Bonjour a vous les petits loups, je m’excuse d’avance si mon poste créé un doublons sur le site…
Je compte partir très prochainement en chine…je me suis rendu a l’ambassade, les infos,je n’ai plus qu a acheter mon billet… Et bien évidemment lancer la machine, j’ai extrêmement besoin de mon téléphone pour m’orienter et utiliser Google maps ou autre système compatible de gps, j’ai lu de ci de la…que…et les contradictions commence, que Google fonctionnait mal voir pas du tout…et qu au contraire il n’y avait aucun problème… Deuxièmement …j’ai lu qu’un opérateur ayant place à Pékin dans le terminal, proposais des cartes prépayées pour bénéficier de la 4 g. Avez vous déjà testé ? Cela fonctionne t’il bien? Comment puis je régulièrement recharger? Je reviens du Japon et les modalités d’accès a la 4 g c’est d’une simplicité incroyable. Mais je stress carrément pour ma chine…je suis habitué et je vous lavou dépendant de recherche en tous genre sur le net…pour trouver mes différents spot de dodo… J’aime planifier de trois jours en trois jours et j’ai clairement besoin de la 4 g…après il est aussi probable que je me prenne un carte gps hors ligne et utiliser mon tél comme cela…mais bon… Qui peu me rassurer et m’orienter la dessus? J’aimerai y partir un mois…en 10 jours j’aurai pu clairement me passer de mon tél, avec une orga bétonné et balisé mais … Sur un mois je suis frileux, et tout organiser avant me rend un peu Bad… Je ne fais pas ça habituellement…je vous remercie pour tout. Belle soirée a vous tous
Vous ne dites pas quel aéroport mais plusieurs vendent des cartes SIM. Le produit Google sont définitivement bloqués en Chine (sauf Google Translate). Je ne vois pas où vous auriez pu lire le contraire. Il y a deux façons d’éviter la censure: utiliser un VPN ou garder votre carte SIM originale et vous mettre en roaming (frais importants ou pas selon votreopérateur à la maison).
Plutôt que Google maps, pour le GPS Apple Maps (sur iPhone va bien et il y a aussi maps.me qui fonctionne même hors-ligne (il faut téléchager les cartes quand on est sur wifi.
Vous n’avez pas votre billet mais vous avez pu avoir un visa?
Téléchargez LAOWANG VPN sur votre téléphone, c’est un vpn gratuit et qui fonctionne.
Bonjour
Oui Google fonctionne pas en Chine et je vous recommande de prendre un VPN pour vous connecter à ces sites quand vous serez là bas. Sinon il y a toujours des alternatives c’est d’avoir une autre adresse mail autorisé (pas de gmail) , et se servir de Baidu Map . (qui est plus précis que Google map d’ailleurs).
Pour notre voyage, j’avis listé tous ces préparatifs pour voyager en Chine. DEssus il y a un paragraphe sur le VPn à prendre avant votre départ et sur la carte sim à acheter à votre arrivée.
Bonjour
Fiez vous au post de Louis en Chine. Tout est dit.
Pour information, la demande de visa en France est particulièrement stricte depuis quelques mois. Pour votre voyage vous devez lister vos hébergements même si après vous annulez (cf. Booking). Quant à voyager le nez au vent et vous arrêtez au gré de vos envies, vous perdrez beaucoup beaucoup de temps. C’est un choix.
Vous partez dans peu de temps ? Peut etre sur la golden week d’octobre ? Très très mauvaise idée. Plongez vous dans la lecture du forum Chine, vous trouverez plein d’idées pour réussir votre voyage.
Désolée de vous rendre un peu bad, mais la Chine ça s’organise pour en profiter au maximum !