Intérêt de louer une voiture en Afrique du Sud ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Je pars en Novembre pour 2 semaines en Afrique du Sud. De manière approximative, je compte passer la 1ère semaine au Cap et la 2nd à Johannesburg et Parc Kruger. Partant seul et ayant entendu parler des déboires de la circulation en voiture en Afrique du Sud pour les touristes, je me pose la question de l’intérêt de louer une voiture par moment.
Est-il nécessaire d’avoir une voiture:

• pour faire la péninsule du Cap?
  • pour faire la jonction entre Johannesburg et le Parc Kruger, et pénétrer au sein du Parc?

En d’autres termes, ces trajets là sont-ils réalisables uniquement en utilisant des transports en commun?

Merci d’avance,

François

Bonjour
De quels deboires de la circulation en Afrique du sud pour les touristes avez-vous entendu parler ? Merci

Bonjour,
Plusieurs sources évoquaient le risque de carjacking mais faisaient surtout part du risque de vol de la voiture stationnée (apparemment les voitures de location sont reconnaissables et ne disposent pas de système de sécurité efficaces).

Bonjour!!

Nous revenons de trois semaines en Afrique du Sud ét avons loués une premiere voiture pour le nord-ouest une deuxieme au Cap.

Nous n’avons rencontré aucun problème par rapport aux stationnement, il suffit de donner 3-4 rands a la personne qui surveille les parkings meme s’ils ne le font pas de manière officielle.
Aucun problème non plus sur la route, verrouillez simplement vos portières pour votre tranquillité d’esprit.

Roulez prudemment et vous ne devriez avoir aucun souci!!!

Donc n’hésitez pas à louer une voiture car cela me semble indispensable et partez sereins !! Prenez par contre une voiture avec un grand coffre pour ne attirer les regards avec des valises.

http://b0ard1ng.pass.free.fr/afriquedusud.html

Ah, je comprends mieux maintenant. Quand vous avez parlé de “deboires de la circulation” je pensais à des embouteillages alors que vous pensiez à la sécurité. Une voiture est indispensable pour visiter l Afrique du sud. Si vous avez des craintes, vous pouvez toujours opte pour u voyage organisé en petit groupe mais si vous faites preuve d un peu de prudence, il ne devrait pas vous arriver grand chose.

Sujets suggérés

Services voyage