Mon mari sera muté à Cayenne en septembre 2014. Nous aimerions nous installer en maison aux alentours de cette ville. Certains d’entre vous connaissent-ils des locations ou vente de bonne qualité dans un quartier correct, disponible au mois d’août, F4 ou F5, avec garage et ou dépendance.
Nous souhaitons faire partir un container et amener notre voiture et moto, avons nous la possibilité de prendre les deux véhicules sans risquer d’être taxé pour l’un des deux ?
Est il facile de trouver quelqu’un pour garder des enfants ? 9 et 7 ans…
Si le container arrive avant que nous soyons en mesure d’entreposer nos affaires y a t il des possibilités de stockage ?
Merci pour votre aide.
Anonyme2
si mutation, pas de taxe sur le contenu de votre container.
Laissez vous 6 mois à un an pour trouver la maison de vos rêves, en attendant lisez “le bon coin” , “blada” où vous trouverez des annonces. Ou prendre contact avec les futurs collègues de votre mari qui doivent connaitre de bon plan. pour la garde d’enfant aucun soucis. Pour le stockage: voir votre déménageur.
claucmoa3
Pas de taxe si mutation, même si nous possédons un des véhicules depuis moins d’un an ?
Je suis très régulièrement sur le bon coin et blada, difficile effectivement de se faire une idée alors qu’on ne connaît pas les quartiers. Je constate qu’il y a un plus grand choix actuellement que sur le reste de l’année. Le plus compliqué pour nous sera de stocker toutes nos affaires si nous ne trouvons pas rapidement de maison.
Si certains ont des conseils nous sommes preneur.
Anonyme4
Bonjour,
je viens de voir votre discussion, maintenant vous devez être arrivée en Guyane. Mon mari sera muté l’année prochaine, nous n’avons pas encore la date, et j’aimerais avoir un retour de votre arrivée là-bas avec les enfants ( mes filles ont 11 et 14 ans). J’espère que votre installation s’est bien passée. Merci de partager votre expérience.
À très vite de vous lire…
claucmoa5
Bonjour
C’est super de savoir autant de temps à l’avance que vous allez venir en Guyane. Vous allez pouvoir préparer comme il se doit votre déménagement sans etre dans la précipitation.
Vous venez pour combien de temps ?
Allez vous travailler ?
De notre côté nous nous plaisons énormément ici, nous travaillons tous les deux et les enfants sont scolarisés à la meme école.
Nous avons préféré vendre une parti de nos affaires et avons fait un container pour le reste. Les voitures sont chères ici et mal entretenu, ramener la sienne est une bonne chose. Si vous devez venir qu’avec les valises, vous trouverez tous ce que vous voulez ici … certe plus cher qu’ailleurs mais il y a du choix. Les sites blada ou le bon coin permettent de trouver des bonnes affaires également.
Si vous avez des questions précises n’héstez pas, j’y répondrai avec plaisir.