Inquiétude quant à un prochain voyage en Cappadoce avec First Voyage

Forum Turquie

bonjour à tous,

je me permets de vous faire part de ce qu’il est en train de m’arriver :
j’ai reçu au mois de mai dernier une proposition de voyage à un prix très intéressant pour la cappadoce en turquie par l’agence first voyage france sa.
j’ai signé une réservation pour un voyage du 6 au 13 novembre au départ et au retour de lyon par avion.

le problème est que les documents que je viens de recevoir pour le voyage (dont les billets d’avion) comportent des changements substantiels : les dates ont changé (désormais c’est du 5 au 12 Novembre) mais également la ville et donc l’aéroport de départ et arrivée (ce n’est plus lyon mais paris).

cela me crée d’énormes problèmes, sachant de surcroît que nous étions 2 personnes.

a réception du courrier hier j’ai immédiatement fait un mail et j’ai reçu une réponse par mail également me disant que mon affaire serait traitée sous 2 à 4 semaines !
j’ai appelé ce matin, le seul n° communiqué. On m’a répondu ne rien pouvoir faire pour moi s’agissant d’une plateforme téléphonique, que les conditions particulières prévoyaient de tels changements et que je pouvais tout au plus envoyer un mail.j’ai tenté de joindre le siège à strasbourg sans succès

il s’agit là de modifications graves, lesquelles portent atteintes au contrat conclu entre le voyagiste et l’acheteur.
les conditions de vente fournies lors de la souscription du contrat ne comportent pas les conditions particulières que je viens de rechercher sur le net et lesquelles d’ailleurs ne couvrent par le voyagiste quant à de telles modifications dans les conditions d’espèce.
je n’ai fait l’objet d’aucun avertissement préalable de cette modification, nous sommes mises mon amie et moi devant le fait accompli, et il bien entendu il n’y a eu aucun avenant au contrat signé quant à ces modifications.
de plus, ce matin, 26 octobre, à 10 h 10 sur le net, le voyage en cappadoce est encore proposé à la vente par first voyage france sa aux dattes que j’avais souscrites et au départ/retour lyon ???

en vain j’ai laissé un message supplémentaire sur le site de ce voyagiste ; j’ai rappelé la plateforme et n’ai pu qu’obtenir la promesse d’être rappelée dans un délai inférieur à 2 ou 4 semaines.
il est 13 h je n’ai toujours pas été contactée depuis 9 h ce matin

je trouve tout cela fort inquiétant .

bien entendu, si first voyage france sa venait à me contacter rapidement pour me donner une explication et me faire une proposition honnête, je m’engage à vous en faire part aussitôt pour que sa réputation ne soit pas entachée à tort.

Bonjour

qui est déjà parti avec Mosaique du monde en Turquie ?? avec prix promo de départ de 149 € + …

J’ai lu tout et son contraire sur les forumes divers et vairiés…

quel temps fait il par ex fin novembre début Décembre en Cappadoce ??

dans l’attente

merci de JIJI 69

Comme je m’y étais engagée, je donne des nouvelles de mon dossier:Après pas mal de remue-ménage de ma part, j’ai obtenu d’être contactée ce matin par quelqu’un de First Voyages France et l’engagement de remboursement du coût des billets de train Lyon/Paris AR est formalisé expressément.
La personne que j’ai eue au téléphone a eu une attitude correcte.
J’ose espérer qu’il n’y aura pas d’autres déboires de cette importance d’ici la fin de ce voyage.
S’il y a quelque chose à signaler je ne manquerai pas de le faire dès mon retour, y compris s’ill s’agit de quelque chose de particulièrement positif.
A bientôt peut-être, ou au cours d’un prochain voyage !
MA

Bonjour,

Nous sommes allées en Capadoce l’an dernier fin novembre avec Mosaïque du Monde. C’était trèe bien, sauf qu’il faut bien tout lire le prospectus et vous vous apercevrez que vos 149 € se transforment au final autour de 500 euros, ce qui est encore très très raisonnable pour un voyage de cette qualité. hôtels 5 *, nourritude correcte, boissons (non comprises exhorbitantes car on ne peut boire l’eau du robinet) et si vous avez de la chance, excellent guide. Renoncez à acheter quoi que ce soit dans les magasins que vous êtes obligés de visiter: grosse arnaque, restez fermes.

L’an dernier, fin novembre, doux à Antalya, 20°, mais proche du zéro en Cappadoce. Lumière superbe et voyage inoubliable, mais n’oubliez pas: 500 € et pas 150 € !

Bon voyage à vous

Sujets suggérés

Services voyage