Je vais partir 2 semaines en fevrier à Salvador de Bahia et dans les îles Morro et Boipeba.
Je voulais savoir si je risquais de rencontrer des mygales ou serpents que ce soit dans les rues ou dans les logements (type hotel , airbnb…) le jour ou la nuit? comment gérez vous cela? et j’ai vu qu’il n’y avait pas de moustiquaires dans les chambres, est-ce vraiment necessaire pour éviter les moustiques? (je crois qu’il y a une clim.)
On m’a parlé aussi des cafards ? je suis très insectophobe surtout pour les araignées, d’où toutes ces questions qui me viennent et me font un peu paniquer maintenant que j’ai déjà pris mon billet… j’ai eu une peur bleue à Cuba il y a 20 ans en tombant nez à nez avec une famille de mygales la nuit dans la rue qui traversaient la rue tranquillement!
enfin question aussi sur les prises electriques, j’ai un adaptateur universel mais j’ai cru comprendre qu’il fallait aussi un concertisseur? est ce exact? et peut-on en acheter sur place?
merci beaucoup pour vos réponses
dikhil2
Bonjour,
En février 2017, j’ai passé une semaine à Salvador de Bahia et je n’ai pas eu besoin de transformateur, un adaptateur universel suffit (mais à vérifier en fonction de vos appareils) pour ma part aucun problème avec mon iPad et iPhone.
Attention aux peaux sensibles l’indice UV est très élevé à Salvador de Bahia.
Bonjour,
Habitant depuis plus de 20 ans à Bahia je peux vous ‘assurer’ que j’ai rencontré beaucoup de serpents dans la nature du parc National Chapada Diamantina, ou même chez nous dans la zone rurale MAIS jamais dans la ville de Salvador.
Les cafards … toujours possible (ils arrivent en vol libre) mais en général c’est extrêmement rare d’en voir dans les hôtels de luxe.
Moustiques … utilisez de repellant
Allez, ne stressez pas et profitez de votre voyage au Brésil
Le salut tropical de Salvador, @ivanbahiaguide