Bonjour,
Est-ce que internet est accessible facilement avec un portable ( 4G) et mon forfait Free en Inde ?
Sinon est-ce que acheter une carte sim sur place m’oblige à changer de N° ? et est-ce qu’alors je pourrais accéder à internet avec mon tel ?
( c’est surtout pour trouver les hebergements et les trains…)
Départ le 09 nov… ça devient cho cho !!
isabelle_rosset2
namaste
oui internet est accessible en inde, oar contre il faut te connecter a un wifi ( dans beaucoup d hôtels, restaurant) tu as le wifi, sinon si tu te connecte avec ton reseau Français ca va te couter tres tres cher, car tes applications vont continer a etre connecter et la facture va etre tres lourde
il faut donc etre juste connecter en wifi si tu ne veux pas a avoir payer cher
isa
daniel831703
Ok merci Isa, je vais partir avec mon tel + un ancien pour y mettre une carte sim indienne !
Anonyme4
J’ai l’habitude de voyager au jour le jour en prenant via internet un hôtel pour le lendemain. Heureusement que pour une fois j’avais organisé un circuit avec un chauffeur au Rajasthan, car l’internet c’est révélé une catastrophe. j’étais pourtant dans de bons hôtels, havélis, forts … mais il m’est arrivé de rester plusieurs jours sans connexion : panne de courant, Wifi qui ne passe pas, débit lamentable quand on arrivait à avoir une connexion. Bref très surpris . Quant au téléphone, suivant les régions je n’avais plus de roaming avec mon opérateur, alors que celui de ma femme qui avait un autre opérateur se remettait à marcher. Mon chauffeur avait aussi des problèmes avec son téléphone indien , et parfois je lui passais le mien quand il voulait marcher…