Interdiction de louer une moto a Nha Trang

Forum Vietnam

les autorités de la province centrale de Khanh Hoa , qui abrite la station balnéaire de Nha Trang, viennent d’interdire la location de motos à des étrangers sans permis de conduire vietnamien.
Truong Dang Tuyen, le directeur du bureau local du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, a déclaré au journal Tuoi Tre jeudi dernier que l’ interdiction faisait suite à une série d’accidents, y compris mortels, provoqués par des étrangers.
Il a indiqué que la plupart des touristes étrangers louaient des motos qu’ils ne disposaient pas d’un permis de conduire délivré ou approuvé par les agences vietnamiennes et le manque de connaissances des règles de circulation locales.
L’Administration nationale du tourisme du Vietnam a récemment appelé les départements du tourisme dans le pays à renforcer le contrôle sur la location de motos à des étrangers .

manque de connaissances des règles de circulation locales.

Si c’est comme à Hanoi, cela veut dire brûler les feux rouges, remonter des rues en sens interdits à toute vitesse, prendre les virages à la corde de même, décoller du trottoir sans regarder si quelqu’un arrive, rouler sur le trottoir si c’est bloqué sur la voie, etc. Bref, pas étonnant que les étrangers ignorent ces “règles” !!!

D’après tout ce que j’ai entendu dire, les accidents sont surtout le fait des touristes russes conduisant des motos complètement bourrés.

Bonsoir,

Donc non seulement en théorie le touriste ne conduit toujours pas au Vietnam… ce que l’on savait , mais règle qu’on commençait à “aménager” selon le cas, mais il semblerait donc que l’interdiction de louer des motos auxdits touristes se renforce…- Ce me semble d’aileurs tout à fait normal quand on voit la circulation dans les villes du Vietnam.

Vous parlez d’Hanoi et je confirme tout à fait la conduite tout à fait anarchique de la capitale, mais je puis vous assurer qu’au sud, à Saigon, c’est pire… car ils n’ont pas l’adresse des gens du Nord qui fait que les accidents graves de rues sont rares - Au sud…ils vont plus vite, et ils foncent dans les piétons …je parle d’expérience… lol

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour.
C’est vrai que la conduite des vietnamiens peut paraitre anarchique à nos yeux d’occidentaux mais en fait ils conduisent selon un code coutumier qui remplace le code officiel dès qu’il ont le permis en poche ce code est très simple c’est le plus gros qui a la priorité qu’il vienne de droite ou de gauche et l’on passe ou il y a de la place au besoin sur le trottoir. Il est clair que dans tout celà le piéton se trouve au bas de l’échelle mais je n’ai jamais vu un vietnamien foncer délibérément sur un piéton, disons qu’il est est pris au dépourvu par le manque de réactivité et la lourdeur des occidentaux.
Il y a longtemps que j’ai adopté la conduite vietnamienne et ca marche, oui je vous assure.

Expat

Mais oui tout va bien.

Vous avez oublie qu il y a pres de 30 000 morts par an sur les routes, recenses. Sans oublier tous les blesses.

Sans parler de tous leschauffeurs de bus kamikazes qui sont des assassins en puissance.

Demandez donc a notre ami Larsay quise rend souvent a Tam Coc comment est la conduite sur ce troncon, qui n est qu un exemple.

Voyez cette video, voyez comme on est au spectacle au Vietnam lorsqu il y a un accident. Le gars est filme pendant plus de 15 minutes sans qu il y ai aucune assistance

http://www.break.com/video/ugc/vietnamese-cop-cut-in-half-and-calmly-talks-to-bystanders-avi-1105988

Bonjour Expath,

Pas délibérément… mais je puis vous confirmer maladroitement, bêtement, sans souci de l’autre - quand on conduit une moto et qu’on est tourné à bavarder avec la personne qui est derrière et qu’on vient chercher un occidental, moi en l’occurence qui je vous assure ne suis pas lourde, ni au propre ni au figuré, sur le passage clouté (ça je sais depuis longtemps que ça n’est pas respecté;;;° je dis que c’est de l’inconscience - J’ai traversé les rues d’Hanoi pendant dix ans… et à Saigon il n’a pas fallu trois mois pour que je me retrouve bleue de la taille aux pieds car un maladroit discutait avec son passager!!! - Il n’a pas foncé, délibérément, mais le résultat était le même…rouler vite sans regarder devant soi…il n’y a pas de parade pour la victime…

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage