Internet et téléphone en Birmanie

Forum Birmanie

bonjour,

je rentre de 24 jrs en birmanie.
contrairement aux affirmations des guides (routard compris)
qui devraient de temps à autre les mettre à jour…internet et la téléphonie mobile fonctionnent tres bien en birmanie.
pratiquement tous les hotels proposent gratuitement une connexion wi fi, qui globalement fonctionne très bien (parfois les militaires sont de mauvaise humeur et ferment pour partie le robinet).
pas de possibilité en revanche d’envoyer des sms.
bon trip !

la téléphonie mobile ne fonctionne absolument pas en Birmanie
sauf en réseau local pour les birmans!!!
vous n’avez pas de connexions internationales avec les téléphones mobiles
c’est pour ça que vous ne pouvez pas recevoir de sms
je rentre aussi de Birmanie et j’ai essaye
par contre le wifi fonctionne bien

Oui et alors ? Ais-je dis le contraire ?Je n’ai jamais soutenu le fait que l’international fonctionnait !
Je dis que le telephone en Birmanie fonctionne parfaitement, pour avoir utilisé une carte sim Birmane.
Et je redis que les guides feraient bien de se tenir informés au lieu de raconter des c…tant pour le telephone que pour internet.
C’est clair ?

bonjour
j’avais lu que les cartes SIM birmanes étaient absolument hors de prix, du coup j’avais fait une croix sur l’idée d’en acheter une… Peux-tu m’indiquer combien tu as payé la tienne, quel opérateur et où tu l’as achetée ?
Merci par avance

A vrai dire je ne me souviens plus du prix payé, du genre une 15 $, quelque chose comme ça.J’ai pas choisi l’opérateur, c’est un copain Birman qui a fait le nécessaire.
Achat effectué à rangoon.
Attention, la carte ne te permet de téléphoner qu’en Birmanie;
Enfin, tu peux être certain de trouver facilement du Wi Fi.
Bon voyage.
Si tu veux plus d’info, tu peux me contacter directement sur af06@free.fr.
Cdlt.

Vous avez mangé du Lion ce matin ? De fait votre message n’était pas très clair et sachez que le Mr du Lonely , il est passé en début d’année 2012 en Birmanie et que ce n’est point sa faute , si en 8 mois ts les prix ont changé !!!
Ce serait sympa de canaliser votre aggressivité …
Merci et respirez donc un bon coup !!!
Rangoon

je viens seulement de prendre connaissance du message
merci à RANGOON d’avoir répondu à ma place
quant on connait la gentillesse des birmans, certains de nos compatriotes feraient mieux de rester chez nous
quel image!!!

Nous venons de passer 1mois en Birmanie vous oubliez votre tel portable pas de connection Quant à internet vous pourrez envoyer des mails de yangoon sinon pour les autres lieux un jour vous aurez internet le matin le lendemain peut être le soi comme vous n aurez peut être rien car la connection est très très lente et en plus grosse difficulté pour se connecter à hotmail

Bonjour
Je confirme il y a du wifi parfois lent mais à tous les coins de rue à rangoon, bagan, mandalay (où je me trouve actuellement)
Pour pouvoir téléphoner gratuitement j ai téléchargé l’application Viber sur mon tel avant de partir
Bon noël à tous

bonjour j ai vu sur le net que viber est bloquer en birmanie

Je me suis servie tous les jours de viber pendant deux semaines et ca fonctionnait très bien. C’était en décembre dernier. Peut-être depuis ça a été bloqué?

nous partons en juin j espère que ça marchera du moins a yangon car nous allons passer 4 semaines a chaungtha beach la c sur ça ne marchera pas

je confirme pas de possibilié de téléphone et sms en Birmanie aucun réseau sauf le réseau birman.
j’ajouterai que le wifi fonctionne dans les hotels mais les envois de mail sont pas possibles partout par contre la réception était bonne.
pour les sms j’utilisai l’appli whatsapp en wifi et j’ai pu communiquer avec les personnes qui avaient cette appli sur leur mobile .pas d’autres possibilités .
en revanche très beau voyage

Les birmans sont des gens assez " gentils ".Ils ont quand même mis en place une dictature un peu musclée qui a duré quelques années.

Il y a pas mal d’années, les cambodgiens étaient qualifiés de sereins et le Cambodge s’appelait le pays du sourire.

Les khmers rouges ( qui n’étaient pas des envahisseurs mais des natifs du pays du sourire ) ont apporté un léger bémol à cette appréciation.

J’ai assisté bien involontairement à des débats contradictoires entre birmans. Ce n’est pas triste. Voire même bêtement violent.

Donc la gentillesse des birmans. C’est exact, ils sont très sympas.

Mais pas toujours.

La naïveté ne se soigne pas.
Elle n’est heureusement pas mortelle. Sauf pour 3 millions de cambodgiens.

on parle de téléphone et internet dans cette discussion !!!et non d’autre chose…

merci pour ces précieuses infos
si on achète une carte sim locale, peut on la mettre dans son telephone perso car j’ai lu qu’il fallait acheter un telephone sur place pour ce servir d’une sim locale.?
est ce que les cyber café(s’il y en a…) fonctionnent bien ou vaut -il mieux passer par la wifi de son tel perso?
est ce que l appli whatsaap fontionne bien dans les deux sens: france birmanie et inversement?
merci à vous
Guy

Pour les cartes sim locales je n’ai pas essayé et je ne sais pas si on peut les mettre dans son tel perso.je n’ai pas utilise les cyber.j’utilisais mon mobile en wifi pour internet et mails. l’appli whatsapp marche parfaitement dans les 2 sens en wifi.c’est parfait pour echanger avec les correspondants qui ont aussi l’appli c’est obligatoire.
les mails arrivaient bien aussi partout mais les envois ont été plus difficiles (un seul hotel pour moi).a votre disposition.

Oui il y a souvent le Wifi ou internet dans les hotels en Birmanie (je suis rentrée le 5 avril ) ,et sinon il y a les internet café mais c’est souvent très très lent et je ne suis pas sûre encore que tous mes mails soient passés ;mais ce n’est pas non plus la préhistoire !! . par contre pour ce qui est du téléphone vraiment non ,en 17 jours j’ai pu obtenir avec >Viber une communication qui a duré moins d’une minute et imposssible de demander au standart de l’hotel !

Sujets suggérés

Services voyage