Installer Internet dans mon camping car

Forum Camping-car

Bonjour, je voudrai savoir s’il est possible d’installer INTERNET dans mon camping car - nous envisageons un voyage de 5 mois environ et j’aurai voulu me servir de Skype avec mes enfants et petits enfants.
merci beaucoup

Je suis un gros consommateur d’internet, et je trouve que la solution la plus simple est d’avoir un abonnement sans engagement avec 40 Go ou plus et ensuite, partage de connexion internet via le téléphone portable sur le PC ou un routeur 4G ---->wifi. Seul bémol, ça ne capte pas partout (la 4G)

Bonjour,

Comme le dit Matthieu, le plus simple est d’avoir un forfait mobile avec assez de Go, et de partager la connexion depuis votre téléphone mobile. Vous pourrez ainsi vous connecter en WIFI depuis votre ordinateur à votre téléphone, et c’est votre téléphone qui fera la connexion Internet.

L’inconvénient, c’est que c’est assez gourmand pour la batterie de votre téléphone, et qu’il faut activer le partage de connexion Internet sur le téléphone et penser à le désactiver si vous n’en avez pas besoin pour ne pas voir la batterie de votre téléphone fondre comme neige au soleil.

Si vous voulez une solution encore plus simple, vous pouvez acquérir un domino 4G. C’est un petit boitier qui permettra de connecter votre ordinateur à Internet. Il est associé à une carte SIM, selon l’opérateur, vous aurez besoin d’un nouveau forfait pour cette carte, ou d’un seconde carte associée à votre forfait existant.

Chez Orange :
https://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/domino4G

Chez SFR :

Chez BOUYGUES :
https://www.bouyguestelecom.fr/hotspot-tablette

Attention toutefois au choix du forfait associé, que ce soit un forfait dédié ou votre forfait téléphone actuel, surtout si vous voyagez à l’étranger. Pensez à vérifier les usages Internet à l’étranger.

Pour ma part, j’ai mon téléphone qui est chez Orange, celui de ma femme qui est chez SFR, et quand on part avec le CC, j’embarque aussi mon Domino 4G du boulot qui lui est avec une puce Bouygues. Comme ça, il y en en général au moins un des 3 qui capte !

Je viens de découvrir la WIKI camping car !
C’est comme une box avec une antenne extérieure, tu recois Internet en 3G, 4G en haut débit et diffusée en WIFI !!!
Pas d’abonnement supplémentaire !
A voir…
Le lien : www.keronde.bzh

Effectivement, intéressant , mais pas de tarif annoncé ?

““C’est comme une box avec une antenne extérieure, tu recois Internet en 3G, 4G en haut débit et diffusée en WIFI !!!
Pas d’abonnement supplémentaire !””

en gros rien de plus que ce que l’on a avec son abonnement portable en connexion partagée, ou avec le WIFI du camping .

sinon une antenne pour capter le wifi jusqu’a 100m autour.
Je n’ai jamais trouve ca en France, mais au Maroc oui. De 30 a 90 euros. Qui se branche direct sur une prise USB, et on se branche sur le wifi d’un hotel, bar…
si qlq un sait ou en trouver un.

Bonsoir a tous,

moi j’ai cela pour capter le wifi qui est lointain si cela peut vous aider:

http://les-ariegois.eklablog.com/la-wifi-c30207774

super bien,des infos sur la page

gégé

Oui c’est ca…mais ce systheme me semble un peu leger pour capter loin.
je me rappel avoir teste plusieurs antennes…et ses petits modeles n’etaient pas super efficaces si ce n’est pour amplifier un wifi proche.

""moi j’ai cela pour capter le wifi qui est lointain “”

si la wifi est loin , et faible, ce n’est pas ce dispositif qui améliorera le débit, c’est le principe du maillon faible.

Lapalisse n’aurait pas dit mieux

mais le sujet n’est pas la.
Merci tout de meme pour cette contribution oh combien!.. inutile.

Non, car il y a un ampli du réseau Internet & voix interne avec antenne Externe. Tu peux avoir le Très Haut Débit avec.
Avec ton portable tu ne recevras pas dans les endroits où le réseau est faible ! et en plus tu flingues ta batterie en connection partagée !
Renseignes toi… perso, j’attends de voir mais pas mal…

Salut mister debrouille. Ton partage est très bluffant, je cherche un moyen d’éviter la cage de faraday dans mon véhicule.
Après analyses poussées, l’appareil semble embarquer des cartes mères de routeurs connus à bas prix un booster léger à bas prix .

C’est hors de prix donc. Dire qu’utiliser la 4g pour matter la tv c’est plus simple qu’une parabole c’est un peu léger (la parabole c’est gratuit ou presque ,pas de Go de données à payer et ça marchera dans des zones isolées alors que le système présenté non).

Ce n’est pas une arnaque, mais bonjour le porte monnaie pour un usage classique de rerootage… investissez plutôt dans un routeur huawei 715s et une antenne poynting ou une box nomade camping-car .

C’est mon conseil. Il vaut ce qu’il vaut…

Pardon,

⁹Une box camping car on en trouve sur amazon ou ailleurs.

Ce sont des kits nomade 4g spécial pour camping car (incluant tout )

Sujets suggérés