Installation définitive Réunion

Forum Réunion

Bonjour à tous,

Besoin de conseils pour savoir comment déménager mes affaires pour la Réunion (plus précisément le trajet serait Pontoise - Le tampon).

Il faut savoir que je n’ai pas de meuble (peut être une petite commode mais qui rentre dans un carton), trop encombrant mais par contre beaucoup d’affaires ( je reste une femme et j’ai fais le tri lol) soit environ une vingtaine de cartons.

Vers quels expéditeur me touner? ( la poste ou autre)

Je n’y connait rien dans ce domaine et j’aurai aimé avoir l’avis d’autres personnnes qui auraient connu la même situation.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Chaleureusement

Koreen

Bonjour Koreen,
2 possibilité s’offrent à vous, soit le fret, soit un groupement en container. Dans ce 2è cas, je vous conseillerais AGS, qui sont très sérieux et tarifs “corrects” (Je suis passé par eux à 2 reprises.
Je dois quitter l’ile pour 2 ans pour raison familiale, et je brade tout ce qui est chez moi, donc si vous avez des besoins, n’hésitez pas.
A quelle échéance est votre projet ?
Vous pouvez me contacter à votre convenance pour toutes les informations dont vous aurez besoin au : 06.92.72.19.81

Cordialement,

Stéphane

bonjour
je n’avais qu’une grosse malle de 60 kg en plus de ma valise quand je suis venue sur l’île. Je suis passée par Bagages du monde, tu peux toujours leur demander un devis. Ca part par avion et ça arrive 1 semaine après environ, il faut juste les récupérer derrière l’aéroport et passer à la douane mais je n’ai rien payé de plus.

Sinon, pour les affaires dont tu n’as pas un besoin pressant (linge de maison…), tu peux aussi te faire un envoi par la Poste en “coliéco DOM”, ça revient à 4 ou 5 euros le kilo. Ca met 3 à 5 semaines à arriver.

Bons préparatifs !

Bonjour Koreen,
2 possibilité s’offrent à vous, soit le fret, soit un groupement en container. Dans ce 2è cas, je vous conseillerais AGS, qui sont très sérieux et tarifs “corrects” (Je suis passé par eux à 2 reprises.
Je dois quitter l’ile pour 2 ans pour raison familiale, et je brade tout ce qui est chez moi, donc si vous avez des besoins, n’hésitez pas.
A quelle échéance est votre projet ?
Vous pouvez me contacter à votre convenance pour toutes les informations dont vous aurez besoin au : 06.92.72.19.81

Cordialement,

Stéphane
Merci pour votre réponse, j’ai en effet demander un devis à AGS!
Jaimerais que mes cartons partes maximum débur juin!

Vous quittez l’île dommage… je n’ai pas de besoin partiuculier en termes d’aménagement mais dites toujours ce que vous brader!!

Cordialement

@ Balphégor:

Je ne connaissais pas Bagage du monde… merci pour l’info!!

J’ai déjà fait plusieurs devis… je vais déja voir avec ça sachant que j’ai au moins 3m3 à transporter!

J’ai aussi fait un test en envoyant 2 cartons par la poste (on verra dans quel état ça arrive)

Cordialement

bjr
en 8 ans, je n’ai jamais eu de soucis avec les coliécos par la Poste, mais il faut vraiment très bien tout emballer, et qu’il n’y ait plus de “jeu” entre les objets, même minime… Renforcer tous les coins/angles avec du gros scotch.

Sujets suggérés

Services voyage