Internet sur les portable à Cuba

Forum Cuba

Bonsoir,
En avril, les cubains pourront avoir internet sur leur portable.
GRANDE NOUVELLE !!!

Si c’est aussi cher que l’est l’internet dans les hotels ou autres lieux d’accès à Cuba, cela va rien apporter, comme d’habitute (voir la possibilité d’acheter des voitures neuves qui semble être tombé à l’eau)

Et qu’en est il de la réception, des antennes ?

Encore une jolie mesure … complètement inutile.

Que diront les Marx Brother au pouvoir : on a libéré internet, ce n’est pas notre faute si c’est cher et peu rapide.

Mon avis personnel : que les cubains et de l’eau potable qui coule de leur robinet et de l’électricité toute la journée, tel peut être un progres à Cuba.

ils ont qd meme maintenant l’acces au mails internationaux pour 1.5 cuc de l’heure et 5cuc de l’heure pour internet ds les points internet ultra bondés.

Ce que j’aime le moins dans ces nouvelles mesures c’est le transfert de crédit possible d’un portable a l’autre…

sinon ben ils vont ts vouloir facebook

et ce sera une nouvelle vache a lait meme s’ils vont certainement baisser le prix du ko.

C’est vrai, les prix ont (un peu) baissé.

C’est quand même une nouvelle mesure qui va encore scinder la population entre les pauvres et les moins pauvres, ceux qui ont de la famille à l’étranger.

Une autre manière de récupérer lamanne de l’argent que les cubains recoivent de leur famille ou amis à l’étranger.

Et ils n’ont pas accès aux memes sites que nous, il y a la censure.

A voir ce que cela peut donner sur place.

Bonsoir

ce n’est pas compliqué et tu l’a très bien compris, en 2 mots c’est la légalisation des riches Cubains, grâce au système central qui gouverne, pour leur permettre d’utiliser tout leur moyens financiers afin de vivre librement dans ce pays, (qui est le leur , ne l’oublions pas!) sans avoir à donner des comptes.

Aujourd’hui, c’est cela Cuba, c’est cela le message …nous sommes tous égaux, chacun a le droit de se promener avec sa grosse voiture moderne, prendre l’avion, partir en vacances où bon lui semble (avec lettre d’invitation) de regarder Internet, d’aller où il veut sur le territoire (dans sa région, bien sur !) (et sauf à Cayo Levisa)

Adieu veaux, vaches, cochons, démerdez vous, NOUS, nous avons assez pour subsister et on en a marre de nous cacher … pas vous ? non ? alors faites comme nous, travaillez plus , pour gagnez plus.

Allez chao Manu…

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

finalement on recrée le modèle américain : aux USA, le modèle dont rèvent, quelque part, beaucoup de cubains, de nombreux endroits ne sont accessibles qu’aux riches

Cayo Levisa est le seul endroit, à ma connaissance, ou pour des raisons de sécurité la population cubaine ne peut accèder par interdiction de prendre le ferry

par contre des endroits ou le prix de la journée est supérieur à un an de salaire cubain, il y en a des dizaines dans l’ile et certaines chaines hotelières interdisent, - pour satisfaire leur clientèle nord américaine - les couples mixtes cubain-étrangères suite à de nombreuses plaintes

non, je ne suis pas surpris ! pour en revenir à l’internet sur mobile (3G ? 4G ?) pour déployer des réseaux il a fallu très certainement investir des millions de dollars, probablement avancés par les partenaires étrangers d’ Etecsa (la fibre optique a été posée par un consortium franco chinois piloté par Alcatel)

va falloir faire rentrer des sous pour financer cet equipement

de toute manière il y aura des gens pour payer, les cubains, les sociétés étrangères, les étrangers de passage, les diplomates et que sais je…

certains cubains friqués (business ou famille à l’étranger) se paieront l’abonnement, ne serait ce que pour une question d’image… frime frime !

si on y pense bien le mobile, répandu partout, coute déja plus d’un mois de salaire officiel ! alors si c’est le triple, on trouvera les sous

le week end, dans les hotels de la Havane, il y a foule de familles payant 75 CUC par jour pour se baigner et aller au buffet … des sous il y en a, n’en doutez pas

Oui, il serait plus urgent de rétablir les réseaux d’adduction d’eau et d’assainissement. Malheureusement ça rapporte beaucoup moins de cash que la téléphonie…

oui c’est leplus urgent , mais c’est entrepris

comme le reseau téléphonique, par les partenaires étrangers d’ Etecsa

pas de sortie d’argent pour l’état cubain, le partenaire étant remboursé au fil des recettes

les reseaux sanitaires sont en cours de refection dans la vieille Havane

tout cela coute de l’argent et, comme d’habitude, l’embargo est un frein

ne desesperons pas, on va y arriver

Je ne comprends pas le mot “entrepris”, sur quoi il porte exactement.

Car si l’on évoque l’eau potable et l’absence de coupures de courant, c’est très loin d’être “entrepris” et on ne voyage pas dans le même pays.

je prend l’exemple de Baracoa ou depuis deux ans les travaux sont en cours et maintenant presque terminé pour le réseau d’eau potable, la vieille Havane en cours.

Et vous la buvez cette eau ?

Car à La Havane, je ne connais personne qui la boit sans la filtrer ou bouillir avant.

A Baracoa ,il m’arrive dans boire, et je vous signale que les glaçons sont souvent fait avec.

Par contre pour nous européens fragile surtout si vos intestins ne sont pas habitués aux voyages ,il est préférable de boire de l’eau minéral.

non, on ne boit pas l’eau du robinet !

mais on mange des legumes qui ont été lavés avec… on boit dans des verres rincés avec, des glaçons faits avec… des assiettes et couverts lavés avec

il y a d’importants travaux en cours dans la vieille Havane pour remplacer les reseaux d’adduction et d’évacuation d’eau (photo sur demande !)

tout cela coute de l’argent, à financer par le budget cubain : pour en revenir aux réseaux ils sont par contre ‘‘avancés’’ par les partenaires étrangers (espagnols, mexicains, français) d’ ETECSA

Peut-être qu’il y a des travaux d’entrepris ici où là. Mais je peux vous dire que dans le coin où je vais, on a de l’eau un jour sur trois. Je ne vous parle pas du réseau d’assainissement, plus que fatigué. Comme dans les 3/4 de l’île, je pense.Vous avez déjà vu l’ombre d’une station d’épuration à Cuba ?
Y’a-t-il un traitement des eaux usées quelque part dans l’île ?

Chavitomiamor je vais vous faire de la peine (lol) , j’en connais une, vous pouvez la voir si vous faites la route entre STG et Guantanamo juste aprés Yerba de Guinea juste avant l’immense barrage de retenue d’eau.

Mais je suis d’accord avec vous, on est loin d’un traitement sérieux des eaux usées à Cuba et beucoup de coin et méme dans les villes importantes sont encore à la livraison par la citerne

Je trouve que tu exagère Zerta . Les prix pour l’accès internet ont baissé de 25 pour cent en 2013 . La rapidité a été elle aussi améliorée grandement . Quant à l’eau et l’électricité , à Santiago , on peut passer des mois sans une coupure d’électricité , et pareil avec l’eau . Je trouve que c’est un bel avancement . Je ne connais pas beaucoup de pays " pauvres " où il y a l’eau et l’électricité presque partout dans le pays , jusque dans les campagnes les plus reculées . Sauf exceptions . C’est quand même du progrès . Bonne soirée

Bonjour

il ne faut pa mentir et faire croire une nouvelle fois aux touristes qu il n y a aucun danger de boire l eau de Baracoa. C est pire qu ailleurs !!!
C est envoyer les gens au casse pipe, comme a votre habitude, (mauvaise habitude)

Il ne faut pa boire de l eau du robinet dans tout Cuba, si on ne veut pas tomber malade et gacher ses vacances

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a CUBA

Il ne faut pa boire de l eau du robinet dans tout Cuba, si on ne veut pas tomber malade et gacher ses vacances

mon commentaire est pour toi avec tout les voyages que jais fait à cuba la seul place que je bois l’eau du robinet cet bien Varadero

((Le peu que tu connait sur varadero appart des casas ))

Bonjour,
Je souhaite bonne chance à ceux qui boivent l’eau du robinet à Cuba, quelque soit l’endroit, même à l’aéroport !!!

J’y amène toujours de l’eau de la casa où je suis à La Havane et ainsi je peux prendre mon vol tranquille.

A ceux qui me diront qu’on ne peut pas passer de l’eau au controle de l’aéroport, et bien qu’ils essaient à La Havane, cela passe à chaque fois.

J’ai bien dit à La Havane, pas à Madrid ou Paris (prendre alors une bouteille vide et la remplir aux toilettes)

Bonjour,
Les prix ont certe baissé, mais sont ils cesibles maintenant à la population : non, non et non.
Internet doit couter autor de 5 euros de l’heure pour une population qui gagne dans les 10 à 15 s’il ont de la chance.

Je ne suis pas sur qu’il y ait des mois à Santiago sans coupure léectrique ou d’eau, surtout près le passage du cyclone pour une ville qui ne s’en est pas remise. Il suffit d’y circuler et de voir les toitures des maisons…

De l’eau dans les campagnes reculés, mais pas potable lorsqu’elle existe réellement !

Par exemple, cela fait plus de 3 jours qu’il n’y a plus d’eau à Cienfuego actuellement.

Le pris de l’heure est maintenant de 4, 50 CUC chez Etecsa . 2 CUC depuis plusieurs années chez les particulier . C’est toujours cher , mais ça baisse . Le peuple pauvre n’y a toujours pas accès . Mais qu’irait - il y faire ? Ca reste accessible aux privilégiés financièrement , à ceux qui ont quelqu’un à l’extérieur du Pays . Les jeunes Cubains ont tous accès au " joven club de la computacion " , et apprennent à utiliser un ordinateur à l’école . C’est quand même une certaine ouverture . Sinon , au sujet de l’eau ( qui n’était pas le sujet ) , je trouve que le sujet est très intéressant et que ce serait bien d’ouvrir un nouveau sujet .

Sujets suggérés

Services voyage