Installation en Suisse romande

Forum Suisse

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple marié, et parents d’une magnifique fille.

Nous envisageons de nous installer l’année prochaine en Suisse. Ayant de la famille sur place,nous avons pu passer une semaine sur Genève, Fribourg et Vaud afin d’obtenir au maximum d’informations concernant le système Suisse, les démarches pour s’y installer etc… Le canton qui nous intéresse serait celui de Vaud.

Cependant, nous avons encore quelques questions où nous n’avons pas eu de réponses. Pour cela, je fais appel à votre générosité pour nous aider .

Mon mari est magasinier, cariste. Nous envisageons qu’il fasse reconnaître ses Caces auprès de l’organisme SUVA. Néanmoins, nous n’avons aucune idée du salaire d’un magasinier cariste sur le canton de Vaud

En ce qui me concerne, j’ai un BTS en management commerce et j’ai toujours travaillé en tant que secrétaire et assistante administrative. Savez vous quel est le salaire dans ce domaine ?
Au vu des frais de garde pour notre fille qui n’aura pas encore l’âge d’aller à l’école, nous pensions que je travaillerai à 60% ou 70% dans un premier temps.

Je serais très reconnaissante de vos retours et vous souhaite une belle journée

Sujets suggérés

Services voyage