Je lance un sujet , je pars a Casablanca dans un mois je voulais savoir si les clé 3G sont fiables et fonctionne correctement avec skype et ou en trouver a Casa .
sa serai pour communiquer une petite demi heure par jour pendant 15 jours .
si quelqu’un s’y connait la dedans si on peut me dire le meilleurs operateur et les prix les plus interessants
Encore Merci pour vos réponses
gaston932
bonjour pour ce qui est de la clée 3g la plus fiable c’est maroc telecom. inoui est un peu moins chere mais il faut rester dans le nord ou en ville.
elle passe partout de tanger a darkhla mais le mieux qqf c’est d’aller dans un café ils ont tous la wifi pour skype pas de pb
bo sejour gaston 93
ouarzazou3
bonjour
oui les clés sont fiables, le prix pour maroc tel est de 250dhs, et inwi 290dhs la clé comprend 1 mois d’abonement 24/24 pour maroc tel et 1 semaine pour inwi,la recharge est au alentour de 99 dhs,
suite au intemperie, inwi marche a ouarzazate mais pas maroc tel
Anonyme4
Merci beaucoup pour vos réponses , vu que je passe les 15 jours a Casablanca sa ne va pas poser de probleme de connexion je pense
Anonyme5
Bonjour,
Oui ca fonctionne assez bien selon l’endroit ou tu te trouves mais à Casablanca ca ne devrait pas poser de problème. TU trouveras également de nombreux cybercafé où te connecter tranquillement. Si tu optes pour cette solution pense à prendre ton casque audio avce toi, c’est plus hygiénique & pratique car certains ne sont pas forcément en bonne étrat. Je te recommande aussi très fortement Maroc Télécom qui selon moi dispose du meilleur réseau.
Enfin ptit conseil de base, pour une bonne connexion Skype, pense à couper toutes les autres applications de ton PC ayant besoin d’internet
est ce que les cle 3G sont limité c’est a dire en giga combien de temps je reste sur skype avec ce type de clé merci
gaston937
De toutes façons,pensez à prendre des lingettes avec vous car les touches sont souvent pas trés propres.
Si vous avez un portable,vous pouvez aller dans les cafés marqués “Wi-Fi”
Bonne route
Anonyme8
de toute façon je ne veux pas aller dans un cybercafé vu que j’ai un ordinateur avec moi et que je serai en pleine ville c’est pour cela que je pose la question a propos d’une clé 3g.
merci
gaston939
J’achete chaque année une clé 3G et si ça “passe” c’est illimité.J’utilise skype réguliérement.Mais comme m’expliquait un responsable Maroc Telecom à El Jadida,il y a plus de monde à certaines heures et certains jours d’où des problemes de connexion.Pour avoir essayé Inwi et Maroc Telecom,je prefere Maroc Telecom
anon8131742210
Je n’utilise pour ma part que les cybers, et pas skype!
Mais j’ai fait un tour au Maroc ce printemps, avec une amie complètement contaminée, qui ne supporte pas de ne pas etre pluggée plus de 5 minutes et qui aurait pu passer ses soirées sur skype à débiter des banalités.
Elle était équipée Maroc Télécom.
Aucune règle particulière .
Dans la région Rabat Casa, tout passait bien et vite , surement que la population du secteur mérite d’etre suréquipée …
Certaines grosses villes (Agadir, Ouarzazate)… ça passe bien jusqu’à 17h … et ensuite jusqu’à minuit , tout juste possible de relever des mails , et encore sans trop d’images …mais selon les quartiers semble t’il.
D’autres … la bérézina quelque soit l’heure .
et parfois en rase campagne ou en montagne … des miracles !
va savoir !
Généraliser n’est pas facile !
Anonyme11
Bien je pense avoir toute les informations que je cherchais
merci a tous ceux qui ont partager leurs experiences .