Insécurité Los Angeles

Forum États-Unis

Bonjour,

je me rend en famille à Los Angeles en octobre. J’ai opté pour un Airbnb à Santa Monica, au 1530 7th avenue, il y a environ 15 minutes de marche pour nous rendre à la plage ou se trouve, je suppose, de l animation de soir et la nuit. Quelqu’un sait si Le trajet entre notre logement et les restaurants est sûr a pied et de nuit ?
pareil pour le Griffith observatory, peut on s’y rendre de nuit pour observer la vue en toute sécurité ?
merci de vos réponses

bonjour,
nous avons dormi au 501 Colorado Avenue, juste à côté de votre location.
c’est sans doute subjectif mais c’est le seul endroit de notre périble que j’ai trouvé limite question environnement et sécurité le soir et matin. beaucoup de sdf à l’air louche, des drogués, et le matin nous sommes tombés sur une seringue dans les sable sur la plage. c’est la seule fois où je n’ai pas osé sortir seule à l’aube voir le lever du soleil et le seul hôtel fait avec porte d’entrée de l’hôtel qui ne s’ouvre qu’avec la clef de la chambre.
je me rend compte qu’il ne me serait sans doute rien arrivé, mais je ne tenais vraiment pas à me faire voler mon appareil photo en ce dernier jour de notre voyage.
maintenant mayannick qui a beaucoup plus fréquenté le lieu que moi a été surprise de mon impression et n’a pas du tout ce sentiment.

Non ce n’est pas tout à fait ce que j’ai dit.
Je n’ai effectivement jamais eu ce sentiment à Santa Monica. Cependant j’ai précisé que je n’y avais jamais dormi.
Cette situation pourrait donc liée à la soirée et à la nuit seulement.
Donc ta réponse sera très utile à ceux qui vont y loger.

désolée d’avoir déformé mayannick

Tu n’as rien déformé et ta réponse est bien utile!!

La sécurité à Los Angeles est devenue un grand problème.
Il faut surtout se renseigner sur les quartiers fréquentables (devenus rares)
Le gros problèmes est l’envahissement des drogués, homeless etc
Il y a d’ailleurs un phénomène actuel concernant des locaux (ceux qui peuvent) qui quittent la ville. pour aller s’installer ailleurs.De plus l’accroissement de latinos (pas des bons maleureusement) du fait de l’immigration clandestine crée de nouvelles zones d’insécurité.
Habitant l’Etat d’à coté, je ne retourne plus dans cette ville depuis plusieurs années.
Ce phénomène n’est pas nouveau.A titre indicatif j’ai débarqué à LA pour la première fois
en 1979 (arrivant de Polynésie, cest dire le contraste).Pour rejoindre l’hotel depuis LAX en taxi
de nuit, le chauffeur nous à interdit d’ouvrir les fenètres du véhicule, a brulé deux ou trois feux rouges et roulait au milieu de la chaussée.j’ai compris plus tard pourquoi.
Faut quand mème pas dramatisé et puis des touristes n’ont absolument rien à faire dans ces quartiers douteux

Sujets suggérés

Services voyage