Intégrer un jour à Washington sur une semaine à New York , c’est envisageable?

Forum New York

Bonjour , nous partons à la découverte de New York en mars , sacré événement car nous ne sommes pas de grands voyageurs !
Avion et hôtel sont réservés !
Les questions se bousculent !
Nous logeons au lic Plazza Hôtel , comment rejoindre notre hôtel de l’aéroport JFK ? Air train , métro?quelle ligne ?

Bonjour,

Le plus simple et moins cher, c’est la solution Airtrain + métro.
En sortant de votre terminal, vous prenez l’Airtrain jusqu’à Jamaica center. Puis vous prenez la ligne E jusqu’à Queens plaza.

Bonjour Liline-b,

Pour vous rendre à votre hôtel, le trajet est direct en métro avec la ligne E.
En sortant de JFK, prenez l’Airtrain direction Jamaïca.
Au terminus, vous serez à la station de metro Sutphin Blvd.
Vous prenez la ligne E jusqu’à Queens Plaza, sortie nord.
Vous n’aurez plus que quelques centaines de mètres de marche à faire pour rejoindre votre hôtel.

Si vous arrivez tard et êtes fatigués, la solution taxi reste une option.
La course se fait au compteur et vous reviendra aux environs de 70$.

La question de votre titre sans lien avec le contenu de votre développement appelle une autre réponse.
Se rendre une journée à Washington sur un premier séjour d’une semaine à NYC n’est ni pertinent ni efficace, surtout en mars.

Je rejoins Sourisgrise, une escapade à Washington pour une première à NY n’est pas vraiment adéquat. Profitez pleinement de votre semaine à NY :wink:

La remarque de Souris Grise est juste. Ceci dit les chinois font bien tout Paris + Versailles en 1 jour.:wink:

Logique ! Facile.
Un tour en bus et l’affaire est dans le sac. :joy: :joy:

Même si on n’est pas tout à fait sur la même distance entre Paris-Versailles et NY-Washington :grin:

Au-delà de la notion de distance, le temps n’étant pas incompressible, le caractère ubuesque des deux situations est quasi le même. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je viens de regarder : NY / Washington en train c’est 3 heures aller + 3 heures retour.
Pas le temps de visiter en 1 jour !

Merci beaucoup ! Toujours clair net et précis!

On va oublier washington ! Merci

Concernant les billets pour l’air train, nous sommes trois adultes , devrons nous prendre un carnet ou des billets individuels ?
Quant au métro une master card pour la semaine est elle conseillée ?

Bonjour Liline,

En prenant une carte de dix trajets pour garantir votre AR en airtrain vous allez réaliser une réelle économie comparé à l’achat de tickets individuels.
Vous pourrez passer cette carte qui est adaptée à l’utilisation simultanée jusqu’à 4 passagers.

Avec le système OMNY, il vous faudra autant de CB que de visiteurs si vous voulez bénéficier du plafonnement qui limite l’engagement financier et permet une utilisation illimitée sur 7 jours.
Ce système se déclenche dès la 13ème utilisation que ce soit en métro ou en bus.

Ok pour l’airtrain !
Pour le métro les passages se feraient donc avec notre carte bancaire ?
après avoir créer un compte sur internet d’après Google ….

Perso, je n’ai rien créé du tout.
J’ai passé ma CB en direct comme je le ferais dans un magasin…
J’ai été débitée à l’unité dans la limite du forfait.

Très bien ! Merci
( la metrocard sera donc révolue en 2025 ?)

C’est ce qui se dit mais franchement, passer par le système OMNY est d’une simplicité et efficacité extrêmes.

L’inconvénient pour moi sera les frais bancaires à chaque passage, même si ça va pas chercher bien loin !
Merci beaucoup pour ces précieuses réponses à mes questions ! Il y en aura d’autres ,la liste est longue !:slightly_smiling_face:

Les banques proposent souvent des contrats travel qui coûtent très peu cher pour un mois et suppriment tous les frais bancaires quelle que soit la transaction à l’étranger.
Voyez avec elle.

Pas le crédit agricole !
Vous avez des infos révolut ?

Non, ce n’est pas ma carte de paiement.

Pas testé à NYC, mais j’ai utilisé ma Revolut à Londres (en ApplePay), car c’est le même système, et ça a fonctionné sans aucun problème.

C’est vrai que les frais fixes, c’est un souci, puisqu’il y a un prélèvement par jour. Pour les frais variables, c’est moins grave puisque ça ne concerne que le total, pas la répartition. De toute façon, avec Revolut, il n’y a ni les uns ni les autres.

Entierement d’accord avec tout ce qui a été dit.
Je rajouterai des infos sur votre hotel…la premiere fois j’y suis allée car il offrait selon les sites un bon rapport qualité prix. La deuxième fois c’est un choix reel…super emplacement, super literie, super accueil et important avec 2 ados: super petit dej.
Quand vous sortirez du metro, prenez la sortie sud, vous vous retrouverez devant un grand boulevard avec sur votre gauche un petit supermarché (city acres market). Marchez deux trois minutes et vous vous retrouverez à l’angle de la 27th street. Là vous traverserez l’immence boulevard et remonterez la rue jusqu’à voir votre hotel sur la gauche.
Je vous donne ces informations car il y a plusieurs sorties de metro et si on se trompe ca peut etre plus galere pour se reperer même si l’hotel n’est pas loin.
2e précieux conseil selon moi…avoir acheté en France une carte sim avec 5g illimité…un pur bonheur quand on cherche son chemin et pas envie de chercher des heures car oui il y a du wifi dans beaucoup d’endroits mais dans la rue, pour visualiser notre point A du point B c’est nickel. Sinon vous trouverez toujours un américain sympa pour vous montrer le chemin, voire vous y emmener (oui oui ca nous est arrivé plusieurs fois)
Bon sejour vous allez adorer!

Mauvaise suggestion parce qu’en empruntant cette sortie, vous vous retrouvez à devoir traverser un axe très chargé en circulation.
En prenant la sortie Nord vous vous trouvez du bon côté de la place pour n’avoir pas à traverser cette voie impressionnante quand on débarque sans connaitre les environs.

Selon l’opérateur téléphonique en France, d’autres options peuvent être offertes.
Sinon, acheter une carte sim sur place peut ne pas revenir plus cher que la solution que vous proposez.

Désolée de vous contredire souris grise mais ce boulevard n’est pas plus impressionnant qu’un autre et le chemin bien plus simple selon moi. Mais ceci dit ca lui donnera deux chemins à tester!

Pour ce qui est de la carte…oui c’est vrai que certains opérateurs proposent des choses interessantes , je suis d’accord avec vous. Mais en ce qui concerne l’achat sur place je suis moins d’accord et à prix équivalent mieux vaut avoir sa carte des la sortie de l’avions :wink:

En achetant une carte sim à l’arrivée, vous avez, de fait un téléphone opérationnel en “sortant” de l’avion :wink:

Je chipote mais…pas vraiment car déjà faut trouver l’endroit ou acheter la carte (sachant qu’on a tous les bagages and co) et savoir laquelle acheter…donc pour un touriste lambda anticiper c’est quand même mieux.

Oui, parce qu’il est vraiment très facile de trouver des vendeurs de cartes sim juste dans le hall d’arrivée.
Ils sont plusieurs mais il faut s’assurer de l’offre parce qu’elle varie d’un opérateur à l’autre.
Cette recherche peut se faire en amont.

Merci , vous me confortez dans notre choix !

Sujets suggérés

Services voyage