Je suis assistante social en Nouvelle Céledonie ou nous sommes installés en brousse depuis plusieurs années. Nous souhaitons une nouvelle expérience professionnelle et familiale.
On me propose un poste au CHOG à Saint Laurent du Maroni. Je partirais avec mon mari et mon fils de 7 ans. Pourriez vous me conseiller des écoles élémentaires.
Quel serait le montant des loyer pour un couple et un enfant dans un quartier sympa sur ce secteur?
Je recherche également des contacts avec des travailleurs sociaux en poste.
Merci d’avance pour vos réponse
Anonyme2
Pour un logement à trois il me semble que cela tourne autour des 700 euros. Je ne peux vous aider beaucoup car je m’installe à partir de fin août et j’avoue que je n’ai toujours pas de logement. Cela ne semble pas du tout facile d’en trouver un. En tous les cas pour l’instant je n’ai obtenu que très peu de réponses. Donc je vous souhaite bon courage.
Pour ma part je suis Conseiller d’Orientation et donc si vous travaillez en établissement scolaire j’aurais peut être l’occasion de travailler avec vous.
Bonne recherche.
Graziano.
Anonyme3
Bonjour Graziano,
Merci pour votre réponse et désolée pour la mienne qui arrive tardivement. Vous voila normalement installé! J’espère que tout s’est bien passé pour vous? Avez vous trouvé un logement?
Je recherche des pistes pour un éhbergement à l’arrivée. Les carbets mes semblent éloignés du centre. J ai bloqué l’hotel star qui semble être le moins cher (1300 euros pour 15 jours quand m^me!)
Si des idées ou des contacts de proprio, je suis preneuse!
Bonne continuation
Anonyme4
Bonjour, je peux regarder pour vous mais c’est pas forcément évident. Je n’ai moi même pas encore trouvé quelque chose de fixe. (également par manque de moyen de locomotion pour l’instant) Si j’entends quelque chose je vous contacterai. Bonne recherche.
Graziano .