Bon, pour nous, départ le 1er Mai…
là on est en mode « la pression monte » …
On arrivera à Tadoussac le 7 mai, et
on aurait besoin d’infos :
Est-ce qu’on pourra quand même
trouver des ballades à faire sur le St Laurent pour aller observer les
baleines (même si on comprend qu’il risque d’en avoir peu… ça
reste une ballade sur l’eau )
Point de vue vetements ? Polaire &
windbreaker ?
C’est quoi les bars et restaurants
ouverts à cette période à Tadoussac ? ( on sera au motel « Beluga »
mais le resto semble fermé…).
On cherche des infos pour le breakfast
& le diner (genre pub - bar-sport)
Merci !
Gosseyn
barenton222
Nous sommes allé à tadoussac mi juin. Nous avons vu un grand nombre de baleines. Énormément de belugas, des dizaines de petits rorqual mais par contre un seul grand rorqual commun. La grande baleine par excellence. Nous étions en début de saison pour cette espèce. Ce sera peut être un peu tôt mais la balade sur le St Laurent vaut le coup. Et puis il faut compter sur la chance, et la grande connaissance des guides. Va voir le site de AML croisières. Je pense qu’il y a des croisières en toute période. Au niveau vêtements pour la croisière, on nous avais dit que l’on perdait 10 degrés par rapport à la cote. Et on ne nous a pas menti…
Nous étions également logé au beluga. Petit hôtel simple mais propre et tranquille. Pour le resto je ne peux pas te donner d’infos. Nous avions eu droit au resto de l’hôtel. Dans mes souvenirs les choix sont assez limités à tadoussac. Quelques endroits sur le port je crois.
gosseyn3
Bonjour & merci pour toutes cesinformations Barenton,
Je vais aller voir le site AMLcroisières. Content de lire que le « Beluga » est un petit hôtel sympa !
Anonyme4
Je vous suggère d’être habillé très chaudement (prévoyez tuque de laine, foulard et gants) si vous allez sur le fleuve en mai. Il fera froid. Cet hiver, le froid ne semble pas vouloir nous quitter alors que nous sommes au printemps…
gosseyn5
Juste pour vous remercier de vos avis.
Le « Béluga » était unhotel parfait pour nous !
La ballade sur le Saint Laurent esteffectivement à faire, quelle chouette ballade… et en plus lesbaleines étaient déjà là : bélugas, petits rorquals et 2 grandrorquals !
Un super beau temps, mais oui, trèsfroid sur l’eau ^ ^
Par contre, timing quand même un peuserré, nous sommes arrivé à Tadoussac le jeudi 8 mai mais lescroisières aux baleines venaient juste d’ouvrir le lundi précédent!
Tout n’était pas encore ouvert àTadoussac, un choix restreint de resto, mais on a trouvé notrecantine assez facilement;-)
Que du bonheur !