bonjour à tous,
je me permets de vous faire part de ce qu’il est en train de m’arriver :
j’ai reçu au mois de mai dernier une proposition de voyage à un prix très intéressant pour la cappadoce en turquie par l’agence first voyage france sa.
j’ai signé une réservation pour un voyage du 6 au 13 novembre au départ et au retour de lyon par avion.
le problème est que les documents que je viens de recevoir pour le voyage (dont les billets d’avion) comportent des changements substantiels : les dates ont changé (désormais c’est du 5 au 12 Novembre) mais également la ville et donc l’aéroport de départ et arrivée (ce n’est plus lyon mais paris).
cela me crée d’énormes problèmes, sachant de surcroît que nous étions 2 personnes.
a réception du courrier hier j’ai immédiatement fait un mail et j’ai reçu une réponse par mail également me disant que mon affaire serait traitée sous 2 à 4 semaines !
j’ai appelé ce matin, le seul n° communiqué. On m’a répondu ne rien pouvoir faire pour moi s’agissant d’une plateforme téléphonique, que les conditions particulières prévoyaient de tels changements et que je pouvais tout au plus envoyer un mail.j’ai tenté de joindre le siège à strasbourg sans succès
il s’agit là de modifications graves, lesquelles portent atteintes au contrat conclu entre le voyagiste et l’acheteur.
les conditions de vente fournies lors de la souscription du contrat ne comportent pas les conditions particulières que je viens de rechercher sur le net et lesquelles d’ailleurs ne couvrent par le voyagiste quant à de telles modifications dans les conditions d’espèce.
je n’ai fait l’objet d’aucun avertissement préalable de cette modification, nous sommes mises mon amie et moi devant le fait accompli, et il bien entendu il n’y a eu aucun avenant au contrat signé quant à ces modifications.
de plus, ce matin, 26 octobre, à 10 h 10 sur le net, le voyage en cappadoce est encore proposé à la vente par first voyage france sa aux dattes que j’avais souscrites et au départ/retour lyon ???
en vain j’ai laissé un message supplémentaire sur le site de ce voyagiste ; j’ai rappelé la plateforme et n’ai pu qu’obtenir la promesse d’être rappelée dans un délai inférieur à 2 ou 4 semaines.
il est 13 h je n’ai toujours pas été contactée depuis 9 h ce matin
je trouve tout cela fort inquiétant .
bien entendu, si first voyage france sa venait à me contacter rapidement pour me donner une explication et me faire une proposition honnête, je m’engage à vous en faire part aussitôt pour que sa réputation ne soit pas entachée à tort.