Interrogations pour circuit au Pérou sur le mal de l'altitude et l'acclimatation

Forum Pérou

Bonjour,

Nous avons prévu de partir au Pérou cette année.
Nous avons retenu le circuit de Kuoni “Mémoireé de l’empire Inca” que que vous trouverez ici
Certes partir en circuit organisé en groupe n’est pas très routard :wink:

Ce qui nous interpelle dans ce circuit c’est que même si nous passons 3 jours dans la région de Lima pour se remettre de la fatigue du voyage, la seconde étape est directement à Cuzco pour la vallée sacrée et Cuzco est à 3400 mètres d’altitude, alors que la plupart des circuits vont d’abord à Arequipa à 2400 mètres en quittant Lima
Ensuite il semble que la logique du circuit soit de redescendre un jour. Puis de remonter le jour suivant et ainsi de suite

Des personnes qui sont allées au Pérou, pourrait-elles, nous donner leurs impressions par rapport à un tel sens des visites avec ces variations d’altitude ?

Merci pour vos retours

Le risque que vous en arriviez au grave MAM Mal Aigu des Montagnes est faible, le risque que vous ayez des symptômes légers de mal de l’altitude est élevé, mais ne serait-ce pas plutôt au tour operator de vous informer ? Vous pouvez prendre du Diamox comme prévention, regardez quand même les contre indications et effets secondaires.

Le circuit est mal foutu et n’a aucun logique, toutes les agences vendent la même boucle dans le Sud Pérou car c’est une route assez logique. Le fait que cette agence organise ce circuit de telle manière devrait vous interpeller sur leur professionnalisme…

Bonjour j’ai participé à une expédition à 8000m.
Pour aller haut il faut être en bonne condition physique,PRENDRE SON TEMPS, boire de l’eau ( s hydrater).
Prendre du diamox ibuprofene aspirine coca homéopathie ou potion à base de plantes chinoises.

acclimatation :procéder par pallier.

1 « J'aime »

400m par jour au Népal

Bonjour voyageur au Pérou, quand j’ai été au Pérou, je ne m’attendais pas à être sujette au mal des montagnes, et pourtant ! Je suis passée par Arequipa depuis Lima, et déjà j’ai commencé à me sentir “pas très bien”, puis Chivay (+3600 m), et là, j’ai compris ma douleur, donc urgence-médecin qui m’a soignée et plus ou moins guérie. Je n’étais pas toute seule, et des jeunes gens sportifs, bien en forme, on aussi connu des moments très difficiles. Donc, la leçon apprise, quand je suis allée en Equateur, j’ai pris du Diamox (prescrit par mon médecin avant de partir), et j’ai pu monter aux volcans (+4000 m) sans trop de souci, sinon le souffle mais ça, c’est le lot de tout le monde, et pas le mal des montagnes (vomissements, migraines terribles).
Donc le conseil, prenez du DIAMOX et hydratez vous bien, et tout ira bien. Personne ne sait à l’avance comment son corps va réagir, certains pourtant pas en super forme ne ressentent rien, et d’autres sont sujets au mal d’altitude. Personnellement, je n’ai jamais eu le mal de mer, mais je suis sujette au mal des montagnes, et je ne le savais pas avant d’avoir mis les pieds à plus de 3000 m. (comme quoi ces deux maux n(ont rien à voir)
Le Pérou est un pays merveilleux, aussi prenez soin de vous pour pouvoir en profiter un max.

Sujets suggérés

Services voyage