Interdiction de voyage et Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,j’ai prévu de partir le 5 février en Thailande, mais suite à l’interdiction de voyager du gouvernement, je commence à tout annuler. En lisant le Figaro, International. j’ai l’impression que la Thailande n’est pas concernée par l’interdiction. Ci-joint une partie de l’article :

"Sept pays non classés en zone de circulation de l’infection du virus SARS-CoV-2 échappent toutefois à l’interdit : Australie, Corée du Sud, Japon, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Singapour et Thaïlande. Dans ces États, l’ensemble des catégories de voyageurs sont autorisées à entrer en France. " Qu’en pensez-vous ? comment retrouver cette information sur un site officiel ? merci pour vos réponses.

bonjour,

il y a deux choses différentes : la 1ère c’est que vous n’êtes autorisé à quitter la france que pour un motif impérieux. La 2ème c’est que les gens qui viennent de thailande peuvent entrer en france. On ne vous a pas dit que vous étiez autorisé à quitter la france pour aller en thailande.

sinon, on trouvait votre information sur le site du ministère de l’intérieur hier, aujourd’hui je ne sais pas !

Bonjour,

“toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne, sera interdite, sauf motif impérieux”, a annoncé le Premier ministre

Tapez : allocution Jean CASTEX COVID 19 ou
FRANCE INFO COVID 19 ou
AMBASSADE DE FRANCE ou de THAILANDE ou
Restrictions COVID 19 en FRANCE et vous avez toutes les informations.
Sur ce forum, les réponses, surtout erronées, vont fuser de partout.

Bonjour, vous trouverz réponses à vos questions ici : FAQ Covid-19 : les réponses à vos questions - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Personne ne peut quitter la France actuellement pour se rendre en dehors de l’UE sauf motif impérieux. Si vous avez un décès dans votre belle famille en Thaïlande ou votre femme enceinte par exemple ça peut passer sur justificatif ! Si vous publiez ce message je suppose que vous avez votre laissez-passer de l’ambassade et votre réservation en hôtel de quarantaine. Il convient donc de modifier vos dates auprès de l’ambassade de Thaïlande.

J’anticipe également pour les voyageurs qui peuvent lire sur internet que les personnes vaccinées pourront sans doute voyager en Thaïlande prochainement sans quarantaine. Ne vous enfflamez pas, surtout les familles avec enfants. Vu que les enfants ne seront pas vaccinés, du moins en 2021, on est pas sortis de l’auberge !

Bonjour, j’ai annulé mon voyage pour le 5 février, je n’ai pas de motif impérieux et je ne voulais pas me voir refouler à Roissy. Je conseille aussi des réservations de quarantaines ASQ avec annulation gratuite . En espérant que l’interdiction de voyager ne dure pas trop longtemps !

Bonjour, je suis dans le même cas que vous car je devais partir la semaine prochaine, le 11/02.
Il ne vaut mieux pas réserver d’ASQ pour l’instant.
Cette mesure gouvernementale est un non sens. La Thaïlande impose un test Covid avant le départ, un autre à l’arrivée et 2 ou 3 pendant la quarantaine. L’encadrement sanitaire est strict et aucun voyageur est potentiellement contagieux après les 15 jours d’isolement. Tant qu’au risque d’être contaminé les chiffres parlent d’eux-mêmes: 79 morts depuis le début de la pandémie en Thaïlande et près de 80 000 en France pour la même population!
Je me questionne toutefois si on ne pourrait pas partir d’une capitale européenne (Amsterdam, Zurich, Francfort) dans la mesure où la règlementation autorise les voyages hors Europe?
Avez-vous un avis à ce sujet?

Alors, patachon, le retour de marc-22 ???

Je pouffe de rire.

Dans votre dernier message, ( MARC-22) vos valises dans une main et les 2 enfants de l’autre, vous pensiez séjourner “peut-être 7 j dans un hôtel ASQ”.
Mystère pour avoir été autorisé à venir en Thaïlande, sans preuve de réservation.

Aujourd’hui, alors que votre départ est prévu pour le 11/2 ???, apparemment, vous n’avez toujours pas de réservation pour votre hôtel, et vous vous questionnez sur la façon dont vous allez pouvoir, enfin, prendre ce satané avion pour ce magnifique pays qui est la Thaïlande.

Questionnez-vous sur la façon dont vous allez prendre votre avion, sans preuve

Quant à sortir de France pour un pays frontalier, peut-être par OVNI, car il me semble que la France est fermée à presque toutes les sorties non essentielles.
A moins qu’en Thaïlande, on nous divulgue de fausses informations.

Ce n’est pas demain que vous aurez le prix de l’humour déjanté, car c’est naze.
Si vous voulez amuser la “galerie”, soyez plausible dans vos questions.
Même un enfant de 10 ans décèlerait vos bizarreries.

Bonne journée.

Bonsoir

Hébé, ça c’est de l’info !
80.000 morts, ça se saurait…
Quant à tenter de prendre un avion pour Bkk depuis un autre aéroport que français, encore faudrait-il avoir le droit de quitter la France
Il faut arrêter la désinformation (ou la bêtise ?)

Eh bien oui, ça se sait ! On est effectivement en France à « près de 80 000 morts Covid-19 » : INFOGRAPHIES. Coronavirus : morts, hospitalisations, âge des malades... Suivez l'évolution de l'épidémie en France et dans le monde

Pour le reste, Pistachon est un bon gros troll nouvellement (ré)inscrit qui raconte n’importe quoi sur les conditions de voyage au sein et hors de l’UE, et sur les conditions d’entrée en Thaïlande quand il conseille de ne pas réserver d’hôtel ASQ avant le départ pour la Thaïlande.

Fomec, vous êtes mal renseignéRe: Interdiction de voyage et Thaïlande - Pistachon Référence: tourdumondiste.comRÈGLESToute sortie de France à destination d’un pays extérieur à l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) ou d’un territoire d’outre-mer est interdite pour une durée indéterminée, sauf motif impérieux. En revanche, la France n’impose pas de restrictions à destination des pays de l’espace européen. SourceVous pouvez télécharger l’attestation de sortie du territoiresur le site du Ministère de l’Intérieur (tout en bas de la page).TRANSIT VIA UN AUTRE PAYS EUROPÉENPour partir dans un pays extérieur à l’espace européen depuis la France en transitant par un autre pays de l’espace européen, il faut que les frontières de celui-ci soient ouvertes. Il est donc actuellement impossible de transiter par la Belgique et le Royaume-Uni. En revanche, il est possible de transiter via l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas ou la Suisse. De nombreux membres de notre communauté l’ont fait depuis le 31 janvier sans devoir justifier d’un motif impérieux.Si vous avez acheté les vols en même temps (code share), vous ne sortirez pas de la zone internationale de l’aéroport. Vous n’avez donc pas besoin de faire les éventuels tests PCR et/ou quarantaine pour le pays de transit (sauf pour les Pays-Bas). En revanche, si vous achetez les vols séparément, vous sortirez de la zone internationale entre vos deux vols et devez donc vous plier aux règles covid du pays de transit.

DÉPART DE FRANCERÈGLESToute sortie de France à destination d’un pays extérieur à l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) ou d’un territoire d’outre-mer est interdite pour une durée indéterminée, sauf motif impérieux. En revanche, la France n’impose pas de restrictions à destination des pays de l’espace européen. SourceVous pouvez télécharger l’attestation de sortie du territoiresur le site du Ministère de l’Intérieur (tout en bas de la page).TRANSIT VIA UN AUTRE PAYS EUROPÉENPour partir dans un pays extérieur à l’espace européen depuis la France en transitant par un autre pays de l’espace européen, il faut que les frontières de celui-ci soient ouvertes. Il est donc actuellement impossible de transiter par la Belgique et le Royaume-Uni. En revanche, il est possible de transiter via l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas ou la Suisse. De nombreux membres de notre communauté l’ont fait depuis le 31 janvier sans devoir justifier d’un motif impérieux.Si vous avez acheté les vols en même temps (code share), vous ne sortirez pas de la zone internationale de l’aéroport. Vous n’avez donc pas besoin de faire les éventuels tests PCR et/ou quarantaine pour le pays de transit (sauf pour les Pays-Bas). En revanche, si vous achetez les vols séparément, vous sortirez de la zone internationale entre vos deux vols et devez donc vous plier aux règles covid du pays de transit.

Bravo Pistachon d’avoir donné la façon de venir en Thaïlande en passant par un autre pays de la CE

Quand au reste sur les chiffres, qui peut encore croire les politiques qui nous mènent en bateau.

Venez en Thaïlande c’est la liberté totale de déplacement

Ban NON !!! Les déplacements entre province sont soumis à des règles. SOURCE TAT.

On se demande quand même si Pistachon ne vient pas de créer aujourd’hui un autre profil juste pour s’auto-féliciter…

Bonjour, êtes vous sur d’avoir eu des témoignages de français étant sorti de l’UE en transitant par un pays de l’UE? Je dois partir en Thaïlande (pour une longue durée) bientôt, l’ambassade de France en Thaïlande m’as indiqué que les compagnies aérienne interdisait aux français d’embarqué sous consignes de l’état même en dehors de la France.

Comment partir de France en zone international, la police doit vérifier la destination final ?

Quelqu’un peut m’expliquer ?

[citattion]Eh bien oui, ça se sait ! On est effectivement en France à « près de 80 000 morts Covid-19 »
[/quote]

78000 en effet, mes excuses, j’avais un léger retard…
:frowning:

Bonjour Christian-Fournier2,

Quel hotel ASQ aviez-vous réservé pour que vous puissiez annuler gratuitement ?
Car je n’en ai trouvé aucun qui fait l’annulation gratuite jusqu’au dernier moment (du moins à un prix raisonnable…)

Nous, on est actuellement à Dubai jusqu’au 23 Février et on va essayer de partir de Dubai. Je vais demander le COE cette semaine. Mais je n’ai pas encore réserver mon vol ni mon ASQ. j’hésite encore un peu… normalement étant donné que nous sommes DEJA à Dubai depuis le 23 Janvier (donc partis avant le 31 Janvier), je pense qu’il n’y a pas de problème pour que nous puissions partir de Dubai.

Un exemple lu ce matin

Bonjour Chrissie2, j’ai réservé avec Agoda quarantaine, c’est le Siam Mandarina Hotel . Mais ce n’est pas à un prix raisonnable: 1100 euro pour les 15 nuits. Les hotels ASQ moins chers sont pour la plupart non remboursable. Si vous en trouvez à un bon prix et annulation gratuite , faites moi signe !

Bonjour Chrissie2, j’ai réservé avec Agoda quarantaine, c’est le Siam Mandarina Hotel. Mais ce n’est pas à un prix raisonnable : 1100 euro pour les 15 nuits. Les hotels ASQ moins chers, sont pour la plupart non remboursables. Si vous en trouvez, pas cher et annulation gratuite, faites moi signe !

Peut-être que l’anglais vous fais défaut car il n’y a aucune contrainte de déplacement.

Week end prolongé de 3 jours ce vendredi.

Venez voir par vous même le visa touristique est accessible.

Je vous fais part de mon expérience ! J’ai decollé le 4 février avec swiss airlines au départ de roissy terminal 2 a … aucun contrôle concernant le motif impérieux, aucune douane car le vol était à destination de zurich. Le soucis c’est que depuis le 8 février l’ambassade thai exige un motif imperieux pour embarquer de paris … en plus de la paperasse habituelle ! En gros je suis passé de justesse Dieu merci … sachez aussi qu’avant d’embarquer pour bangkok à zurich ils contrôlent à nouveau tout les papiers … du coup même ceux qui veulent se rendrent en voiture à zurich devront peut-être présenter un motif impérieux si on constate qu’ils sont français ! Bon courage à tous ! Coronavirus le plus grand mensonge de l’histoire

bonjour Christian,

Pour les hotels ASQ, je n’en ai pas trouvé avec annulation gratuite.
Le mieux que j’ai trouvé est annulation gratuite à moins de 3 jours et si annulation ou changement de dates dans les 3 jours avant l’arrivée, ils prennent 10% du montant (pour changement) ou 50% pour annulation. Il est à 29000 baths par personne.

Je suis en train d’essayer de faire le COE et je me rappelle avoir lu que vous aviez eu du mal à envoyer la photo de votre passeport, ou quelque chose comme ça.
En fait, je vois qu’il faut envoyer le passeport = la page du passeport où il y a les informations.

Donc, je ne comprends pas de quelle photo vous parliez dans votre post ?
La photo du passeport ou une photo d’identité en plus ?

Bonjour Chrissie2 , c’est pour la demande de visa sur le site de l’ambassade e-visa,que j’ai eu des problèmes. Copie du passeport et juste à coté photo d’identité. Vous avez déjà votre visa pour la Thailande ?

Ah ok. Moi je suis en train de faire juste le coe car je pars avec une exemption de visa.

En complément à mes précédents propos

Astuce pour venir

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/114005-tha-lande-tourisme-se-rendre-en-thailande-sans-motif-imperieux-oui-c-est-possible

Bjr

Actuellement, il n’y a pas de restrictions de déplacement dans le pays, c’est vrai.

Lors de la résurgence du virus en début d’année, certaines régions durement touchées ont été mises en quarantaine. Perso, ai du annuler un voyage sur Koh Chang/Koh Kood car le district de Trat allait être mis en quarantaine.

Donc le site du TAT est une excellente référence pour les gens désireux de se déplacer à travers le pays.

Sujets suggérés

Services voyage