De retour de la Réunion, je voudrais témoigner d’une rencontre avec un guide exceptionnel et passionné, Patrick, de Takamakadventure, avec qui vous passerez des moments que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Aussi attachant que son île, il vous emmènera au contact des habitants, vous fera fouler des lieux où personne ne va, et surtout vivre une journée de partage et d’échange, avec lui, avec la nature qu’il connaît sur le bout des doigts, avec les personnages qu’il vous fera rencontrer.
Avec son équipe, tout est possible : rando, 4x4, hélico, circuits combinés, excursion sur une ou plusieurs journées, à la carte, il s’adapte à tout et à tous, aussi attentionné que professionnel. Un coup de coeur pour l’excursion dans l’Est (Salazie, Piton d’Anchaing), où il vous mènera, en 4x4, sur des pistes inexplorées, à la rencontre d’une famille adorable et généreuse qui vous fera partager les mille et un secrets de son jardin créole, son mode de vie, l’histoire du marronnage, autour d’un repas…avant de poursuivre la journée à la découverte d’Hellbourg, au fond du cirque de Salazie.
Une infinité d’autres circuits sont possibles, d’autres activités aussi. Laissez-vous guider par Patrick, vous verrez la Réunion d’une autre façon…
Bonjour a tous,
De retour de la Reunion, je tenais a laisser un commentaire sur deux personnes exceptionnelles rencontrees a la reunion lors de mon voyage.
La premiere, comme Ephodia, Patrick de Takamakadventure qui etait le referent du voyage auquel je participais. Je tiens a le remercier pour l’accueil et son aide mais egalement pour sa passion pour cette de la Reunion qui ne demande qu’a etre visite et qui le merite avec ses cirques et Pitons, ses habitants, sa cuisine et surtout ses Rhums . Je conseille particuliermeent pour ceux qui ont fait de la rando dans les cirques de faire le tour en helico avec Patirck ca vous permets de voir les lieux ou vous etes passes. Si vous etes en backpack et recherchez des activites sur l’ile, un ptit mot a Patrick sur sa page FB ou allez sur son site, vous serez pas decus et c est autre chose que les societes a touristes…
L’autre personne est Eric, notre guide durant le voyage. Une personne qui egalement a su partager son amour pour cette ile. Durant la rando il nous parlait des differentes plantes et animaux endemiques de la reunion, de l’histoire des ilets et de la reunion avec des ptites salades sucre/sale pour reprendre des forces le midi avec une surprise a la fin ;-). Il a tout ce qu on peut demander d’un guide : connaissances historiques , en botaniques, culinaires mais egalement un etat d’esprit bien sympa et bien evidemment serieux dans son taf !!! si vous recherchez un guide pour des randos sur la Reunion, laissez lui un message sur sa page FB : Rando Pei Passion.
Bon voyage a tous !!!
Agréable à lire vos voyages. Mais depuis 1 an cette entreprise est devenue une grande entreprise d’arnaque qui a arnaqué plus de 10 personnes et qui écrivent eux même leurs avis sur internet. Touriste faites attention