Inquiétude d’une maman : ma fille part au Maroc

Forum Maroc

bonsoir, ma fille de 18 ans part au Maroc 28 jours cet été 2017 avec sa chum de fille; elle n’ont pas de plan encore et c’est la 1er fois qu’elle part sans un adulte; elle est plutôt aventurière et je crains pour sa sécurité; je veux l’aider à réserver d’avance ses itinéraires et types d’hebergements afin de laisser le moins de chose au hazard; que puis je lui conseiller ? idéalement j’aimerais lui proposer des organisations de bénévolat avec encadrement, des agences de guide , etc; merci

Bonjour,

A ce jour , le Maroc est encore un pays ou des jeunes filles (à 18 ans on est adulte !) peuvent tourister sans aucun souci.
Laissez les visiter le pays comme bon leur semble, avec un guide papier dans les mains et une carte , demandez leur de réserver uniquement la première nuit, elles trouveront ensuite au fil du voyage et de leurs envies , à part quelques spots sur l’Atlantique, le Maroc sera vide en plein été.

Le pire qu’il puisse leur arriver est de se faire baratiner par quelques lourdeaux frustrés comme il en existe partout dans le monde … et éventuellement une tourista…

De quoi avez vous peur réellement ?
Elle est majeure, elle meme maman , que craignez vous .
Surtout ne pas lui conseiller une de ces associations de bénévolat qui sont de véritables arnaques . De plus qu irait elle y faire avec sa fille .
Le Maroc est un pays sur , et un enfant y est toujours bien accueilli , je dirais même que c’est un passeport pour elle .
Ne vous inquiétez pas , si vous le souhaitez parler nous de vos craintes et nous essaierons tous de vous répondre objectivement sur ce forum .
Cordialement , Hannah .

Le Maroc est un pays très sur … encore faut-il respecter certaines règles :
tenue vestimentaire correcte … pas de mini jupe ni short à ras des fesses , attention aux tenues décentes MAIS transparentes .
Les femmes n’embrassent pas les hommes et inversément : cela évitera toute mauvaise interprétation : dites lui de tendre la main pour éviter la bise inutile …
Connaître quelques mots deDarija aide à se faire respecter si des gens vous " collent"
Ne PAS faire du stop
Ne pas consommer d’alcool en public : cela donne une mauvaise image d’une femme seule!
La drague est très fréquente, surtout si votre fille est jolie mais les agressions rarissimes :
si votre fille est ennuyée dites lui de répondre non merci fermement mais avec un sourire gentil … ce sera beaucoup mieux accepté qu’une réponse agressive .
Les marocains sont pour la très grande majorité des gens adorables et super accueillants :slight_smile:

j’ajouterais que tout reserver à l’avance n’a aucun interêt, sauf à s’emm… les vacances au maroc sont on ne peut plus faciles et très “safe”.
avec un guide papier votre fille, selon son projet réserve la veille pour le lendemain, c’est sans souci.
je n’ai jamais en tant que maman fait des reservations et des itineraires pour mes enfants lorsqu’elles partaient, jeunes, en vacances, à fortiori pour une destination comme le Maroc.(mais bien sur cela n’empêche pas d’en parler)
coupez le cordon :slight_smile: :slight_smile:
brrrr les “manmans” :wink:

Euh … pas d accord , encore une fois avec poulet citron …des recommandations s imposent , les hommes sont tres collants , bcp cherche une francaise a epouser … vigilence et distance , cest l age ou on se laisse attendrir … la naiveté au placard , bcp d interessement ds les relations … si elles vont vers ouarzazate , qu elles dorment au gite d etape de taddart ( 6e) elles seront en securité . Abdelaoued ,fait son travail avec bcp de sérieux … et les conseillera … une autre adresse , pour les gorges dades ,… ma famille a boumalne dades , tres chaleureuse ,et parle le francais , mohamed et soufiane , un peu aicha et fouad , elles seront bien là ( 14e pour 2) terrasse et tres gd salon … cest tres propre …qu elle demande des antibiotiques et smecta + doliprane , a leur medecin ,prevention … tjs boire eaubouteille et citron sur les tomates , si la moindre infection et fievre ,prendre les atbio … pas de jys d orange ds la rue , appareil mal nettoyés , et enfineviter le thé ds les familles ou donner leur eau pourfaire le the … .si elles sont 2 , deja cela devrait vous rassurer , des prix , pour prevenir de l arnak … le pain = 1 dh sardine boite = 12 dh … eau 7 dh grosse bouteille 12 dh …cafe 10dh et shweps 7 a 12 dh … the pour 4 10dh , et pas le verre …

n’importe quoi et de plus illisible

des conseils ridicules, voir dangeruex, quand on en est là, on ne voyage pas.

et, s’il vous plait, … un peu d’efforts en langue française, ça nous evitera d’avoir mal à la tête en vous déchiffrant (je ne peux même pas appeler cela “lire”)

Oui je sais je sais ,il faut le bacc pour aller sur forum ,jconnais , l discours , faites vot ’ boulot tranquillement, 4 fois en un an que je v.au marok , en tant que femme seule ,je c. de koi je parle … ,

Dangereux un peux exageré beatrisse

L été fait trés trés chaud il lui reste la mer et agadir , vallee du paradis , y a rien de dangereux au maroc , a part se laisser endormir par un oiseau " beau parleur""

ce qui est dangereux ce sont vos conseils sur les prises d’antibiotiques.
ce qui est ridicule c’est le reste.

pas besoin d’un bac pour ne pas parler en abrégé, ni phonétiquement, ni façon SMS.

c’est un parti pris de votre part.

:slight_smile:

Conseil de mon medecin traitant ,beatrisse …et fort heureusement ,vaut mieux prevention que soin au maroc ,jai expérimenté les hopitaux , et vs ??? Dites moi lequel ??? Pour votre mal de tete ,ou lunette de déchifrage , avec un peu d intelligence , ou doliprane …ferait l affaire …

Il s agit d une maman qui s inquiete , et pas de reglements de cpte qui datent …

Et empechent

Madame , je ne vous fait part que de ma belle experience ,et des conseils qui m ont ete donné , part médecin ,et amis de voyage … conseils qui m ont été bien utiles et que je retransmets volontier…attention aux personnes tres réguliéres qui vont sur ce blog ,financée par ???et empechent les conseils sortant du domaine commercial touristique , restez en contact avec votre fille pour kelle vs rassure ,prendre un tel carte sur place et carte tel cest moins cher que ns forfaits …pour 3 semaines …

financée par ???
faites bien attention à vos propos malveillants, cela s’appelle de la diffamation. d’où vous vient cette idée malsaine.

oui nous sommes souvent sur ce forum, oui nous aimons le Maroc et oui nous y allons très souvent.
et nos avis ne sont jamais commerciaux.

j’envoie un message aux moderateurs de ce forum à propos de vos accusations.

Bonjour Mamido,

Je reconnais que parfois c’est difficile à lire.
Préférez la touche Entrée aux petit … ou ;;;; ce sera plus clair.
Beaucoup cherchent à épouser une française … peut-être mais pas besoin d’aller au maroc pour trouver ce type d’oiseau beau parleurs et collants.
Pour les antibiotiques, aucun medecin censé donne des antibiotique dans le but d’une automédication.
Un trousse à pharmacie normale peut suffire avec en plus des pastilles pour l’eau et un truc pour la diarhé pour s’éviter du stress ok. Tout le monde n’est pas Hypocondriaque.
Et les medecins au maroc sont trés bien… c’est pas top de les sous estimer !
En ce qui concerne l’eau pour le thé, mieux vaut ne pas aller dans les famille que de le refuser ou de leur donner de l’eau pour le faire… c’est ultra moyen et irrespectueux.
Quand aux tomates !!! je rigole ! j’achéte des tomates qui viennent du maroc qui ont été surrement plus pétassé que celle du souk … et je ne les lave pas avec du citron…
Quand à la propreté des appareils !!! les marocains sont sales ? Alors peut-être éviter de leur serrer la main aussi.
C’est quoi le délire “être payé par le routard” ? vous avez essayé forte de 4 voyages dans ce pays …et ils vous ont dit non ! C’est un forum d’échange.

Et pour la maman inquiète. J’ai ma fille qui voyage beaucoup et seule… Elle a une tablette et tous les jours elle raconte et poste pour moi… Sinon elle a aussi son tel avec 35 jours/ par an à l’étranger.
je suis une grande strésse quand elle ne dors pas à la maison alors je comprends. Mais le maroc ça le fait bien.

Cordialement

…C’est quoi le délire “être payé par le routard” ? vous avez essayé forte de 4 voyages dans ce pays …et ils vous ont dit non ! C’est un forum d’échange…

Tout est dit , j’ai été censurée pour avoir douté de certaines facultés de la dame , ( il est sûr que ce n’était pas élégant de ma part ) mais on la laisse libre d’étaler des propos diffamatoires , limites racistes. ( attention au grand black’ de Merzouga) , farfelus , en effet aucun médecin n’a le droit de vous prescrire des antibiotiques pour rien , et j’en passe .

JEu n’ai jamais été payé par le routard pour mes conseils …

j’ai envoyé un message à la moderation au sujet des ces insinuations diffamatoires.

Je ne sais pas qu elle mouche vous pique , pour etre aussi virulante , aucune diffamation de ma part , du vecu et je confirme .
Non pas medecin , je nai jamais dis koi ke ce soit sur les medecins marocain ,par contre j ai vecu hopital de ouarzazate , a l hygiene plusssss que douteuse… du vecu , madame !!! Oui , les familles ,sans aucun pbme , et ne s offusquant pas , font le thé avec mon eau ,et garde la bouteille ,voui voui …ils aiment l eau en bouteille . Le citron ds les tomates , c est un conseil préventif ,quant au atb j affirme et confirme que tous ces conseils m ont été donné par mon medecin traitant ,et faites attention a vos propos difdamatoires a mon sujet … pour les jus d oranges , et appareils non lavés , en pleine rue , a fortes chaleur . Il faut juste se renseigner sur l hygiene et developpement des bactéries .a forte chaleur … pourquoi etre si venimeuse ???
Il y a des precautions a prendre pour eviter d etre malade ds un pays que l on ne connait pas . Je ne suis pas anti maroc , j y ai des amis . Le maroc a des gros efforts a faire auniveau hygiene saniraire … je vous conseille d observer , devous eloigner de gdes villes et de me dire , comment sont evacuer les dechets , ca cest de l objectivité , madame ,et ne m insulter plus , merci

[quote]
:] (/citation]
Non du vecu , 4 fois le maroc sud cette annee , je partage mon vecu…

Nous ??? Qui ca nous ???

…" attention aux personnes tres réguliéres qui vont sur ce blog ,financée par ???et empechent les conseils sortant du domaine commercial touristique " …

cette phrase est diffamatoire , je l’ai aussi signalée .
je vais deux fois par an au Maroc et dans bien des endroits perdus que vous ne connaissez pas , vous nous citez des endroits très touristiques tel,que Merzouga, Ouarzazate , Dades et j’en passe . L’itinéraire classique , en quelque sorte . Alors sortez des sentiers battus et on en reparleras .

Question hygiène pas de leçon à recevoir , question médecine encore moins …

Vos propos alarmistes sont très pénibles .

Question " aller loger chez l’habitant " ca n’existe pas au Maroc ou très peu et c’est en général des guides de montagnes qui vous amènent lorsqu’on randonne dans des lieux isolés. . La législation est très stricte et les gens qui y contreviennent risquent’ de fortes amendes . Renseignez vous avant de dire n’importe quoi .

'Votre façon d’intervenir depuis que vous êtes inscrite (!assez récemment) sont de l’ordre de ce que l’on appelle un troll , toujours à chercher la polémique.

Madame , etes vous réguliérement sur ce site pour juger les conseil, vs acharner ainsi mot pour mot , phrase apres phrase , et vous faire le defenseur de je ne sais qui ??? J affirme qu en tant que femme voyageant seule , il vaut mieux , etre averti ,et renseigné … j y ai de nombreux amis , tout en restant vigilente …et precautionneuse …la culture est tres tres differente , l éducation aussi , ca ne veut pas dire que je critique ces gens , juste , je prends mes distance … je prends avec humour , les propositions des hommes marocains , voir demande a rencontrer leur femmes … … oui ca les fait sourire ,ils ont de l humour , aussi les marocains , dominique

Si vs n etes pas payée pour etre aussi desagreable , ttes mes excuses …
Etes vous sure que jai ecrit " black" ??:: Je naurai pas dit le grand affricain ??? Je fait parti d un gpe soutenant les immigrés , stop au jugement !! Ce forum n est pas fait pour cela ,

Je vais au Maroc depuis 1972 , depuis plus de 20 ans j’y sejourne seule , depuis dix ans deux fois par an , et je me déplace seule en voiture de location et ans des endroits improbables souvent .
Les propositions des hommes marocains : lorsque vous êtes ferme , habille de façon non provocante , il n’y a aucun probleme . Et ce n’est pas une question d’âge j’ai amené avec moi des copines jeunes qui n’ont eu aucun probleme .

Je n’aurais pas osé le dire , mais j’y pensais fortement .

“nous” qui ça nous ?? les personnes qui vous repondent en ce moment.

Mouai… effectivement, une fois de plus ça part en live ici !

Bon… pour rassurer la maman.

Des relous, collants, vulgos, il y en a partout dans le monde, le métro parisien en est un bel exemple !

Marrakech n’y échapent pas (et j’imagine que les autres grandes villes touristiques aussi)… quoique à Ouarzazate je n’ai pas du tout ressenti ça !

Après, comme ailleurs, quelques règles de bases évitent ce genre de désagrément… et en premier lieu, garder à l’esprit que c’est une pays musulman ! On évitera donc d’allumer tout ce qui bouge ^^

Enuite, se mettre à la portée des gens sans les prendre de haut… et surtout s’ouvrir à eux, sans juger, en faisant preuve de tolérence et en gardant à l’esprit que leur histoire, leur culture et leur environnement sont différents des notres… en somme, respecter les différences, ce qui me semble la base de tout voyage.

Bref, nous revenons d’une virée à l’arrach’ dans l’atlas et la valée de l’ourika, où nous n’avons fait QUE des rencontres extraordinaires. A aucun moment nous n’avons pensé qu’on risquait quelque chose (meme paumé dans un marché à ourika lol… un grand moment).

Pour ce qui est de l’hygiène… bien sur, c’est pas la suisse lol … et on peut avoir des a prioris… reste qu’il faut relativiser, j’ai bu moult jus d’orange… mangé uniquement dans les bouibouis et même bu de l’eau du robinet dans un bled paumé pres de Ait Ben haddou… mes intestincs ne me l’ont pas reproché lol (après c’est sur, certains sont plus sensible que d’autre).

Seul bémol au programme, c’est la date du séjour. Le maroc en plein été… heu… il fait chaud, très chaud ! donc conseil : squatter uniquement là ou il y a de l’eau ^^

Conclusion… j’en rentre et je n’ai qu’une envie… y retourner le plus vite possible :slight_smile:

Bonjour Ahamay ,

“” Conclusion… j’en rentre et je n’ai qu’une envie… y retourner le plus vite possible :)""

Tu ne t’en es pas rendu compte sur le moment mais tu as attrapé le virus du Maroc.Aucun vaccin pour s’en débarrasser.Le seul moyen possible pour appaiser les poussées redondantes c’est d’y revenir ;)) .

A bientôt !!!

Merci docteur Nejma, pour ce diagnostic on ne peut plus réaliste…
Pour ce qui est du remède préconisé, j’y adhère à 200% ! Je prévoies une cure de deux semaines à l’automne prochain :slight_smile:

Si tu as " le temps " de descendre dans mon bled , l’automne est idéal pour “” une petite cure en traitement de fond “” ;))

Le temps ça se prend :slight_smile: surtout si c’est une question de santé ^^

Il est où ton bled ? pour l’instant j’ai dans l’idée de me balader dans la région de Merzouga.
Mais rien n’est arrêté :slight_smile:

Nejma ne serais- tu pas Martine?

Désolée c’est pas celui là , c’est l’autre ;+) !

Tout ceci n’est pas bien rassurant après il faut savoir où l’on voyage et parfois d’adapter aux autres cultures. C’est aussi cela un voyage !,Je pars aussi seule dans ce pays qui à l’air bien magnifique. Avec un peu de prècautions tout devrait bien se passer

Il n’est pas certain qu’une Québecoise de 18 ans qui n’a jamais mis les pieds hors de l’Amérique soit très au fait de la culture musulmane. Ni même qu’elle sache exactement où se trouve le Maroc (certains pensent que c’est en Europe, c’est dire !).
2 gamines de 18 ans, bien blondes, et qui pensent passer des vacances en mini-short et débardeur pourraient quand même avoir un certain “choc de culture” devant les regards (ou pire) concupiscents des Marocains qui pensent que toutes les occidentales sont des filles faciles.
Ne pas oublier que dans ce pays, il faut présenter son livret de famille dans les hôtels pour pour prouver qu’on est bien marié et prendre une seule chambre. Pas sûr que la fille d’Albilab et sa “chum de fille” soient au courant de ces pratiques moyennâgeuses !

“”"Ne pas oublier que dans ce pays, il faut présenter son livret de famille … pratiques moyennâgeuses ! “”

pourquoi inventer , et commenter lourdement ??
Juste pour dénigrer ??
La question est parfois posée aux sujets marocains , c’est loin d’etre la majorité des touristes .

Ca va de pair avec vos jugements à l’emporte pièce , et méprisant, sur l’inculture supposée des canadiens.

C est un ramassis de prejuges sexistes et de mepris racistes.

Bonsoir,

Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez Monsieur (au peseudo pré destiné)

Les canadiens sont de cons qui ne savent pas que le maroc c’est l’afrique …pffffffff
C’est surrement plus évident pour les canadiens que pour certains européens de voir le maroc en afrique.

De plus tous les canadiens ne sont pas tous blonds … il y a même des noirs !!!
Toutes les jeunes femmes touristes qui se baladent dans le monde ne le font pas focement en mini short !!! et quand bien même … beaucoup de marocaines dans leur propre pays se baladent aussi en short …

Quand au livret de famille bien sur que certains l’exigent pour louer un chambre dans le cadre d’un couple ou la femme est marocaine bien souvent.
Je ne pense pas qu’un hotelier marocain demanderait à 2 jeunes filles de prouver qu’elles sont mariées !!! lol

Vous parlez de pratiques moyennageuses…moi je dirais plutôt des idées moyennageuses !

Vous avez déjà foulé le sol de ce pays??? j’en doute…

Idées préconcues et affirmations sans fondement ! en plus là bas il y a pleins d’arabes !!!

cordialement

Marika

Sujets suggérés

Services voyage