Integral avec lit superposés comme dans un capucine?

Forum Camping-car

Bonjour à tous. Nous avons effectué notre premier périple en camping car capucine (un challenger en location) et nous avons adoré. Nous sommes une famille 2 adultes 2 enfants. La configuration lit capucine et lit superposés pour les enfants est je trouve parfaite (les enfants ont chacun leur espace et le coté pas de manipulions pour construire les lits est super pratique). Seul bémols la consommation et le coté perte de place au niveau du poste de conduite…c’est pourquoi je recherche un intégrale avec une configuration similaire mais à part chez Itineo je ne trouve pas…avez vous en tête des marques qui proposerait ce type de configuration en intégral? Merci

Bonsoir pat

Un intégral avec lits superposés ce n’est pas la panacée.

Néanmoins Itineo est très bien depuis ses grands progrès en 20 ans
Il existe 2 autres marques sœurs, Chausson le 7020 First Line à 68500€, et Challenger le 3080, tous deux avec lits superposés.

La qualité de ces 2 marques est bien moindre depuis le début des années 2010, sujet souvent traité sur ce forum, des avaries en pagaille, des infiltrations, des casses de meubles, d’accessoires, des pannes, qui gâchent la vie des propriétaires

Enfin notez Mooveo qui possède aussi son intégral à lits superposés, le i 647.

Christian

Merci Christian pour votre réponse. Pourquoi selon vous ce n’est pas la panacée? (N’étant pas expérimenté dans le domaine du camping car je passe peut être à côté d’une évidence…ce qui expliquerait que très peu de marque ne propose ce type d’aménagement…)
Patrice

Bonjour,

Avant tout achat d’un intégral qui est beaucoup plus lourd qu’une capucine (100 à 150 kg) je vous conseille d’aller le peser et d’ajouter les poids des personnes et surtout de tous les accessoires.

Surtout ne pas prendre en considération ce qui est sur la carte grise, car c’est archi faux !

Si vous êtes en sur poids vous n’êtes plus assuré et en cas de contrôle, véhicule remisé à la fourrière + plus de permis + amende non négligeable : ne faites pas la “politique de l’autruche” comme beaucoup trop de monde !

Amicalement,

Bernard 84120

Bonjour pat

Regardez les tarifs des Capucines en général, et donc les modèles avec lits superposés.

Ils sont parmi les moins chers du marché, car un CC Capucine c’est du bas de gamme, disons du low coast bien qu’il soit très pratique pour un couple avec enfants.

La finition extérieure et intérieure est minimaliste, la qualité également, uniquement l’essentiel et encore.

Pour cette raison , grâce aux tarifs plus bas les Capucines attirent les couples, même sans enfant.

Une autre motivation , en principe les Camping caristes qui utilisent des intégraux ou des profilés sont des retraités généralement, beaucoup plus nombreux dans ce genre de loisir, et plus à l’aise financièrement.

Ces derniers embarquent aussi les petits enfants à l’occasion.

De ce fait un intégral suffit pour emmener 2 enfants en voyage, les lits superposés ne sont pas indispensables, et un seul lit à faire au lieu de deux.
Les bambins sont fous de joie avec papy et mamie.

Mais la tendance change un peu apparemment, avec des jeunes qui se lancent sans l’aventure.

L’époque du Covid, depuis 2020, a changé la donne, avec des couples qui louent avant d’acheter, ce qui semble être votre cas.
C’est ce que j’ai fait aussi avant d’acheter.

Christian

Merci pour vos informations. Effectivement la qualité du challenger que nous avons loué n’était pas « folle » on voir qu’on est sûr de l’optimisé pour parler politiquement correct, néanmoins ça faisait le job mais bon des petits ajustement pas au top, certains plastiques très « cheap » mais les enfants étaient aux anges :grinning:et ces petits « moins » ne nous ont pas empêchés de passer un super week end que nous avons hâte de reproduire. Ce que je trouve avantageux dans les lits superposés c’est que chaque enfant a vraiment son espace à lui et l’optimisation de l’espace (la soute est reduite mais ca ne me gêne pas). Du coup vu faible Offre en intégral je vais quand même regarder du côté des capucines…(c’est pareil la disposition des banquettes que nous avions étaient top, pas besoin de défaire les assises pour passer de configuration route à « on se pose et on mange » :grin:

1 « J'aime »

RE’

Bonne recherche pat, ne vous trompez pas.

Christian

Sujets suggérés