Haluk ABAKA 0539 450 49 50 et se trouve a Uçhisar et Sisik egalement a Uçhisar www.sisik.com
Bon voyage a tous!!!

Bonjour,

bien joué Stevisa, vous avez fait preuve d’autonomie et vous avez certainement vu des choses moins conventionnelles. Etait-ce votre premier séjour en Turquie ? Votre guide n’a pas dû apprécier, mais l’essentiel est que votre séjour a été réussi.
Par contre, naturellement, je ne conseillerai pas à tout le monde de faire la même chose, sinon il est évident qu’à terme ces voyages n’existeront plus.
Mais si quelques personnes savent se servir du système pour s’offrir un séjour plus original, ce n’est pas moi qui les blâmerai.

Cordialement.

Bonjour ,

Vous vous rappelez dans quels hôtels vous avez été hébergés ?

pour les hotels nous avons tout d’abord été hébergé au Titanic 5 etoiles qui les vaut bien avec un spa superbe très bien placé sur Istambul, ensuite suite au soucis de météo nous avons du sejourner une nuit dans un hotel sur Ankara je ne me souviens absolument pas du nom 3 étoiles une a deux pour la france, des petites mamies sejournant avec nous on même posé la question a savoir si ce n’était pas un hotel de passe( pour la petite histoire), enfin la dessus merci tout de meme au guide qui ne nous a pas fait passer la nuit dans le car.ensuite je pensais comme l’indiquait la brochure que nous sejournerions au Dinler a Urgup qui est au top mais helas nous avons eu droit a un Dinler mais avec 4 etoiles au lieu de 5, les chambres a l’exterieur, ma foi propre mais un peu déçu car pas terrible, et puis a Antalya nous avons séjourné a l’hotel Falez 5 étoiles la réception les parties communes magnifiques les chambres sales il y avait meme de l’urine dans le bidet de la salle de bain quand je suis arrivée franchement très sale. Mais par contre le lendemain lorsque j’ai ouvert les rideaux la vue était exceptionnelle la mer la montagne ennneigée que du bonheur ce qui m’a un peu fait oublier la saleté en plus très bien placé 20 minutes a pied du centre
esperant que cela a pu vous aider mais sachez que tout le monde était logé dans differents hotels c’est la loterie
Bon voyage a vous

Effectivement notre guide n’etait pas très content nous étions que mes filles et moi a ne pas avoir pris le forfait mais pas grave ceci étant ce guide était très interessant il connaissait énormément de choses sur toutes les cultures confondues; c’est vrai que nous avons visité des endroits que les autres personnes du car n’ont pas vu nous garderons un souvenir impérissable de la maison cheminée chez Cave Man il vit dedans toute l’année c’est excellent et puis les gens dans la cappadoce sont adorables, dévouées ils ne savent pas quoi faire pour vous faire plaisir s’en est meme genant a la fin mais c’est vrai que nous ne regrettons absolument pas d’avoir tout vu par nous même pris le métro a Istambul le tram a Antalya ça c’est la vraie vie, sans compter tous ces petits restos que nous avons dégoté ou nous avons mangé pour pratiquement rien, mais il faut dire que j’ai l’habitude de ce genre de voyage j’ai il y a deux ans fait une croisiere sans faire aucune excursion avec les guides du bateau nous avons fait Naples Athenes Gênes, Santorin, Kussadassi, Kathakolon par nous même et en 2010 une croisiere sur ne Nil avec la aussi les excursions seuls.

on ne peut jamais connaître avec certitude avant de partir les hôtels où on sera hébergé, par contre un petit truc, même si c’est moins utile, on peut savoir dés le premier jour où on sera logé sur le circuit, il suffit de jeter un coup d’œil à la liste des participants du guide.
Comme il y a en principe internet dans le premier hôtel (bien qu’au Titanic ça marchait très mal), on peut se donner une idée des hôtels suivants, ça peut servir pour savoir s’ils sont isolés, s’il sera intéressant de profiter du spa, de la piscine, d’autres services…

Cordialement.

Oh non pas le Falez Hotel !! J’y ai séjourné 3 nuits lors de mon 2ème circuit en décembre 2010. A part la vue, c’est vrai qui y est magnifique, quelle horreur. Personnel ne parlant même pas l’anglais, incapable de répondre à la mondre réclamation, au resto, pas de place pour manger, pas de couverts. Au petit dej on a même manger dehors au milieu des chats, il faisait 8 degrés !

Les couloirs tachés partout. Les chambres sales, salle de bains, robinetterie usées, pas d’eau chaude un soir, les lits fait 1 fois sur les 3 jrs. Enfin bref pas un bon souvenir.

Ah oui, il fallait attendre 20 minutes pour monter aux étages à cause des ascenseurs !

Par contre c’est vrai que la vue sur le Golfe d’Antalya est sublime.

oui tout a fait d’accord avec vous il ne merite absolument pas ses 5 etoiles heureusement qu’il y avait la vue pour nous consoleret puis par chance nous n’avons pas pris nos repas la bas sauf le petit dej et effectivement nous avons vu dans la salle des chats qui se baladaient un peu partout on imagine qu’ils doivent aussi monter sur les tables c’est vraiment pas un hotel a recommander
Heureusement qu’il était bien placé par rapport au centre de la ville

Il y avait des touristes qui leur balançaient de la nourriture sous leurs tables !

C’est vrai qu’il est hyper bien placé; on a même été au musée archéologique à pied, pas besoin du bus.

Et le soir ballade jusqu’à la plage en contrebas, mais au retour çà monte dur !

Enfin si je dois y retourner tant pis, ma fois il y aura toujours la magnifique vue pour me consoler ! Mais c’est ma mère qui va pas être contente…

Dommage car c’est un hotel qui a un gros potentiel.

Rentrée depuis 2 jours du circuit Les joyaux d’Istanbul avec l’agence Mavie, je reviens enchantée de ce voyage . Notre guide Nedim d’une grande culture et érudition était un organisateur parfait, connaissant très bien son métier . Totale satisfaction sur les hôtels, dont surtout celui de Cappadocce , le Royal Ballon ( à cause des montgolfières qui décollent à coté … ) à taille humaine . J’ai apprécié les repas,et les buffets du matin , certes un peu répétitifs, mais vu le prix du voyage, peut on penser que nous mangerons chez Bocuse ??Je suis surprise de l’étonnement de certains voyageurs quant aux prestations sur place Il me semble que, comme l’écrivent certains , tout est assez bien expliqué dans les brochures mais que bien sur, il faut lire attentivement chaque ligne Et comment imaginer que pour le prix proposé , vous aurez des hôtels en plein centre ville, du caviar à chaque repas et des pierres précieuses au prix de chez Carrefour? ? ? Les visites - tapis, bijoux, cuir, sont évidemment inévitables puisque ce genre de tourisme de masse à ce prix est une incitation à l’achat sur place - en compensation Nous avons dans notre groupe beaucoup craqué sur certains achats, et sans avoir l’impression de se faire arnaquer comme beaucoup le prétendent sur ce forum ; Le beau a un prix, Renseignez vous avant de partir Et vous ne sortirez pas avec un couteau dans le dos si vous n’achetez pas , plutôt un raki ou un verre de thé Vous aurez en plus un beau sourire si vous avez acheté ! ! Toutefois je vous conseille de prendre le forfait de 60 euros qui vous offre le bateau dans le Bosphore ( superbe ) la soirée Derviches tourneurs, une soirée folklorique le repas du premier soir Tout cela fait partie de l’intérêt du voyage pour une somme modique Sinon vous etes en temps libre. Bref ce voyage a coute 460 euros par personne auxquels il faut ajouter toutes les boissons ( peut être un peu chères sauf thé et café ) Après, libre à vous de dépenser vos sous en achetant tout et n’importe quoi qui finira dans un tiroir . Bon voyage et n 'hésitez pas pour vos questions Je répondrai

Si moi, j’ai fait ce voyage et suit à votre dispo pour tout vous raconter, surtout les arnaques de la guide, et nos 12 heures de vol de retard, plus le silence de mavie.

attention c’est de l’arnaque

j’ai effectué ce voyage c’est une arnaque :

option veut dire obligation, vous êtes obligé de regler le forfait, alors qu’il s’agit d’une option, les hôtels sont situés à 70 à 80 km, la guide nous a arrêté en plein centre ville d’istanbul pour régler à tout prix ce forfait facultatif, les resto beurk, et cerise sur le gâteau le dernier hôtel qui est un centre de remise en forme.

si vous désirez plus d’infos contactes moi

mavie ce n’est pas sérieux, plus le vol avait 12 h de retard, et dédommagement 0, partez ailleurs, nous sommes plusieurs et surtout nous allons mettre les futurs partant, choisissez un autre voyage.

grosse arnaque

je peux vous raconter moi aussi ce qui s’est passé et ce n’est pas joli, quelle arnaque

si vous désirez de plus amples renseignements contactez moi

bonjour,

Pour ma part j’ai effectué ce voyage et tout s’est très bien passé.

L’avion était à l’heure, le guide était très bien, le forfait
bateau/soirées n’était pas obligatoire vu que je ne l’ai pas pris (et
nous n’avons subi aucune pression pour le prendre, nous étions
totalement libre de le faire ou non), les hôtels étaient très corrects
et les repas aussi (même si forcement nous allions que dans des grands
groupes de restaurants et il n’y avait que des groupes, mais dans ce
genre de voyage on s’attend forcement à ce que cela se passe ainsi).
bref un chouette voyage pour découvrir la Turquie (en groupe) et pour pas cher.
si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas !

Aurélie,

J’en suis ravie pour toi, car nous nous avons été pris en otage, notre guide mme gunseli de l’agence pénélope nous a obligé à régler 199 euros forfait obligatoire selon elle, alors que du départ nous ne voulions pas de ce forfait,

elle a fait stopper le car dans le centre d’istanbul, devant un distributeur et nous étions 4 nous forcés à la payer, sinon le car restait devant le distributeur, inutile d’expliquer le mécontement des autres passagers beaucoup plus agés que nous.

Et bien entendu ne participant pas à ce voyage comme nous, et je le comprends d’ailleurs.

nous ne demandions rien, que l’on nous laisse tranquille et bien non,

il a fallu rester dans la cars à chacune de leur visite,

alors que nous avions payer le forfait non obligatoire,

quel voyage, assomant tout était mal parti.

quant à mavie impossible de les joindre, et téléstar qui envoie ces publicité la même chose.

tu paies et tu es seule. que des regrets !!!

je suis contente pour toi, mais inverse les roles, tu aurais surement moins apprécié

surtout que c’était la condition du départ, notre itinéraire était fait. nous aurions pris les bus et les taxis, c’est génial de se mélanger à la population là tu vois un pays.

Lyanne

Nous sommes un petit groupe d’amis qui partons lundi 04/06 au matin. Nous sommes bien sûr conscients du court séjour à Istanbul dont nous verrons les principaux joyaux, mais si nous n’avons pas de retard nous arriverons en début d’après-midi et pourrons nous balader un peu. Nous ferons certainement aussi la croisière optionnelle sur le Bosphore et la Corne d’Or. Nous nous apprêtons aussi à un long trajet monotone vers la Cappadoce pour 2 jours complets au milieu des cheminées de fée avec cerise sur le gâteau, petit tour en montgolfière. Nous avons déjà fait : c’était génial au lever du jour ! Pour finir, un trajet plus court à travers l’Anatolie et les Taurus pour rejoindre Antalya et sa vieille ville. Ma femme et moi avons déjà utilisé plusieurs fois ces formules et en avons toujours été satisfaits. Même s’il ya les tapis, les bijoux et les cuirs ! Très bon rapport qualité-prix Je vous dirais au retour.

Bonjour,
Comme promis, je vous fais part de notre expérience ; en quelques mots : notre guide, Unal, nous a fait passer un très belle semaine, très intense, mais les 6 amis que nous avions emmené pour une première expérience sont revenus enchantés. Tout le groupe s’est offert non seulement les 199 € pour les repas et entrées dans les sites, mais également les 60 € pour la croisière sur le Bosphore (génial !), le Semä des Derviches et la soirée folklorique avec boissons à volonté. Attention !.. Le tout est payable en espèces ! Beaucoup ont également opté pour le survol en montgolfière (unanimement apprécié pour 150 €, payable par CB). Hotels très corrects sauf à Antalya où la haute saison nous a fait refluer au Suix Lara situé près de l’aéroport. Non situé en bord de mer, il a de plus de gros problèmes de maintenance (chasse d’eau dificiente, ascenseurs pénibles d’autant que nos chambres se situaient au 14ème MAIS en compensation, nous avions une vue superbe !). Mais, globalement une TRS TRES BELLE SEMAINE. Octobre es une excellente période pour un décollage en montgolfière de nuit INOUBLIABLE ! De plus un peu moins chaud qu’en juin où il faisait plus de 40° à Pergé ! Bon voyage.

Merci claubo pour votre avis, çà me rassure. Moi, je pars le 7 octobre prochain, j’ai hâte. Je suis déjà parti à deux reprises avec ce même genre de séjours. Moi aussi, je prendrai le surplus de 60 euros pour la ballade sur le Bosphore, les derviches même si je l’ai déjà vu, ainsi que la soirée folklorique. Par contre pas pour la ballade en montglofières.

D’après vu en octobre, quel temps y fera t’il ? Mes 2 premiers séjours étaient en décembre.

Ah oui j’oubliais, quels sont les hôtels où vous avez séjournés durant le circuit ? Après je sais que sur place, je ne saurais pas obligatoirement logé dans les mêmes.

Merci pour votre aide.

Nous revenons de ce voyage et en avons été enchanté. La turquie est vraiment un beau pays et les turcs des gens accueillants. L 'annonce téléstar n’est absolument pas une arnaque, mais cependant il faut un peu nuancer. En effet la réussite d’un circuit dépend grandement de la qualité du guide. Pour notre part, nous avons eu un guide de grande qualité en la personne de Mustafa. Une culture impressionnant et une grande disponibilité envers son groupe. Par contre, un autre groupe faisant le même circuit est tombé sur un guide peu locace et hautain, alors là le voyage devient moins interressant et j’ai vu certains quitter le groupe pour partir en taxi effectuer leur découverte par eux même. En fin de compte, il y a une part de loterie, je vous souhaite donc de tirer le bon N°.
Bon voyage à tous.

Nous étions répartis en 3 bus. A istanbul, nous nous sommes retrouvés à l’hotel Titanic, très bien, en banlieue de la ville européenne alors que les 2 autres groupes étaient sur la rive asiatique. La croisière du matin a permis de regrouper tout le monde pour la visite de la vieille ville. Il semble que leur hotel était également très bien.
A Urgüp, tout le monde s’est retrouvé à l’hotel Dinler Group. Très bien.
En revanche, compte tenu de la saison haute, à Antalya, tout le monde s’est retrouvé au Lara Suix Hotel près de l’aéroport assez éloigné de la mer et surtout plein de défectuosités (WC, clim, ascenseurs en panne, plats chauds epuisés,…). Mais le reste était tellement bien que notre groupe ne s’est pas plaint.
Bon voyage !

Merci pour votre réponse.

En tout cas, lors de mes 2 précédents circuits en Turquie, j’ai séjourné dans des hôtels vraiment très bien, meilleurs que lors de mes différents séjours dans d’autres pays ( Tunisie, Maroc, Tenerife).

C’est notre 5ème séjour de ce type et ça a toujours été très bien, hotellerie comprise (cette fois-ci, le Lara Suix hotel a été l’exception du fait de la haute saison). Mais, nous avons emmené 6 amis avec nous et ils sont revenus enchantés ! Nous avons déjà réservé pour avril l’an prochain pour “Sur la route de nos civilisations” avec Le Grand livre du mois vacances : Sud-est de la Turquie d’Alanya à Antioche le long de la côte et retour par la Cappadoce encore une fois (mais on ne s’en lasse pas !). Bon week-end

[quote]
je peux vous raconter moi aussi ce qui s’est passé et ce n’est pas joli, quelle arnaque

bonjour je rentre de turquie et je partage l’avis négatif posté. quelle Arnaque un conseil choisissait de ne pas suivre le guide et de visiter seul on ns prend pour pour des pigeons!! des machines à sous on est excentrés comme enfermés.
et notre guide “eser” cultivées oui mais antipathique surtout imbus de sa personne.

Bonjour à tous,

Je viens de lire tous les avis, bien entendu il y a les ravis et les mécontents,

Pour certains les mécontents sont des ronchons mais je vous assure que s’ils avaient vécu ce que l’on vécu, ils auraient un autre dicours, alors point n’est de casser la poule aux oeurfs d’or, un voyage comme cela sur lastminute.com ressort en pleine période vacance à 489 euros, et je ne parle des hôtels plus que convenables et un personnel gracieux, des guides adorables et compétents.

Ce dont je me rends compte que c’est que nous avons pas tous été dans les mêmes hôtels, lisez plus haut ce que j’ai écrit pour nous cela a été un centre de remise en forme, (les jolies vacances).

Je pense aussi que nous sommes coupés de tout, il faut bien nourir nos guides qui s’en mettent plein les poches, avec souvent insistance et chantage.

Nous nous sommes échappées à ISTANBUL, c’était super de déambuler avec la population, faire nos achats, mais cela n’a pas duré il a fallu réintégrer un groupe de vieux grincheux, tous à l’avant du car, comme les premiers de la classe, le pire voyage de ma vie.

Il est bien évident que le Tribunal ne peut statuer favorablement sur ce genre d’incident, car MAVIE vous a emmené, puis vous a conduit dans les hôtels ainsi indiqué, quant à l’OPTION devenue OBLIGATION, comment la récupérer auprès des agences des guides locaux, impossible.

pigeon, bien plumé.

Eh oui ce n’est pas joli joli, mais l’union fait la chose, alors les “mécontents ou les pigeons” pourquoi pas nous souder et essayer de faire que cela cesse

A Bientôt de vous lire tous

Lyanne

je suis particulièrement choquée de ce dernier message de Lyanne je crois ! ! !
J’ai déjà donné mon point de vue car nous avions à 6 , fait ce voyage Istanbul Cappadocce avec satisfaction et plaisir
Je ne suis pas béate mais lucide et surtout je crois savoir lire … Les offres ne sont pas mensongères du tout et annoncent la couleur quant au prix A vous de voir ensuite et rien ni personne ne peut vous obliger à acheter dans les boutiques Vous n’avez pas le fusil sur la tempe ( mais une tasse de thé offerte … ) Ils sont commerçants, intelligents, charmeurs, cultivés… et cherchent à prendre les sous où ils sont , comme nous Se renseigner avant de partir sur la valeur éventuelle de vos futurs achats n’est pas très difficile
Comment pouvez vous imaginer un voyage à ce prix sans contrepartie?
Bien sur, le guide a un role dominant et comme dans d’autres voyages ailleurs peut vous gâcher tout Mais tout le monde s’accorde à reconnaitre leur culture et leur maitrise incroyable du français - y compris l’humour ! ! !
Quant aux " vieux grincheux " participant aux voyages, je peux vous dire du haut de mes 73 ans que les plus chiants et râleurs n’étaient pas ceux que l’on croit ( suivez mon regard ) Une habitude des voyages de toutes sortes m’a fait prendre du recul sur bien des choses et permis un peu plus de sérénité et de tolérance A moins de 500 euros, c’est une leçon de sagesse peu coûteuse
Et " les voyages forment la jeunesse "

Cytris,

Je crois que vous êtes choquée de peu de chose, lisez bien et moins vite ce que j’ai écris, je respecte votre avis, car vous n’avez surement pas vécu les mêmes choses que moi.

Le peuple turque est super sympa, ce pays je l’ai visité trois fois, avec divers tour opérator, arrêtez avec vos 500 €, le prix importe peu, pourvu que l’on ai le plaisir.

Acheter dans les boutiques ? je n’ai pas parler de cela, j’ai fais mes achats seule à ISTANBUL au grand bazar et sans personne, vous avec les guides vous n’avez rien le temps de faire dans cet endroit superbe, il y a sept portes et des centaines de boutiques, nous y sommes restées toute une journée.

Génial

Lisez pas trop vite CYTRIS, et soyez moins choquée, car si pour vous tout c’est bien passé il n’en ai pas de même pour d’autres personnes, alors respecté l’avis des uns et des autres sont être choquée !!!

Je rentre d’Espagne et de Sicile et je repars en Asie alors pour ce qui est des voyages, !! même si je n’ai pas 73 ans. Je voyage beaucoup, je suis libre de dire que ce voyage a été le pire cauchemar que j’ai vécu, puisque c’est vrai, oui je l’admets à cause d’une guide odieuse, Savez chère CYTRIS qu’un Monsieur de 81 ans était avec nous et qu’elle lui attribuait des chambres aux 2ème étage sans ascenseur, qui lui portait ses valises ? nous, puis si vous disait qu’elle l’a oublié à l’aéroport ?

Auriez vous été ravie de ce traitement ?

Lyanne

Bonjour,

merci Cytris, tout est dit. Je viens d’ailleurs de poster un avis sur l’autre sujet Mavie qui va dans le même sens.

Lyanne3101,
je suis bien d’accord qu’il peut y avoir des comportements
inacceptables et c’est normal de réagir. Mais ce qui n’est pas
acceptable non plus, c’est de remettre en cause le principe même de ces
séjours.

“Essayer de faire que cela cesse” dites-vous, mais que
cesse quoi au juste ? Les pressions des commerces de luxe ? Les packs
suppléments en option, qui ne sont qu’une façon de présenter le prix
réel en le morcelant pour attirer notre attention ? Si c’est ça que vous
voulez faire cesser, alors ces séjours sont morts.
Croyez-moi, quand
je suis arrivé le soir à Istanbul, un peu fatigué et pressé de jouir du
buffet de notre bel hôtel et que j’ai réalisé que si je ne prenais pas
le pack à 60 € (je ne parle pas de celui à 199€ que j’avais déjà pris) je devais me débrouiller pour dîner, comme on dit “j’avais les boules”… Pourtant c’était écrit dans l’offre, pas clairement, mais ça y était. Rien à dire.

Désolé Lyanne3101, mais “le prix importe peu” ??? Cytris a raison de ne jamais perdre de vue le prix. Le prix bas, c’est la raison d’être de ces voyages et la première motivation, à 500 j’y vais, à 700 je n’y vais pas !

Donc soyons très clair : incorrections, menaces, insatisfaction, non respect de l’offre, c’est inadmissible.
Mais mise en cause du système dans on fondement, c’est se tirer une balle dans le pied, ou plus exactement dans le pied des suivants.

Cordialement.

Merçi Austral
En effet : Le prix importe même beaucoup et je pense que Kuoni ( voyagiste de luxe que je connais ) ne propose pas ce genre de voyage , ni à ce prix ni dans ces conditions peut être un peu spartiates j’en conviens, suite à certains témoignages de mes amis. Mais celà permet à tant de personnes de voyager avec un budget plus serré Bien sur , c’est du tourisme de masse ! ! !
Mais dans ce voyage Istanbul Cappadoce nous avons eu du temps libre prévu, et nous avons aussi qqfois choisi de voir ce que nous voulions - à seule condition d’être à l’heure au car pour le retour
Je veux bien croire que votre voyage Lyanne a ete cauchemardesque ( j’en ai connu aussi ) mais il suffit de se plaindre à qui de droit sans déclarer une guerre Svp pas de dynamite pour une fourmillière ET bonne chance pour d’autres voyages

Bonjour,
Pour faire suite aux différents échanges sur le sujet, je confirme totalement l’avis de Cytris : sur les 5 circuits du même type que nous avons fait en Turquie, ceux-ci étaient d’un excellent rapport qualité/prix et les “ronchons” ne sont pas nécessairement “vieux” ! Nous répétons que nous avons été enchantés du circuit organisé par Mavie ! Il est vrai que Unal, notre guide, était exceptionnel ! En dehors d’Antalya où nous avons eu un hotel médiocre - saison haute oblige ! - les 2 autres étaient très bien. Je vous conseille d’opter pour le supplément qui vous permettra de faire une mini-croisière très sympa sur le Bosphore à un prix défiant toute concurrence ! Optez aussi pour le survol en montgolfière, un peu cher sans doute, mais tellement génial ! D’ailleurs, nous sommes déjà inscrits pour un 6ème circuit vers Antioche en avril prochain qui nous fera passer une 3ème fois par la Cappadoce si magique.
Bon voyage

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vois que les avis sont plutôt mitigés. Ceux qui ne sont pas satisfait, je pense que vous avez tout simplement pas eu de chance.

Je pense qu’en règle général, les personnes qui organisent ce voyage sont là pour faire plaisir et fidéliser leurs clients. Et pour se faire de l’argent (aussi) je vous l’accorde.

Je pars à Istanbul en Février, je m’attend donc à avoir des retards (même si je prie pour que cela n’arrive pas) à cette période, la météo est froide donc possible également de neige et de températures basses. Mais ce n’est pas grave. J’y vais pour découvrir le pays et me dépayser .

J’espère quand même que dans l’ensemble tout se passera pour le mieux, je reviendrais ici à mon retour pour vous faire un compte rendu.

En attendant, si d’autres personnes qui vont faire ce voyage avant moi où qui en reviennent merci de donner vos avis. C’est très utile.

à bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage