Infos sur les 2 boucles autour de Salta

Forum Argentine

Bonjour, en pleine préparation de mon voyage en argentine combien de jours conseillez vous pour faire les 2 boucles nord et sud mon itineraire serait le suivant boucle sud : salta- cachi-cafayate-salta et pour la boucle nord : salta - purmamarca-salinas grande- san antonio de los cobres - salta sachant qu on aime un rhytme tranquille mais sans approfondir a fond non plus un juste milieu on va dire.

La route de salinas grandes salta via san antonio vaut elle le detour?
ou est il préférable de supprimer cette partie et passer une nuit sur iruya?

Merci d avance.

Au risque de la relancer. Je considère que SA de los Cobres ne présente aucun intérêt sauf celui d’avoir mal à la tête ou de se planter en voiture !

Merci pour ta réponse olivier on voulait faire cette option pour enchainer via l abra del acay et la quebrada del toro descendre sur cachi pour la boucle sud pour éviter de revenir sur nos pas en revenant de salinas grande mais si tu as un meilleur itinéraire a nous conseiller je suis preneur.

Je feraisSalta>Cafayate
Cafayate>Cachi
Cachi>Salta par la recta Del Tintin en traversant le Parque Nacional de los Cardones.
Pausage fantastique par la cuesta deĺ obispo…etc.

Salinas grandes on a trouvé ça génial mais on est revenus par la même route. c’est tellement beau qu’on peut la voir dans les 2 sens!
on n’est pas allés jusqu’à San Antonio de los Cobres, par contre on a fait une partie de la route ( au départ de Salta) car on voulait suivre la tracé du “train des nuages” . On est allés assez loin et idem, retour par la même route mais sans avoir l’ impression de perdre notre temps…
comptez une semaine…

Bonjour, j’arrive d’argentine, nous avons passé quelques jours à Salta et nous avons visité les parties nord et sud. Il faut prévoir plusieurs jours. A savoir que Cafayate-Salta par la quebrada de las conchas c’est 3 heures sans s’arrêter et Cachi-Cafayate c’est de la piste. Nous avons été obligés de faire demi tour entre La Poma et Abra Blanca car la piste était coupée par un torrent. Si vous passez par la cuesta del obispo qui vaut vraiment le coup il faut dormir a Cayate et rentrer le lendemain.
Pour la partie nord, il faut aller à Humahuaca. Salta (La caldera)-salinas grandes (arrêt à Purmamarca)-Humahuaca- Salta (par l’autoroute) sans trop se presser nous a pris 12 heures.

Avec un 4X4 nous avons fait, Salta-San Antonio de los Cobres (1nuit). Le lendemain San Antonio de los Cobres- Salinas Grandes-Susques. Retour à San Antonio de los Cobres (2ene nuit).Le lendemain matin San Antonio de los Cobres route 40, Abra el acay, La Poma, Cachi, nuit à Cachi.
Cachi, quebrada de las Flechas, Cafayate, nuit à Cafayate.
Cafayate-quebrada de las Conchas-Cafayate-Salta.
En total 5 jours.

Sujets suggérés

Services voyage